Bonjour à tous,
J'ai cherché en vain une réponse sur différents forums mais je n'ai pas trouvé ce qui correspondait à la panne survenue sur la voiture de mon fils.
De nombreux propriétaires signalent des calages moteur répétés en cours de route ou des difficultés de démarrage, ce qui n'est pas exactement le cas puisqu'il n'y a eu aucun signe précurseur et que la voiture a toujours fonctionné correctement jusqu'à cette panne brutale, il y a quelques jours.
En fait, le moteur s'est coupé brutalement alors qu'il venait de démarrer et se trouvait en seconde. Depuis, il est impossible de redémarrer la voiture...
Il s'agit d'une PEUGEOT 106 Enfant terrible (moteur 1.4i) de décembre 2002 , modèle 2003. Elle a 120 000 kms au compteur et pas de problèmes mécaniques jusqu'à présent.
Les bougies et la batterie sont neuves. Les voyants du tableau de bord s'allument mais le moteur se lance sans résultat.
j'ai demonté le bloc bobine (pièce rectangulaire de marque BOUGICORD - ELECTRIFIL) et j'y ai mis de vieilles bougies pour m'apercevoir qu'aucune étincelle n'arrivait aux bougies.
Cela ne veut pas forcément dire que le bloc bobine d'allumage est défectueux car il se peut aussi que ce soit aussi le courant qui n'arrive pas jusqu'à celui-ci.
Pouvez-vous m'aider et me dire ce que je dois tester et comment le faire ? - Peut-il s'agir du relais double qui est défectueux ou d'un capteur ? - J'ai vérifié tous les fusibles qui sont nickels...
Merci de vos réponses car le garage PEUGEOT que j'ai contacté me demande 80 Euros de diagnostic (non déductible de la facture finale....) , auquel devra s'ajouter le prix du remorquage, ce qui est déjà pas mal comme somme à débourser pour un jeune smicard, avant même d'avoir un devis des réparations à effectuer.
J'ai cherché en vain une réponse sur différents forums mais je n'ai pas trouvé ce qui correspondait à la panne survenue sur la voiture de mon fils.
De nombreux propriétaires signalent des calages moteur répétés en cours de route ou des difficultés de démarrage, ce qui n'est pas exactement le cas puisqu'il n'y a eu aucun signe précurseur et que la voiture a toujours fonctionné correctement jusqu'à cette panne brutale, il y a quelques jours.
En fait, le moteur s'est coupé brutalement alors qu'il venait de démarrer et se trouvait en seconde. Depuis, il est impossible de redémarrer la voiture...
Il s'agit d'une PEUGEOT 106 Enfant terrible (moteur 1.4i) de décembre 2002 , modèle 2003. Elle a 120 000 kms au compteur et pas de problèmes mécaniques jusqu'à présent.
Les bougies et la batterie sont neuves. Les voyants du tableau de bord s'allument mais le moteur se lance sans résultat.
j'ai demonté le bloc bobine (pièce rectangulaire de marque BOUGICORD - ELECTRIFIL) et j'y ai mis de vieilles bougies pour m'apercevoir qu'aucune étincelle n'arrivait aux bougies.
Cela ne veut pas forcément dire que le bloc bobine d'allumage est défectueux car il se peut aussi que ce soit aussi le courant qui n'arrive pas jusqu'à celui-ci.
Pouvez-vous m'aider et me dire ce que je dois tester et comment le faire ? - Peut-il s'agir du relais double qui est défectueux ou d'un capteur ? - J'ai vérifié tous les fusibles qui sont nickels...
Merci de vos réponses car le garage PEUGEOT que j'ai contacté me demande 80 Euros de diagnostic (non déductible de la facture finale....) , auquel devra s'ajouter le prix du remorquage, ce qui est déjà pas mal comme somme à débourser pour un jeune smicard, avant même d'avoir un devis des réparations à effectuer.