Hello tout le monde,
Voici mon expérience de ce jour avec les 607 !!
Ce jour, je suis allé chez un de mes fournisseurs, qui a plus de 100 véhicules de stock, dont plus de la moitié en Peugeot !
J'ai aujourd'hui repris une 607 2,0 HDI de 2008 avec 89 000 kms
==> Dans les mêmes conditions, le bruit est identique !
Par acquis de conscience, j'ai fait le test avec une autre 607 2,0 HDI de de 2006 avec 150 000 kms ==> Bruit identique !!
Il y avait sur place une 508 de 2011 avec 30 000 kms au compteur,
Le ronronnement était mois présent assis sur la banquette arrière, mais il était là quand même...
Je pense que pour conclure, on peut simplement dire que sur un 2.0L HDI, quand on s'assied à l'arrière droit, que l'on coupe la clim, que l'on coupe la radio, que l'on ferme toutes les fenêtres et que quelqu'un d'autre assis à la place du conducteur place le régime à 2000 - 2300 Tours minutes, on entend à ce moment un bruit sourd...
Par contre sur un 2,7 V6 HDI, quand on fait la même chose, on entent aussi un petit bruit sourd mais beaucoup moins présent (Le V6 est plus aigu...)
Le 2,0L HDi est donc un moteur un peu plus bruyant que le 2,7 HDi...
Je pense donc qu'au final il y avait bien un souci de supports moteurs, qui faisaient des vibrations, mais pour la suite, on a cherché midi à quatorze heures...
Il est totalement impossible que ces trois 607 / 508, d'années et/ou kilométrages différents aient un souci identique !!
Voilà voilà...
D'ailleurs en fouinant un peu sur le net, jetez un coup d'oeil à cet article concernant le 2,0 HDi sur la Peugeot 508:
http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/59440/(essai)/11785
Je vous cite juste un petit passage :
Mais ce quatre-cylindres diesel émet en permanence un léger bourdonnement qui, ajouté à des bruits de roulement et d’air présents dès 110 km/h, font que cette 508 n’est pas aussi silencieuse qu’attendue (70 dBA).