soucis electrique ?

daggettovicz

Membre
12 Mars 2010
5
0
0
Bonjour,

A la suite d'une tentative d'installation d'autoradio j'ai rencontré quelques soucis :

Lorsque que je tourne la clé pour mettre les instruments sous tension (pas le contact ni le démarrage, le premier) : l'affichage de l'heure ne s'allume plus, ni aucune autre chose sur le tableau de bord.
Ensuite quand la voiture est démarrer, l'heure ne s'affiche qu'une fois avoir roulé quelques dizaines de mètres. L'autoradio quant à lui ne peut être mis en route que quand l'heure s'allume.
De plus quand l'autoradio est en marche, je n'ai de son qu'à droite, rien à gauche. Cela ne viens pas de l'autoradio car ce n'est pas le seul à faire ça.

J'ai pensé à des fusible qui ont sauté, mais ils ont l'air en bon état. Mais je n'ai vérifié que ceux qui sont en rapport avec l'autoradio.

J'ai débranché la batterie le temps d'installer le tout.

Je ne pense pas que ce soit un problème d'ampoule, puisque cela fini par s'allumer quand je roule, comme si l'alternateur avais un coup de mou.

J'ai entendu comme un claquement a un moment dans le boitier fusible, mais je ne trouve pas le fusible incriminé s'il s'agit bien de ça.

Mon véhicule est une peugeot 206 essence 1.4i de 1999.

Merci de votre aide,

Dagg'