Peugeot, voiture de droite ?

Et Citroen la marque preferee de Chirac elle apparait pas dans le sondage...

Du grand n'importe quoi... attention les peugeot vont etre incendiées :lol:
 



Moi je suis ecoeuré de ce sondage, j'espere sincerement que Peugeot va faire quelque chose d'officiel, franchement autoplus c'est de pire en pire...
Peugeot est habitué à recevoir des coups bas de la part d'auto+
 


Ne vous inquietez pas, un sondage revele que 90% des acheteurs d'Auto Plus ont un QI de moins de 12.

C'est marrant ils le publient pas celui là! :lol:
 

De toute façon quand tu achète Autoplus tu es prévenu : le journal qui se met à la place du conducteur...

Tu sais tout de suite qu'ils veulent décider pour toi, alors le lire OK, mais avec un oeil très critique et beaucoup de recul
 

bon ben moi, avec mon tank anglais, je ne sais plus quoi voter .........[code:1:4534a3892d]code[/code:1:4534a3892d] (alt+c)

y a-t-il eu protestation de PSA aupres d'AOL et d'Autopluche réunis ?
 

j'avais pas lu, c'est d'auto plus qu'on parle. ce journal gratuit qui est distribué aux sorties des écoles pour la prolifération de la pensée unique ? ah non, je confond avec celui vendu par l'itinérant ..... ARG, c'est quand même dingue cette histoire !!!!
 

Il ne faut quand-même pas oublier une chose : le sondage porte sur le choix automobile des partisans. Pas sur l'orientation politique des clients d'une marque automobile.

En clair, ça signifie que les partisans du FN aiment les Peugeot, mais pas forcément que les Peugeotistes aiment le FN. :chinois:

Ce qui est drôle une fois encore, c'est que tous les commentaires virulents vont à l'encontre de ce seul parti.
Personnellement je suis assez neutre, ce qui me permet de constater qu'une bonne partie de la population est victime d'un véritable lavage de cerveau médiatique. A l'image des réactions de certains sur ce stupide sondage Auto Plus (je ne parle pas forcément des réactions sur FP, mais plutôt sur les forums AOL : c'est affligeant 8) )
 

Ne vous inquietez pas, un sondage revele que 90% des acheteurs d'Auto Plus ont un QI de moins de 12.

C'est marrant ils le publient pas celui là! :lol:



Le problème c'est que vu les ventes par milliers de ce journal, des petits neurones il y en a beaucoup(en France)... :/

Quand je pense qu'un gusse a félicité Doboplus pour leur esprit "indépendant vis à vis des pression des constructeurs"(PSA y compris)lors de l'affaire du comportement routier "dangereux" de la 607... :rolleyes:
 

Il ne faut quand-même pas oublier une chose : le sondage porte sur le choix automobile des partisans. Pas sur l'orientation politique des clients d'une marque automobile.

En clair, ça signifie que les partisans du FN aiment les Peugeot, mais pas forcément que les Peugeotistes aiment le FN. :chinois:

Pas faux... D'ailleurs, je vais me prendre des commentaires qui diront que je mélange tout, mais pas grave jeme lance quand même...

Si on prend le résultat des dernières présidentielles (2ème tour), 15% des gens ont voté FN. Si on considère que 20% de ces gens ont une Peugeot, cela représente 3% de la population votante totale. Si on applique ce chiffre au marché, et considérant que Peugeot à l'époque frôlait les 20%, 1 voiture sur 7 était achetée par un gugusse du FN...

Et on ne parle pas des 6 autres...
 

Il ne faut quand-même pas oublier une chose : le sondage porte sur le choix automobile des partisans. Pas sur l'orientation politique des clients d'une marque automobile.

Tout a fait d'accord, ne pas melanger l'interpretation du sondage. "Des sympatisants de tel ou tel bord ont été interrogé sur leur choix automobile" et non "des clients sur leur choix politique". Le probleme est totalement différent et d'ailleur je pense le resultat l'aurait été aussi.
 

Vraiment n'importe quoi ce sondage, je pense que c'est meme plutot l'inverse.

Peugeot a encore une image lié à l'afrique du nord (pijout 504 baché et tout le toutim...), et je ne pense pas que cela plaise beaucoup à l'éléctorat du FN, alors que Renault à une image bien française qui doit flatter l'égo des partisans d'extreme droite :chinois:

Je pense que les gens qui votent extreme droite, preferent plutot Renault à Peugeot plus proche des valeurs qu'ils (croient ?) défendre :oui:
 

Vraiment n'importe quoi ce sondage, je pense que c'est meme plutot l'inverse.

Peugeot a encore une image lié à l'afrique du nord (pijout 504 baché et tout le toutim...), et je ne pense pas que cela plaise beaucoup à l'éléctorat du FN, alors que Renault à une image bien française qui doit flatter l'égo des partisans d'extreme droite :chinois:

Je pense que les gens qui votent extreme droite, preferent plutot Renault à Peugeot plus proche des valeurs qu'ils (croient ?) défendre :oui:

Nan :eek:
Sans aller jusqu'au FN, Peugeot, c'est "notable de droite austère, poussiéreux et conformiste" et Renault "gros beauf/prolo qui sent l'oeuf dur à sympathies gauchistes". Avec le premier qui méprise copieusement le second, et le second qui déteste le premier :D

Ali

Plus sérieusement, je pense que la droite riche/bourgeoise, qu'elle soit extrême ou pas, roulera plus facilement en Peugeot. A l'inverse, tout l'électorat ouvrier, que ce soit ceux restés à gauche ou ceux partis chez Le Pen par dépit, sera plus naturellement Renault. Plus généralement, les classes moyennes pour lesquelles la voiture est encore un marqueur social rouleront en Peugeot (les parvenus prendront une BMW ou une Mercedes :eek:), et ceux pour qui la voiture est un outil rouleront en Renault (ou Dacia :D)

Quant aux bobos parisiens/nouvel obs/gauche caviar, ils n'ont plus de voiture, maintenant. C'est tellement plus chic ! :p

Ali
 

La droite bourgeoise a perdu tous ses repères, elle a abandonné le nationalisme et même le patriotisme à Le Pen, donc il est naturel que maintenant ils roulent en BMW/Audi, c'est l'élite mondialiste, sans frontière et fière de perdre ses racines :D
Peugeot c'est maintenant une marque popu pour les enfants des prolétaires communistes qui votent maintenant Le Pen à la place du PC ringard. Renault reste la marque des fonctionnaires, ils ont leur plan de carrière sur 40 ans et attendent la retraite, le même choix que papa maman en matière de voiture comme dans le reste, le vrai conservatisme social.

:fracasse:
 

Si j'en crois les sondages la majorité des membre de F-A(Forum-Auto)possèdent une Peugeot alors, car dans leur bistrot sur les topics de sondages politiques ils sont majoritaires à voter FN !!! :lol: :lol: :lol:

Forum-Auto serait un Forum-Peugeot qui s'ignore ?? :p
 

Si j'en crois les sondages la majorité des membre de F-A(Forum-Auto)possèdent une Peugeot alors, car dans leur bistrot sur les topics de sondages politiques ils sont majoritaires à voter FN !!! :lol: :lol: :lol:

Forum-Auto serait un Forum-Peugeot qui s'ignore ?? :p

les sondages sur FA sont faussés par les centaines de trolls et autres multinick, c'est bien connnu :W