Arsene Lupin t'as vraiment du mal.
Actuellement VW sort un 1.4 de 170ch, c'est clair qu'il dépose un 1.4 "traditionnel" qui tappe 75ch.
Mais un 2.0 ou un 2.2 de 170ch fera tout aussi bien en perfs.
On s'en calle de la cylindrée, ce qui compte ce sont les chevaux et l'étagement de boîte. Le reste ne conditionne que l'agrément de conduite.
Quant à ton 0 à 100 "maison" en 20, 15 ou 5 secondes, on s'en tappe également.
Si ça se trouve tu étais en descente, voire même sur des calles, les roues en l'air ! Ou peut-être que la vidéo est en accéléré ! :W
Et même si c'était vrai, ça voudrait dire qu'une 206 1.4 est encore un peu plus rapide !
Les consos?
Moi non plus je ne fais pas 7.4 avec ma 206, c'est plutôt entre 6 et 6.5.
Je fais 750kms avant la réserve.
Mais une 107 1.0 consomme encore moins. Pourquoi j'en aurais honte?
On s'en fiche que les chiffres des magazines ne correspondent pas à ce que l'on fait réllement, par contre ça permet de voir l'écart avec un autre modéle, grace à des mesures réalisées dans des conditions identiques, avec un protocole identique, et surtout avec une même impartialité.
Même Auto Plus, qui est pourtant pro-Renault (et limite anti-Peugeot), est obligé de reconnaître que les HDI tirent en général mieux que les dCi. Ben oui, même eux sont confrontés à la réalité des chiffres !
Maintenant, que celui qui a une méthode plus cartésienne se manifeste !
Une Ferrari sera toujours plus rapide qu'une 2CV, quel que soit le magazine. Mais certains crieront encore que leur 2cv "perso" tire mieux que la Ferrari !!!
Pitoyable !