Peugeot 407 problème RT4

romain27407

Membre
11 Avril 2016
10
0
0
123
Bonjour
Je suis nouveau donc si je me suis tromper de catégorie excuser moi .

je vous expose mon problème . J'ai une 407 2.0 136 avec un rt4 .
Depuis quelque jours mon ecran afficher une ligne noir de 4 cm d'épaisseur un plein milieu de mon ecran ceci ne perturber pas le bon fonctionnement de l'autoradio . Ce matin le chauffage à 28 degrés 50 km après l'écran sais mis à afficher plein de trait et de couleur étrange puis le rt4 c'est éteint ! Depuis j'entends le ventilateur tourner mais l'autoradio ne répond pu et l'écran reste noir ! La commande vocale ne fonctionne pu la radio aussi l'aux non plus en bref plus rien de fonctionne mais quand j'appuie sur le bouton d'allumage l'écran allume le rétro éclairage mais n'affiche rien et le ventilateur du rt4 tourne !
Merci de me dire si vous avez déjà eu ce genre de problème
Cordialement
Romain
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgNE
 

ton rt4 est mort,du moins la carte mere
tente le passage au four,parfois ca fonctionne
 




Non, c'est une solution , de dernière chance.
En faisant celà, ça déssoude et ressoude, en refroidissant les soudures de la c.m
Des fois ça marche, mais des fois , ça fait rien. Il faut tenter.
La température , je ne sait pas, mais surement au moins 200° et pas trop longtemps et ne pas y toucher lors du refroidissement pour éviter de bouger des composants.
Regardes sur you tube , il y a une démo.
 


jebvais essayer de trouver des tuto ...
Ce que je trouve étrange ces que il y a toujours la petite lumiere orange àu dessus du bouton sos et que quand j'appuie dessus il clignote vert et il m'a avaler un CD quand même et le bouton on off répond .. Si la carte mère aurais defaut rien de cela ne fonctionnerais ?
 

si,c'est la partie graphique qui merde et comme il voit un defaut,bah il reboot en permanence
 




Oui, mais un poste qui a du mal a démarrer, auras plus de mal, avec un cd, dans le lecteur, car la c;m ( si pas hs ) voudras démarrer sur le lecteur cd.
Quand il fonctionne normalement , c'est pas un soucis, mais là, ca complique la chose.
 





Pour l'instant la carte mère et partie dans une boutique qui fabrique des carte mère j'attend donc de leur nouvelles il m'on dit qu'il etais un peut surcharger :/ mais des qui me donnerons des nouvelles je vous tiendrais au courant . Qu'il soit mort et je pense qu'il seras mort ou qu'il refonctionne !