Peugeot 3008 Hybride HDi


Bonjour

Nos délais de livraison.

Je viens de lire que l'usine de Sochaux ferme, pour 3 semaines, jusqu'au 8 janvier.

C'est ce à quoi je m'attendais.

C'est de toute façon mieux, pas sûr que je veuille d'un véhicule assemblé entre la dinde, la bûche et le champagne ou pire après une bonne geule de bois :D

Le contrat est passé avec la société de leasing... je devrais recevoir sous peu la confirmation de la date de livraison, je parie sur mi-mars.
 

C'est ce à quoi je m'attendais.

C'est de toute façon mieux, pas sûr que je veuille d'un véhicule assemblé entre la dinde, la bûche et le champagne ou pire après une bonne geule de bois :D

Le contrat est passé avec la société de leasing... je devrais recevoir sous peu la confirmation de la date de livraison, je parie sur mi-mars.
ça explique peut être les fameuses barres de chrome non allignées :D
 


À moi c'est sûr, à lui je doute.... J'avais demandé une cotation sur un X1, on m'a répondu : " BMW est non éligible chez nous"....

C'est une errreur, surtout avec le X1 qui a été élu comme le véhicule ayant la plus faible décote en Allemagne. Mais peut etre a t-il peur que ça fasse trop riche si tu fais de la clientele.
 

Tu as tout juste. Notre entreprise travaille avec le secteur public et BMW ne serait pas forcément bien perçue (comme Audi ou Mercedes également proscrites)... Depuis peu, notre Car Policy ne comporte plus que des modèles Français...
 

Pendant ce temps la, le gouvernement signe des accords avec le Maroc en versant des millions pour l'ouverture de centres d'appels.

Le service public n'a rien de vertueux, sinon ça se saurait.
Le service public à souvent des règles à la con qu'on oserait même pas imaginer dans le privé.
 

Pendant ce temps la, le gouvernement signe des accords avec le Maroc en versant des millions pour l'ouverture de centres d'appels.

... qui auraient coûté des dizaines de millions s'ils avaient été en France...

Les collectivités achètent au moins cher, on leur reproche de pas acheter français.
Elles achètent français, on leur reproche de ne pas optimiser assez leurs dépenses et de gaspiller l'argent public...

:pt1cable:
 

Pendant ce temps la, le gouvernement signe des accords avec le Maroc en versant des millions pour l'ouverture de centres d'appels.

Le service public n'a rien de vertueux, sinon ça se saurait.
Le service public à souvent des règles à la con qu'on oserait même pas imaginer dans le privé.
[:francis:2]
Pour avoir la chance de parcourir et découvrir beaucoup de pays sur notre planète (notamment ceux dont le service public est quasi inexistant), je peux vous dire que notre service public est un service de qualité que beaucoup nous envient, surtout dans le contexte économique actuel.
S'agissant les centres d'appels soi-disant subventionnés par l'état, arrêtez la désinformation, cela relève du domaine privé.
Et pour terminer, ce forum n'est pas le lieu pour de tels débats.
Merci de m'avoir lu.
 

J'ai comme client une entité du service public (et j'ai déjà travaillé pour une autre entité il y a quelques années) et des conneries hallucinantes, j'en vois tous les jours. Et quand tu dis qu'il vaudrait mieux faire autrement pour que ce soit moins cher, on te répond que c'est pas possible parce que c'est pas écrit dans la regle du dit service.

Enfin, je précise que dans l'affaire marocaine, il s'agit de prets et non de dons d'argent mais quand meme.

Maintenant, je n'ai pas remis en cause la qualité de nos services publics mais la mauvaise gestion de ceux-ci plutot.

Enfin, si tu vas en buvette sur le froum, tu trouveras ce type de débat.

Fin du HS.
 

N'empèche, je n'ai toujours pas reçu de date de livraison de mon futur bollide :D

Je vais devoir ronger mon frein. Et comme j'ai pas d'hybride, pas question de compter sur le frein de recupération d'énergie ;)
 

Salut,
T'attends pas des miracles, le mien commandé le 3 octobre, j'ai du attendre le 23 novembre pour savoir qu'il arrivait le lendemain, pris en main le 29.
Pendant ce temps, j'ai du passer au moins 5 ou 6 fois à la CC (c'est à 400 m de chez moi) pour des infos et rien, même pas un numéro VIN...
Mais bon, délai respecté au jour près selon la prévision de mon CC à la signature, et 15 jours avant la date limite du contrat, donc bravo car j'avais vendu ma Sub.
Et après 1100 bornes, très heureux :bounce:
 

Bonne nouvelle,
mon 3008 HY4 commandé le 16 novembre est arrivé en concession et sera livré le 27/12, avec 3 semaines d'avance ! Bravo Peugeot : conditions tarifaires meilleures que les mandataires, et délai de livraison réduit.
 


Bonne nouvelle,
mon 3008 HY4 commandé le 16 novembre est arrivé en concession et sera livré le 27/12, avec 3 semaines d'avance ! Bravo Peugeot : conditions tarifaires meilleures que les mandataires, et délai de livraison réduit.
[:therry:5]
Félicitations ; il va sortir la grosse hotte le Père Noël, et regarde bien dans la console centrale, il y a peut être une bouteille de Champagne !....

Bon et Joyeux Noël
 

Oui, vraiment sympa le père Noël, d'autant plus qu'il me reprend ma 3008 110 CV actuelle 2000 € au dessus de l'argus, sans décote pour frais professionnels. C'est la première fois depuis 30 ans que je n'arrive pas à revendre une voiture moi-même. Pas un seul appel téléphonique en 2 mois, seulement des propositions d'échange contre des BMW de 10 ans ou 200000 km. La crise est bien présente... à moins que la BMP6 ne décourage vraiment les acheteurs.
J'espère que le champagne sera au frais !
 

Bonsoir

Connaissez vous les ventes de 3008 HY4 (et autres de PSA hybrides le cas échéant) ? année 2012 bien sur ...
Sur le forum du C4 Picasso, il y a qques année,s nous connaissions les ventes mensuelles et cumulées.
 

Bonsoir

Connaissez vous les ventes de 3008 HY4 (et autres de PSA hybrides le cas échéant) ? année 2012 bien sur ...
Sur le forum du C4 Picasso, il y a qques année,s nous connaissions les ventes mensuelles et cumulées.
Il y a un topic par mois ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/liste_sujet-1.htm

Après on a (ou pas) le détail pour les hybrides :chinois:
 

Que de pages ce topic... Quelques observations des dernières semaines alors que j'arrive à 10'000 km.

Quel pied sur la neige! Aucun soucis en montagne , dans les Alpes, avec des conditions difficiles . Le mode 4WD a l'avantage de ne pas passer en ZEV en roulant et de stopper le moteur à faible vitesse . L'ESP se met en marche et l'électronique fait bien son boulot. Suis en pneus hiver Michelin 215/60/15. J'ai pu manoeuvrer où d'autres étaient plantés. Plusieurs jours sous la neige à 1200m sous zéro degré sans aucun soucis. Le chauffage intérieur monte vite en température.
Au ski : génial de pouvoir s'asseoir dans le coffre pour mettre les chaussures!

Conso: pour des records y a mieux, mais j'avais besoin d'un 4x4. Sur spritmonitor je ne suis pas dans les premiers mais je fais pas mal d'autoroute et montagne (6.3l/ 6.0 selon ODB).

Tests des médias : il faut du temps pour "comprendre" la voiture. Moi suis totalement satisfait et pas de soucis de fiabilité. Aucun reproche à la boîte, je prends mon pied en mode Sport en montagne de temps en temps(top 200ch). Mais voiture pas parfaite on le sait (pas de Xénon) . Tous mes passagers disent ne pas entendre le diesel et le confort est meilleur que d'autres 3008 essayees.

J'ai juste un désagréable bruit d'essuie-glace quand il revient en arrière, à la hauteur de ma tête en bout de course. Caoutchouc trop dur? Mauvais réglage de la course? Ça tape lorsque la lamelle change de direction. Un remède ?

@goldeneye911 quel dungle BT utilises-tu? Le mien s'allume branché sur l'USB du WipCom 3D mais pas de streaming de la musique!

Et joyeuses fêtes à tous
 


bonjour,
pas de remède au pb de l'essuie vitre, cela vient du balai.
il y a un bruit de retournement de lame, cad que la lame claque lorsqu'elle change de sens d'essuyage, il faut changer le balai. C'est un défaut connu sur toutes les voitures car meme fournisseur de balais.
De plus les grand pare brise tres bombé n'y change rien, plus c'est grand , plus le balai ira chercher loin pour essuyer. quand le balai sera changer et si il y a encore le bruit, voir avec un CC car il y a encore un autre truc (plier le support balai a un certain endroit pour changer l'appui).
bon noel
 

même chose pour moi pour l'essui glace j'avais jamais fait vraiment attention mais la 500km de pluie no stop sur l'autoroute j'ai bien eu le temps de constater le soucis :D
Pour le dungle j'irai voir dans la voiture tout a l'heure je me souviens plu, le streaming fonctionne très bien mais quelques fois le son "craque" un peu.
Sinon bilan de mes 1200km du week end A5 et A4 donc conso un peu elevé car c'est des "montagnes russes" 7,1L/1000 de moyenne (70% d'autoroute à 140 regul, 20% de route de montagne (Vosges) et un peu de ville) sinon voiture toujours aussi confortable sur les longs trajets.

Je n'ai pas eu de neige juste un peu de neige mouillé donc par sécurité j'ai passé le mode 4WD c'est un peu déroutant au début car comme le moteur électrique tourne en permanence on perd le frein moteur.

Sinon pendant "l'ascension" j'était en mode auto, passage de vitesse manuel c'est la 1ère fois que je me suis vraiment servi des palettes pendant longtemps car d'ordinaire je fais que le de la ville, des embouteillages ou de la national (vive la RP :D) en tout cas en mode manuel c'est sympa!
 

Bonjour
Ventes de véhicules hybrides 2012

Je viens de trouver une réponse partielle à ma propre question...
Voir le lien ci dessous:

http://www.avem.fr/actualite-ventes-de-voitures-hybrides-les-chiffres-du-mois-de-novembre-3711.html
 

- baisser ma conso et faire un geste pour la planete
- profiter de la -grosse- prime française
- j'ai voulu me faire plaisir en me cachant derriere des arguments très raisonables (voir plus haut !) ;)

Je posterai mes consos régulièrement pour aider à la décision de nouveaux acheteurs, je fais régulièrement le même parcours donc j'aurai de bonnes bases de comparaison / véhicules similaires (45000 km /an):

- un 3008 1,6 HDI Euro 4 BM6 de 2009 33000 km (celui de mon épouse): conso moyenne 5,2 l depuis l'origine ( 4,2 l sur le parcours de reference et 4,5l sur une semaine de référence)
- un C4 II e-hdi (BMP6) Euro 5 de 2011 70000 km (très bonne voiture aussi): conso moyenne environ 4,2 l depuis l'origine (3,7 l sur le parcours de reference et 3,9l sur une semaine de reference)


Salut Pascal37 :coucou:

Au vu de tes références de consos, je ne pense pas que tu vas pouvoir faire des miracles en roulant en 3008 Hybride 4 :pfff:

J'en suis à 6,0 l/100km en mode Auto, en roulant - comme un pépé :p - dans la zone Eco, un tiers en ville, un tiers sur route hors agglomérations , et un tiers sur autoroute...en Suisse (donc à 120 km/h) !

OK, le véhicule est neuf et théoriquement la conso devrait baisser après 3000 km, mais personellement je n'espère pas plus bas que du 5,5 l/100km en mixte .

Pou info, voici mes références de conso mixtes précédentes (mesures à la pompe, pas à l'ODB):

- Mégane Scenic 1, moteur 1.9 Dt: 5.8 l/100 km sur 255'000 km :)
- Peugeot 3008, moteur Hdi 1.6 112CV: 5.8 l/100 km sur 1'500 km
- Toyota Prius 3: 5.0 l/100 km sur un weekend
- Ford C-Max 1.6 TDCI: 5.2 l/100 km sur un weekend
- Ford Edge 3.5, 285CV: 9.8 l/100km sur 2'500km en Californie... :D

Le 3008 Hybride 4 est un véhicule lourd avec un Cx moyen, mais grâce à son hybridation, il consommera relativement moins qu'un 3008 classique de 163CV :chinois:

Mais je ne regrette pas pour autant mon achat: grand confort, silence, gestion de boîte nettement améliorée par le couple électrique et 4WD disponible, très efficace sur les routes enneigées !
Et quel bonheur d'arriver chez un ami et de l'entendre dire " Je ne t'ai pas entendu arrivé..."
C'est sûr, ça change du Scenic 1 :D
 

Bonjour
et bien, comme je réalise en général les consos homologuées (à peu de chose près)
je me suis dis que peut être arriverai-je à faire les 3.5 l prévus !
la C4 est homologuée à 109g de CO2, la 3008 à 91g, soit -20 %.... je vais bien arriver à baisser tout de même !

A voir quand je la recevrai et après une petite période de rodage...
 

Bonne nouvelle,
mon 3008 HY4 commandé le 16 novembre est arrivé en concession et sera livré le 27/12, avec 3 semaines d'avance ! Bravo Peugeot : conditions tarifaires meilleures que les mandataires, et délai de livraison réduit.


Bonne nouvelle pour vous, on est toujours tres impatient quand on attends une nouvelle voiture !

Vu le délai, je pencherai sur un véhicule correspondant a votre commande qui a du être déniché en stock. Il y en avait pas mal, ce qui expliquerai aussi la remise canon !

J'ai recu mon deuxieme la semaine dernière, et il y a une astuce pour voir si la voiture est en stock depuis longtemps :

Les derniers modèles fabriqués possèdent un rappel de la position du sélecteur de vitesse sur la console centrale, a gauche, entre le levier et la molette de sélection des modes (deja existant et visible dans le configurateur sur la 508 RXH, mais pas a la même place)

Le mien avait été fabriqué début septembre et ne le possède pas. Je pense, mais pas sur, que les 3008 HY4 possèdent ce rappel depuis début novembre.

En tout cas, par rapport au premier modèle que je possédais (avril 2012), l'afficheur orange est très légèrement différent (dans l'icone du moteur, il y a un dessin supplémentaire qui complète le flux de propulsion)

La programmation également est différente (du au passage à 99g ? peut être...mais ca consomme pas moins !) :

- A dessus de 120 kmh lorsque qu'on décélére, la batterie est maintenant rechargée par le moteur thermique avec frein moteur, sur mon ancien, ce n'était pas le cas.
- Avant, dans les grandes descentes, lorsque que la batterie était chargée a fond, d'un seul coup on se retrouvait sans le frein du rechargement de la batterie, maintenant, ce n'est plus le cas. A la dernière barrette, on sent que le frein du rechargement faiblit puis reprends et ainsi de suite jusqu'à la charge complète, c'est moins brutal.



Et bonne route a Perru avec son nouveau jouet !
 

Moins de chance de mon côté. J'ai reçu confirmation ce jour de la société de leasing.
La 99g commandée il y a +/- une semaine sera livrée la semaine du 30 MARS :(
Ca va faire long à attendre. Je suspecte tout de même la boite de leasing d'avoir pris une bonne marge de sécurité. J'irai voir en concession ce qu'ils en disent.
 

Bonjour et bien, comme je réalise en général les consos homologuées (à peu de chose près) je me suis dis que peut être arriverai-je à faire les 3.5 l prévus ! la C4 est homologuée à 109g de CO2, la 3008 à 91g, soit -20 %.... je vais bien arriver à baisser tout de même ! A voir quand je la recevrai et après une petite période de rodage...
Hum, je suis tout a fait d'accord avec grandsapinot, n'espere vraiment pas faire mieux que 5l... Il faut garder en tete que la voiture fait plus que 1,6t et qu'avec 163 ch diesel il consomme bien plus que 5l (sans electricité) sur autoroute. La conso sera surtout decevante en ville si tu t'attends aux chiffres annoncés : j 'y fait plus de 6l plutot que 3,5 :(
Explication de la difference : moteur pas encore rodé apres 7000 km, moteur souvent froid en ville et surtout conso "standardisée" faussée :( Il faut savoir qu'ils font leur test avec une batterie pleine au depart et ils "corrigent" la conso reelle pour compenser la perte de batterie. Ils ne tiennent pas assez compte du fait que pour recharger en roulant, le gros diesel (heureusement qu'il est assez costaud pour cela !) va consommer parfois le double de ce qu'il consomme sans recharger la batterie ! Ok il y a les rallentissements mais le rendement énergétique doit être loin du 100% combiné au rendement des batteries. ..
Le gain existe par rapport à une prestation comparable : puissance, douceur, performances ... :love:
Je t'invite à consulter le site sprintmonitor.de !
 

Bonjour
et bien, comme je réalise en général les consos homologuées (à peu de chose près)
je me suis dis que peut être arriverai-je à faire les 3.5 l prévus !
la C4 est homologuée à 109g de CO2, la 3008 à 91g, soit -20 %.... je vais bien arriver à baisser tout de même !

A voir quand je la recevrai et après une petite période de rodage...


Comme YvesEco59, je pense que c'est impossible d'arriver au 3,5 annoncés. Sur mon premier HY4, j'avais dépassé les 10000 kms et sur mes trajets quotidiens, je faisais 5,2 en moyenne en roulant tranquillement mais dans le trafic (principalement route). Le record que j'ai pu atteindre est 3,8 en partant batterie presque pleine sur 19 kms, maxi 70-80 km/h légère descente a l'aller a froid et retour moteur chaud avec toujours des oeufs sous le pied....mais dès que le moteur charge la batterie, c'est fini, la consommation grimpe au dessus des 5,0. C'était l'été et sans clim.
 

effectivement les conso standardisée des hybrid sont vraiment faussé! grosso modo en été je suis a 5,5L/100 et en hiver a 6L/100 et pourtant sur mon précédent GScenic Dci 130 j'était a 6,6L/100 avec toujours majoritairement de la ville.

Après je pense que si on ne fait jamais d'autoroute à 130 (conso autour des 7L/100) on peut rester dans les 5-5,5L/100 mais descendre en dessous je pense que c'est impossible

Mais comme beaucoup l'ont dit le vrai gain est ailleurs c'est l'agrément, les reprises tonique en mode sport et le silence au ville qui sont les vrais plaisir de cet HY4!