La 3008 HYbrid4 sera produite en France (à Sochaux et à Mulhouse pour le train arrière hybride) et commercialisée à l'automne 2011 en Europe.
"Moi en ce moment, je m'amuse comme un fou avec mon HY4, je conduis en M, à partir de 70km/h en 6ème, mais je mets la position Sport, du coup il y a une sacré poussée et plus ces cgangemebnts de rapports qui ne servent à rien au final. A essayer c'est extra! "
Bonsoir, message a "fou des Peugeot" que je cite :
Je ne comprends pas bien, peux tu préciser stp ? Tu mets la position sport en M ? Tu pars depuis l arrêt en M?
En tout cas, j ai suivi un conseil de passer en manuel sur autoroute en 6eme et de jouer sur le couple de la voiture pour les reprises. C'est vrai que c'est nickel et le freinage "électrique" est parfait en plus quand ça ralentit. Parfois au péage j oublie de repasser en auto ou de rétrograder, elle ré accélère (j imagine en électrique) et gueule ensuite vers 70 quand je redémarre du péage ... oups !
éviter d'utiliser les consommateurs électriques et la clim si pas nécessaire
étant novice dans la totalité du véhicule (il faut bien commencer un jour ) je ne sais pas ce que veux dire VIN, mais si vous m'expliquez, je peux vous donner les infos necessaires sans probleme.
j'ai roulé un petit peu avec ce matin, je fais une bonne heure de route avec demain et franchement c'est vraiment tres agréable a conduire, le silence quazi total lorsque j'électrique prends le relais, c'est chouette
Petite photo de groupe avec les 3 toutes propre !
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/822/mzt3o.jpg
Le 3008 étant assez gros et la clio est garée loin du trottoir la twingo fait vraiment minus c'est vraiLa Twingo parait minuscule !
Bonjour FDP,
il ne me semble pas que cette façon de conduire soit ni "zen", ni très sur .
Ces manipulations incessantes sur la molette (qui n'est ni bien placé, ni très visible) ne sont pas compatibles avec une conduite attentive - mais bref, c'est ton affaire.
Il ne me parait pas que tu gagnes beaucoup avec ça non plus - en laissant la molette sur "AUTO", c'est plus ou moins les mêmes vitesses de passage de rapport qu'on obtient.
éviter d'utiliser les consommateurs électriques et la clim si pas nécessaire
Encore une fois - le véhicule gère cela (la clim) très bien tout seule. En enclenchant la position "AUTO", le compresseur de la clim est engagé quand il est nécessaire, pas plus.
Mouais on voit rienhttp://www.youtube.com/watch?v=NwCQTKGeq_A
Il s'en tire plutôt bien par rapport au 4008 non ?
Mouais on voit rien
Je suis sur qu'un simple 3008 traction en pneu neige ferait aussi bien cette démo... surtout avec le grip control
Mouais on voit rien
Je suis sur qu'un simple 3008 traction en pneu neige ferait aussi bien cette démo... surtout avec le grip control
Merci pour les explications "fou des Peugeot" je vais tester ça
Je ne savais pas qu'en M le mode sport avait une influence (je ne comprends toujours pas ce qu'il fait d ailleurs, vu qu a priori il fait juste passer les vitesse différemment qu'en auto... )
En manuel c'est le conducteur qui décide du passage des vitesses, donc en quoi le mode sport interagit ,
La transmission intégrale a clairement ses avantages, même si c'est une "fausse" transmission intégrale sur Hy4.Bon le Grip control c'est bien pour se dépanner mais quand on roule en 4WD avec nos Hybrid c'est quand même sacrément différent , tu sens une sacrée stabilité sur n'importe quelle terrain.
Effectivement j'en ai remonté des SUV en pneus été ou chaine à noël dans les Alpes avec la clio!La transmission intégrale a clairement ses avantages, même si c'est une "fausse" transmission intégrale sur Hy4.
Mais la je te parle de la demo présentée plus haut... Ou une voiture "standard" avec les mêmes pneus neige et l'ESP plus dit grip contrôle.... S'en sortirait tout aussi bien .
Pour les fêtes de fin d'années j'étais au ski, et pour sortir de la résidence tu avais une côté verglacée (tout le parking était en côté et la sortie le point haut ) ... Bah avec mes 4 pneus neige et ma traction simple, j'ai à peine patiné.
Je pense qu'il y a beaucoup d'auto conviction dans les avantages de l'intégral.
Oui mais une erreur de pilotage en haut peut être autrement + dangereuse pour ne pas dire fatale par rapport à la conduite sur le plancher des vaches [:dragone]@FDP :
c'est vrai - j'avais oublié que ton HYbrid4 est une 508, ou la position de la molette
http://photo.forum-peugeot.com/evenements/galleries/essais/essai-508-rxh/essai-508-rxh-63.jpg
est beaucoup plus accessible et visible que sur une 3008.
J'aime bien ta comparaison conduite voiture/pilotage avion - seulement que généralement là-haut les risques que quelqu'un traverse soudainement ton chemin est moindre qu'ici en bas .
Le VIN c'est ton numéro de véhicule, tu le trouveras sur ta carte grise (rubrique E) ou en bas du pare brise côté conducteur (lisible de l'extérieur)
Bon le Grip control c'est bien pour se dépanner mais quand on roule en 4WD avec nos Hybrid c'est quand même sacrément différent , tu sens une sacrée stabilité sur n'importe quelle terrain.
J'en faisais encore le test à 5 passagers tout à l'heure dans la voiture dans une grosse côte, j'ai pu mettre la 4ème en M à 40km/h, et le Hdi ne force pas puisque le moteur électrique l'assiste en permanence.
En Auto le moteur électrique des roues arrières est peu sollicité, en le passant en Sport ça change de suite, mais la boite se révèle trop présente. Là en M tu as la main et quand tu passes en mode Sport tu profites du meilleurs des deux!
Pour avoir testé sans pneus neige ça tient mieux avec le mode 4wd, que sans ...
Par contre ça tient mieux sans 4wd avec pneus neige, qu'avec 4wd sans pneus neige
Bientôt je teste 4wd et 4 pneus neige