Bonjour,
ça y ait j'ai acheté la voiture ! Finalement les gars de chez Peugeot l'avaient mise en marche, soit disant en débranchant la sonde de réchauffage sur la pipe d'admission ?? Je l'ai donc ramené chez moi en roulant ... Déjà en discutant bien avec le mecano, pour lui la voiture n'a jamais prie la foudre, en fait le compartiment roue de secours était rempli d'eau ce qui a provoqué un court circuit au niveau du boitier anti-retournement (autoliv) qui est à cet endroit ... Les prétensionneurs se sont déclenchés ce qui à donné l'impression à la conductrice d'avoir ressenti la foudre au niveau de la poitrine, c'était en fait les ceintures qui se tendaient !
J'ai démonté un peu tous les caches, et je me suis aperçu qu'ils avaient débranché le boitier anti-retournement et le boitier airbag... J'ai donc des messages d'erreur sur l'ODB, airbag + arceaux.
J'ai rebranché le boitier anti-retournement, RAS, la sonde sur le collecteur d'admission, RAS, mais si je rebranche le boitier airbag la voiture démarre puis au bout de quelques secondes s'arrête ... A savoir qu'en démontant la ceinture droite qui était blocquée le système pirotechnique avait été déclenché, je pense que ça doit être une sécurité ...
Par contre chez Peugeot ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, dans le devis ils remplacent tous les boitiers, les 2 ceintures, le collecteur d'admission, les 2 arceaux, le faisceau électrique ...
Donc ma question, est ce qu'en cas de déclenchement soit des airbags, soit des ceintures, soit des arceaux il faut changer en plus de l'élément déclenché les boitiers electroniques associés ???
Autre petite constatation, la vitre côté passager de temps en temps au moment de la fermeture de la portière monte puis redescent de quelques millimètres puis remonte et ainsi de suite ?? Vous réouvrez la portière et reclacquez et une fois sur 2 ça règle le problème ... Sinon la solution imparable, vous véroulliez les portes et là la vitre remonte ... Une idée ?
Cordialement,