Comme Bob a abordé les moteurs seesnce en connaissance de cause, je peux parler du 2.1 TD qui est le plus courant !!
C'est un moteur increvable (si entretenu correctement: ma 605 avait 305.000 km à la revente, et ma XM a 290.000 km !!!), très vigoureux au-delà de 2000 tours (on sent l'effet turbo), et reste très sobre pour la masse de la voiture (7 à 8 litres en moyenne, avec de la ville, et 1500 kg à traîner sans les passagers !!)
Pour les finitions, la SLDT (rare) est à proscrire, alors que la SRDT est plus convenable !! L'idéal est la SVDT (ABS, clim' (en option souvent), 4 LVE, cuir electriques et chauffants (en option), JA 15 pouces, ... )
C'est une voiture super-confortable (on vide un réservoir sans s'arrêter, soit entre 1000 et 1200 km !!!), tenant de façon extraordinaire la route, très habitable (seule la banquette fixe est regrettable, mais le coffre est gigantesque), et le plaisir de conduite est présent tout le temps !!!!
Génération 2