Peugeot 308 Amortisseur

Cerebral17

Nouveau membre
5 Mars 2024
2
0
1
Ciré d'Aunis
Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur ma situation.

Il y a 4 mois, j'ai changé mes amortisseurs et têtes d'amortisseurs avant de ma 308 phase 1.

Il y a une semaine, j'ai prit un trou a 50km/h et la tête de l'amortisseur droit a lâché.( Bizarre car ils sont neufs) Bref... Voir photo.

J'ai prit rdv avec eux pour me changer qu'un amortisseur, rdv lundi.

Et ce matin, en ligne droit, paf, la 2eme tête d' amortisseur qui m'a lâché aussi.

Je suis aller voir un garagiste qui m'a dit que soit c'est mal monte, soit défaut de fabrication.

Un avis de votre côté car mince, ils ont que 4 mois...

MerciIMG_20240305_140639.jpg
 


Salut, étonnant ton truc😳.
Je pense qu’il y avait un souci avec les coupelles d amortisseurs ( la plaque triangulaire qui est vissée avec 3 vis sur le châssis).
Soit ce n était pas les bons, soit défectueux.
Il faudrait que t arrives à comparer entre les anciens ou des nouveaux avec la bonne référence et ceux dont l amorto passe au travers.
 
Dernière édition:

Actuellement les pièces de rechange sont de mauvaises qualités. J ai eu des soucis avec des pièces neuves d embrayage SACHS ou coupelles d amortisseurs SKF, des triangles MOOG et des biellettes de barre stabilisatrice de chez AD…. Et quand tu discutes un peu avec des garagistes ou des gars qui bricolent sur les voitures, ils ont tous des problèmes.😔