Peugeot 307 ayant prie la foudre !

kaveka06

Nouveau membre
1 Février 2013
2
0
0
124
Bonjour,

Je suis sur le point de racheter une 307 cc de 2007 ayant prie la foudre, eh oui !!!
Symptômes : La voiture ne démarre plus, le pretensioneur de ceinture droit est tendu ??
Sinon tout s'allume correctement, tableau de bord etc ...
Quelqu'un aurait-il une idée ? calculateur à changer ??
La voiture est en très bon état ... Le faisceau électrique n'a pas l'air d'avoir été endomagé, les fusibles sont tous ok ...
A savoir que la voiture roulait quand c'est arrivé ...

Merci d'avance,
 

salut, ha sa c'est un cas éxtremement rare :D comme toi je regarderais en premier le calculateur moteur mes aussi un coup d'oeil au bsi au niveau du circuit imprimer pour voir si rien n'est endomager ou si il y a pas un composant de "griller", mes bon je doute que tu puisse faire sa sans l'avoir acheter, alor peut-etre un petit passage au diag?
bonne chance :)
 

bizarre que la foudre ai fait des d&égat, moi je regarderai plutot du coté boitier antiflash, il est sur le cable moins de la batterie si équippé, mais en tout cas, je commencerai par la valise et ensuite une vérif de toutes les masses, si ça se trouve c'est juste le démarreur et/ou alternateur qui est cramé
 


Bonjour,

ça y ait j'ai acheté la voiture ! Finalement les gars de chez Peugeot l'avaient mise en marche, soit disant en débranchant la sonde de réchauffage sur la pipe d'admission ?? Je l'ai donc ramené chez moi en roulant ... Déjà en discutant bien avec le mecano, pour lui la voiture n'a jamais prie la foudre, en fait le compartiment roue de secours était rempli d'eau ce qui a provoqué un court circuit au niveau du boitier anti-retournement (autoliv) qui est à cet endroit ... Les prétensionneurs se sont déclenchés ce qui à donné l'impression à la conductrice d'avoir ressenti la foudre au niveau de la poitrine, c'était en fait les ceintures qui se tendaient !
J'ai démonté un peu tous les caches, et je me suis aperçu qu'ils avaient débranché le boitier anti-retournement et le boitier airbag... J'ai donc des messages d'erreur sur l'ODB, airbag + arceaux.
J'ai rebranché le boitier anti-retournement, RAS, la sonde sur le collecteur d'admission, RAS, mais si je rebranche le boitier airbag la voiture démarre puis au bout de quelques secondes s'arrête ... A savoir qu'en démontant la ceinture droite qui était blocquée le système pirotechnique avait été déclenché, je pense que ça doit être une sécurité ...
Par contre chez Peugeot ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, dans le devis ils remplacent tous les boitiers, les 2 ceintures, le collecteur d'admission, les 2 arceaux, le faisceau électrique ...
Donc ma question, est ce qu'en cas de déclenchement soit des airbags, soit des ceintures, soit des arceaux il faut changer en plus de l'élément déclenché les boitiers electroniques associés ???
Autre petite constatation, la vitre côté passager de temps en temps au moment de la fermeture de la portière monte puis redescent de quelques millimètres puis remonte et ainsi de suite ?? Vous réouvrez la portière et reclacquez et une fois sur 2 ça règle le problème ... Sinon la solution imparable, vous véroulliez les portes et là la vitre remonte ... Une idée ?

Cordialement,
 

Pour la vitre, il faut réinitialiser l'antipincement :

Remonter toutes les vitres en même temps et maintenir les interrupteurs, vitres en butée haute, pendant quelques secondes. Puis redescendre les vitres et maintenir les interrupteurs pendant quelques secondes en butée basse.

Ca devrait refonctionner.