@cestdjet33salut a tous.
sam1974, pas obligé d'être désagréable dans ton méssage,
alors je précise que je suis routier et que je roule du lundi au samedi, et parfois je rentre pas pendant plus de 15 jours a 3 semaine, alors la route et les risque ainsi que les accident je sais ce que sais, j'en voie tous le temps.300 000 km par an en moyenne.
je précise que je roule très peut avec mon 3008, en gros j'ai du faire 5000km avec depuis le début de l'année, et comme c'est mes première vacance ou je roule plus avec et que je découvre encor plus le problème donc je veux le réglé avants ma reprise du staff.
ah je précise, je suis pas un tueur, ma voiture roule pas quand je suis pas la, vue que je vie seul.
pour les pneus, je sort du control technique mardi et rien a signalé,
pour l'histoire de Peugeot, tu l'amené pour une ampoule et tu ressort avec une facture de 400€ et il te dise qu'il on trouvé plein de truc, c'est pour cela que sa fait réfléchir, mes je vais pas avoir le choix, car la sécurité avant tout.
cordialementt.
Oui, je n'ai jamais ressenti cela sur une Renault.bonsoir,
pour moi c'était beaucoup plus flagrant sur ma 308 break que sur mon 3008.
J'avais été surpris par ce phénomène de chasse de l’arrière en virage surtout sur route dégradée et/ou en virage car ayant eu 3 méganes break ou je n'avais jamais ressenti cela.
Bien d'accord avec vous. Les Citroën, et pourtant j'en ai possédé plusieurs à l'époque de l'hydro-pneumatique, sont sur des suspensions "caoutchouteuses" désagréables pour moi quand on conduit toutes sortes de véhicules. On a l'impression d'un bateau ivre...Je le sentais plus avec le C4 Picasso II : la suspension plus ferme du 3008 lui confère une bien meilleure tenue de route
Modification sur fixation amortisseur arrière faite par des russes qui semblerait améliorer les choses (si seulement cela pouvait réduire les bruits sur les routes faiblement dégradées, plaque d'égout,... et améliorer le confort )
Il est peut-être plus simple de changer carrément de bagnole….. et en trouver une silencieuse, confortable, qui tient la route etc pas comme le 3008. (Je résume tous vos messages).
J'ajoute, après avoir conduit mon véhicule chargé (bagages, trois adultes à bord), que le phénomène disparaît dans cette configuration.
Les roues de la 308 sont très largement suffisantes pour la charge d’un 3008 thermique faut pas exagérer.C'est vrai que les russes sont des spécialistes automobiles mondiaux
Quand je vois le 3008 avec des roues de 308 ( qui ne sont pas dimensionnées pour supporter la charge de 3008 ) ....
Bien d'accord avec vous. Les Citroën, et pourtant j'en ai possédé plusieurs à l'époque de l'hydro-pneumatique, sont sur des suspensions "caoutchouteuses" désagréables pour moi quand on conduit toutes sortes de véhicules. On a l'impression d'un bateau ivre...
Ce qui confirme que le problème vient entre autres d’un sur-gonflage.
Sur le Grandland X 1.6 T 180 de mes parents en 235/50 R19 99 V SportContact 5 je mets 1,8b AV / 1,6b AR ; 1,9b AV/AR en charge . Après 50 000km usure uniforme, 70% sur les 4 pneus, je pense qu’ils feront 70 000km.
On perd un peu en précision dans la direction et en on consomme un peu plus, mais gain important en confort et aucun des problèmes que vous décrivez.
Je ne le recommande pas, il faut savoir ce qu’on fait quand on s’éloigne des préconisations constructeurs et être conscient des avantages/inconvénients.
Simplement je pense que Peugeot préconise des pressions un peu trop élevé pour gratter quelques grammes de CO2. Ils devraient prendre exemple sur d’autres constructeurs qui recommandent aussi une pression « confort ».
Les roues de la 308 sont très largement suffisantes pour la charge d’un 3008 thermique faut pas exagérer.
Mais elles n’ont pas du tout les bonnes dimensions donc montage à proscrire !!!
Je pense que votre conclusion est fausse. Comme je l'ai déjà écrit, tous les 3008 que j'ai conduits se comportent de la sorte à vide. C'est donc de mon point de vue une question de géométrie de suspension qui ne travaille pas correctement lorsque le véhicule n'est pas en charge.Ce qui confirme que le problème vient entre autres d’un sur-gonflage.
J'en ai conduit des dizaines, et aucun n'avait cela.Comme je l'ai déjà écrit, tous les 3008 que j'ai conduits se comportent de la sorte à vide.
Cessez donc vos provocations, personne d’aucune foi ni valeur.J'en ai conduit des dizaines, et aucun n'avait cela.
Parce que toi c'est mieux ? Pourquoi on te croirait alors que tu es toujours dans l'exagération négative, et à affirmer des choses faussesCessez donc vos provocations, personne d’aucune foi ni valeur.