Peugeot fait un carton et la 207 en particulié

Esprit Felin

Peugeot Addict
19 Mars 2006
931
445
63
Je crois que les ventes de 207 et 206 ont explosé ce dernier mois d'après cet extrait d'article :

"Pour le 4ième mois consécutif, Peugeot améliore sa performance par rapport à 2005 avec une pénétration au mois d’avril 2006 de 17,7 %, contre 17,5 % un an auparavant. La 207, nouveau fleuron de la gamme Peugeot qui a été lancée le 6 avril, affiche plus de 15 000 commandes à fin avril, un excellent démarrage qui se traduit par 4 520 immatriculations, soit 2,5 % de pénétration. Pour la 206 c’est encore mieux, avec 4,1 % de pénétration sur le mois, elle occupe la troisième place des ventes en France." :W :W :W :W
 

C'est sur qu'elle va cartonner la 207. Elle est vraiment chouette au niveau design et super bien finie, notamment le TDB. Juste dommage qu'elle soit un peu chère et que son réservoir ne fasse que 50 litres (celui qui prend une 1.6 turbo et qui a le même pied droit que moi, il va pas aller loin avec un plein)
 

C'est sur qu'elle va cartonner la 207. Elle est vraiment chouette au niveau design et super bien finie, notamment le TDB. Juste dommage qu'elle soit un peu chère et que son réservoir ne fasse que 50 litres (celui qui prend une 1.6 turbo et qui a le même pied droit que moi, il va pas aller loin avec un plein)
Je pense qu'on se vaut :W
Et c'est bien ça qui m'inquiète 8) :/

Ce soir j'étais à la station Total et une Mini Cooper S (1.6 Kompressor 170ch) arrive avec des JA 18 toit panoramique en verre ouvrant....., je vois une dame d'une 50aine d'années sortir. Du coup nous avons discuté 5mn. Elle ne tire pas trop dessus mais consomme pas moins 10/11 L. Elle a fait un plein de 47 litres (il était vide de chez vide son truc ! ) pour 68 euros.... et elle tient à peine 400 bornes avec 8)
Je crois que je mettrais le GPL moi :W
Mais sur l'injection directe d'essence et avec un turbo qu'est-ce que ça va donner ? :mouai:


Sinon vivement que ce 1.6 injection directe sorte en version turbo 'civilisée' afin de l'essayer. J'ai hâte de voir un 'vrai' moteur dans ce chassis qui semble bien agréable.
 

ça devrait consommer pareil que le 1.6 110 actuel d'après les chiffres officiels... je demande à voir !
 

ça devrait consommer pareil que le 1.6 110 actuel d'après les chiffres officiels... je demande à voir !
Je pense aussi si ce n'est un petit peu moi.

sinon pour revenir aux ventes de la 207. je suis agréablement surpris en voyant le nombre de commmandes. Je pense qu'elle va faire mieux que la 206 car elle convient aux anciens possesseurs de 206 mais aussi de 306 (c'est la même taille)!! :oui: :D
 

Mais sur l'injection directe d'essence et avec un turbo qu'est-ce que ça va donner ? :mouai:
Je suis curieux de savoir également, car mon expérience en essence + inj. directe n'est pas géniale (1.6 FSi de chez VW, moteur atmo).

Sinon au niveau conso, je n'y crois pas trop non plus que le 1.6 turbo de 150 ch va consommer autant que le 1.6-16v faisant 40 chevaux de moins.
 

Mais sur l'injection directe d'essence et avec un turbo qu'est-ce que ça va donner ? :mouai:
Je suis curieux de savoir également, car mon expérience en essence + inj. directe n'est pas géniale (1.6 FSi de chez VW, moteur atmo).

Sinon au niveau conso, je n'y crois pas trop non plus que le 1.6 turbo de 150 ch va consommer autant que le 1.6-16v faisant 40 chevaux de moins.
Quoique sur le papier le tout dernier né de chez VW le 1.4TFSI turbo ou compresseur a l'air d'être une pure merveille. Consommation surclassant tout le monde malgré 170ch.

J'ai hâte de lire d'autres tests


Pour en revenir aux ventes 207, c'est un bon début mais je pense que ça va exploser avec les nouveaux moteurs essence en fin d'année.
 

Quoique sur le papier le tout dernier né de chez VW le 1.4TFSI turbo ou compresseur a l'air d'être une pure merveille. Consommation surclassant tout le monde malgré 170ch.

Sur le papier ça paret faible, mais les journaux annonces déjà 9l/100km en moyenne. ça fait beaucoup!! :/
 

Quoique sur le papier le tout dernier né de chez VW le 1.4TFSI turbo ou compresseur a l'air d'être une pure merveille. Consommation surclassant tout le monde malgré 170ch.

Sur le papier ça paret faible, mais les journaux annonces déjà 9l/100km en moyenne. ça fait beaucoup!! :/

En conduite souple (tranquille), il l'annonce exceptionnel, mais en conduite sportive, elle consommerai beaucoup plus que la GTi. :/
 

Quoique sur le papier le tout dernier né de chez VW le 1.4TFSI turbo ou compresseur a l'air d'être une pure merveille. Consommation surclassant tout le monde malgré 170ch.

Sur le papier ça paret faible, mais les journaux annonces déjà 9l/100km en moyenne. ça fait beaucoup!! :/

En conduite souple (tranquille), il l'annonce exceptionnel, mais en conduite sportive, elle consommerai beaucoup plus que la GTi. :/

Par contre la différence de prix, de puissance, de look, entre les deux je pense qu'il vaut mieux prendre la GTi. :)
 

Faut se mefier des premiers chiffres, y a beaucoup de ventes aux Auto Ecoles et autres loueurs, ca a été le cas avec la Clio et la Modus!
 

Non je confirme apparrament la peugeot 207 se vends très bien dans le nord est les chiffres d'après mon vendeur sont très encouragent
 

non, il n'y a pas encore d'auto école, le modèle sort en juin, plus 2 mois de délai voire 3 avec fermeture d'usine en été, quand au loueur, il n'y a vraisemblablement aucun accord en terme de conditions :chinois:
 

ça devrait consommer pareil que le 1.6 110 actuel d'après les chiffres officiels... je demande à voir !
en version 150ch oui mais la version ~180ch consommera certainement plus
 

Non je confirme apparrament la peugeot 207 se vends très bien dans le nord est les chiffres d'après mon vendeur sont très encouragent

Ce n'est pas là où il y a dux usines PSA (Sochaux et Mulhouse) avec une gros paquet de collaborateurs du groupe ? :lol: :lol: :W
 

Faut se mefier des premiers chiffres, y a beaucoup de ventes aux Auto Ecoles et autres loueurs, ca a été le cas avec la Clio et la Modus!

Le cas de la clio est encore plus flagrant. Il y a 5 mois, j'ai été demandé des renseignement sur la clio III Initiale. Sans le lui demander, le vendeur m'a fait une proposition 10%, direct, donc comme ça il peuvent gonfler les ventes. :/
 

Non je confirme apparrament la peugeot 207 se vends très bien dans le nord est les chiffres d'après mon vendeur sont très encouragent

Ce n'est pas là où il y a dux usines PSA (Sochaux et Mulhouse) avec une gros paquet de collaborateurs du groupe ? :lol: :lol: :W

Ca c'est le nord-est, ne pas confondre :W
 

Faut se mefier des premiers chiffres, y a beaucoup de ventes aux Auto Ecoles et autres loueurs, ca a été le cas avec la Clio et la Modus!

Surtout qu'avec la 207 rien n'a été véritablement signé avec les loueurs et que la version Totoécole n'est pas encore disponible !
 

Renault a une startégie tres differente de Peugeot. Alors que Peugeot est toujours lent au démarrage, Renault inonde le marché, parfois avec des methodes limites comme avec la VS. Les loueurs furent obligés (et en particulier Avis) de prendre des VS en pagaille s'ils voualient des Renault Espace. La meilleure pub pour une voiture, c'est quand elle se voit. :oui:
 

Non je confirme apparrament la peugeot 207 se vends très bien dans le nord est les chiffres d'après mon vendeur sont très encouragent

Ce n'est pas là où il y a dux usines PSA (Sochaux et Mulhouse) avec une gros paquet de collaborateurs du groupe ? :lol: :lol: :W

Ca c'est le nord-est, ne pas confondre :W

Ce n'est pas ce qu'il a écrit ? :confused:
 

Non je confirme apparrament la peugeot 207 se vends très bien dans le nord est les chiffres d'après mon vendeur sont très encouragent

Ce n'est pas là où il y a dux usines PSA (Sochaux et Mulhouse) avec une gros paquet de collaborateurs du groupe ? :lol: :lol: :W

Ca c'est le nord-est, ne pas confondre :W

Ce n'est pas ce qu'il a écrit ? :confused:

Je vais devoir changer de lentilles :W
 

Je me disais aussi. :lol:

Je me suis dit : doit y avoir une subtilité que j'ai pas compris :W:W
 

Je me disais aussi. :lol:

Je me suis dit : doit y avoir une subtilité que j'ai pas compris :W:W

Mouais, ça dépend, soit il manque une virgule, soit il y a une faute dans le "est" :D