Je suis proriétaire d'un coupé 406 v6 (qui a lui même respectivement suivi un autre coupé 406 2.2 160 puis une 407 berline de même motorisation) et je suis très très très hésitant à prendre le coupé 407.
Effectivement, aujourd'hui c'est le seul coupé avec lequel je sens quelques affinités comme le style ou l'intérieur.
Mais je trouve que le coupé 406 m'attire plus.
Son style est différent, je ne me lasse pas de la robe Pininfarina (pourquoi Peugeot ne l'a-t-il pas gardé pour faire son coupé 407 bon sang!!!)
Même si le coupé 406 est plus fin, il fait tout autant statutaire.
D'ailleurs, même si j'ai un coupé de 2000 (donc sans le bouclier façon 407), il n'est pas rare que les gens le prenne pour un coupé...407!
J'en déduis donc qu'il a une robe intemporelle, on verra ce qu'il en sera du coupé 407 dans 10 ans.
Deuxièmement, les motoriations.
Pour avoir essayé les deux v6, c'est vrai qu'ils sont agréables mais le v6 hdi consomme autant que celui que j'ai sur le 406 et le v6 essence est certes souple mais demande 1.5l/100 de plus que celui que j'ai (qui est le même d'ailleurs).
Vous me direz, on n'achète pas un coupé v6 pour faire des économies de carburant, soit, mais à choisir autant prendre sur deux v6 identiques celui qui consomme le moins, qui a de bien meilleures reprises et qui accélère largement mieux.
Une mention particulière quand-même pour la boite 6 vitesses.
Quoiqu'il en soit, ils n'ont pas l'abbatage du v6 du coupé 406... dommage, pour cela, il faudrait un v6 essence de 230-250cv en injection directe(là, je rêve peut-être un peu) pour préserver la conso.
Ceci dit, la tenue de route du coupé 407 est plus qu'exceptionnelle une merveille!
Pour ce qui est de l'intérieur et même si j'ai la finition pack (en cuir alezan), le coupé 407 est un cran au dessus.
Même si j'aime regarder passer un coupé 407, je n'ai pas la petite flamme qui m'a fait acheter le coupé 406 de manière inconditionnelle.
Le probléme est que Peugeot avait un vivier important de clients avec le coupé 406 et que les possesseurs de cette voiture d'exception ne se dirigent pas vers son successeur.
je fais partie de plusieurs forums sur le coupé 406 et nous sommes en majorité d'accord avec ces quelques constats. Dommage.
D'ailleurs, les côtes du coupé 406 restent élevées, ça veut bien dire que le coupé 406 garde un attrait alors que celle du coupé 407 plonge comme une auto banale.
C'est d'ailleurs peut-être ce point qui me ferra un jour basculer.
Je pense garde donc le coupé 406 encore un moment
Effectivement, aujourd'hui c'est le seul coupé avec lequel je sens quelques affinités comme le style ou l'intérieur.
Mais je trouve que le coupé 406 m'attire plus.
Son style est différent, je ne me lasse pas de la robe Pininfarina (pourquoi Peugeot ne l'a-t-il pas gardé pour faire son coupé 407 bon sang!!!)
Même si le coupé 406 est plus fin, il fait tout autant statutaire.
D'ailleurs, même si j'ai un coupé de 2000 (donc sans le bouclier façon 407), il n'est pas rare que les gens le prenne pour un coupé...407!
J'en déduis donc qu'il a une robe intemporelle, on verra ce qu'il en sera du coupé 407 dans 10 ans.
Deuxièmement, les motoriations.
Pour avoir essayé les deux v6, c'est vrai qu'ils sont agréables mais le v6 hdi consomme autant que celui que j'ai sur le 406 et le v6 essence est certes souple mais demande 1.5l/100 de plus que celui que j'ai (qui est le même d'ailleurs).
Vous me direz, on n'achète pas un coupé v6 pour faire des économies de carburant, soit, mais à choisir autant prendre sur deux v6 identiques celui qui consomme le moins, qui a de bien meilleures reprises et qui accélère largement mieux.
Une mention particulière quand-même pour la boite 6 vitesses.
Quoiqu'il en soit, ils n'ont pas l'abbatage du v6 du coupé 406... dommage, pour cela, il faudrait un v6 essence de 230-250cv en injection directe(là, je rêve peut-être un peu) pour préserver la conso.
Ceci dit, la tenue de route du coupé 407 est plus qu'exceptionnelle une merveille!
Pour ce qui est de l'intérieur et même si j'ai la finition pack (en cuir alezan), le coupé 407 est un cran au dessus.
Même si j'aime regarder passer un coupé 407, je n'ai pas la petite flamme qui m'a fait acheter le coupé 406 de manière inconditionnelle.
Le probléme est que Peugeot avait un vivier important de clients avec le coupé 406 et que les possesseurs de cette voiture d'exception ne se dirigent pas vers son successeur.
je fais partie de plusieurs forums sur le coupé 406 et nous sommes en majorité d'accord avec ces quelques constats. Dommage.
D'ailleurs, les côtes du coupé 406 restent élevées, ça veut bien dire que le coupé 406 garde un attrait alors que celle du coupé 407 plonge comme une auto banale.
C'est d'ailleurs peut-être ce point qui me ferra un jour basculer.
Je pense garde donc le coupé 406 encore un moment