Bonne nouvelle,
mon 3008 HY4 commandé le 16 novembre est arrivé en concession et sera livré le 27/12, avec 3 semaines d'avance ! Bravo Peugeot : conditions tarifaires meilleures que les mandataires, et délai de livraison réduit.
Bonne nouvelle pour vous, on est toujours tres impatient quand on attends une nouvelle voiture !
Vu le délai, je pencherai sur un véhicule correspondant a votre commande qui a du être déniché en stock. Il y en avait pas mal, ce qui expliquerai aussi la remise canon !
J'ai recu mon deuxieme la semaine dernière, et il y a une astuce pour voir si la voiture est en stock depuis longtemps :
Les derniers modèles fabriqués possèdent un rappel de la position du sélecteur de vitesse sur la console centrale, a gauche, entre le levier et la molette de sélection des modes (deja existant et visible dans le configurateur sur la 508 RXH, mais pas a la même place)
Le mien avait été fabriqué début septembre et ne le possède pas. Je pense, mais pas sur, que les 3008 HY4 possèdent ce rappel depuis début novembre.
En tout cas, par rapport au premier modèle que je possédais (avril 2012), l'afficheur orange est très légèrement différent (dans l'icone du moteur, il y a un dessin supplémentaire qui complète le flux de propulsion)
La programmation également est différente (du au passage à 99g ? peut être...mais ca consomme pas moins !) :
- A dessus de 120 kmh lorsque qu'on décélére, la batterie est maintenant rechargée par le moteur thermique avec frein moteur, sur mon ancien, ce n'était pas le cas.
- Avant, dans les grandes descentes, lorsque que la batterie était chargée a fond, d'un seul coup on se retrouvait sans le frein du rechargement de la batterie, maintenant, ce n'est plus le cas. A la dernière barrette, on sent que le frein du rechargement faiblit puis reprends et ainsi de suite jusqu'à la charge complète, c'est moins brutal.
Et bonne route a Perru avec son nouveau jouet !