Phares Full Led

Quid de la perte de visibilité de l'éclairage LED par mauvais temps en l'absence de buses laves-phares ?


:non: :non:

tu fais une erreur quant à la présence des lave-glace pour les xénons, j'explique:

- les lave-glace "obligatoire" avec les xénons sont là pour ne pas éblouir les usagers en face à cause de la diffraction de la lumière créée par la merde qu'il y a sur les phares --> rien à voir avec le résultat de l'éclairage ;)
 

Le lave phare ne sert strictement à rien, hormis enlever la neige par ex.
Mais en aucun cas, ça nettoie tes projecteurs.
Donc niveau visibilité, ça change rien, à moins de faire du 4x4 avec une 308 et d'avoir de la boue jusqu'au capot.


[:cerruti]

voir l'explication au-dessus maintes fois débattue ici sur note fofo


si si ça sert à quelque chose en plus c'est obligatoire avec les xénons :kaola:
 

:non: :non:

tu fais une erreur quant à la présence des lave-glace pour les xénons, j'explique:

- les lave-glace "obligatoire" avec les xénons sont là pour ne pas éblouir les usagers en face à cause de la diffraction de la lumière créée par la merde qu'il y a sur les phares --> rien à voir avec le résultat de l'éclairage ;)
Il n'y aurait pas de diffraction avec les leds ? :heink: Parce qu'en tous cas il y a de la m**de autant que sur du xénon, je confirme :lol:
 

Lave phare et xénon : surtout parce que ça ne chauffe pas. La neige et/ou le givre ne fond pas (alors que avec les halogène, si).

Les leds chauffent. Donc exit les lave-phare.
 

De source sûre, les full led ont un correcteur d'assiette seulement à l'arrêt...
Ok je comprend mieux. Ce que j'ai vu c'était une correction d'assiette moteur en marche mais véhicule à l'arrêt...
 

[:cerruti]

voir l'explication au-dessus maintes fois débattue ici sur note fofo


si si ça sert à quelque chose en plus c'est obligatoire avec les xénons :kaola:

Après 4 voitures avec Xenon, je le réaffirme, les lave phare ne servent à rien sauf dans 2 cas:
- s'il y a de la neige ou du givre (comme dit par G2) car le xenon laisse ta glace de projecteur froide
- pour se la péter auprès des autres ("ouah regarde j'ai des laves phares qui m'arrosent le capot à l'arrêt, c'est top, non ?")

L'explication de G2 est bonne, c'est aussi une histoire de température. Quand à la saleté qui diffracte le faisceau Xénon...Ca doit être pareil pour du full LED
 

Des lave-phares pour se la péter ? Alors là, j'aurai tout lu. :lol:

1-Vu la conso de lave-glace que ça a, tu as vite fait de pas te la peter. :D
2-Tout véhicule equipé de Xenons (+ d'autres) ont des LG. Donc, pas de quoi se la peter avec un truc relativement banal.
3-C'est assez rare, pour ma part, que je le fasse à l'arret. C'est plutot en roulant car c'est généralement à la base, surtout pour nettoyer le pare-brise...qui se salit en roulant.
 

:coucou: Dav

surtout que personne n'a pris la peine de cliquer sur le lien :mad: :pt1cable:


alors je ne vais pas me péter le cul plus que ça non plus et laisser les ignorants ignorer :mad: :pt1cable:


en même temps c'est un grand classique du web


après moi je dis ça.................... [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]



























juste un truc avant de quitter la discussion : la réponse est ..... dans la longueur d'onde des Xénons :whistle:
 

Des lave-phares pour se la péter ? Alors là, j'aurai tout lu. :lol:
si si, ça existe. Je vends régulièrement mes voitures et les mecs sont trop fous en voyant que la voiture a des lave phare. Mais c'est pas pour le nettoyage, juste pour dire, "j'ai une voiture haut de gamme, c'est la classe"

1-Vu la conso de lave-glace que ça a, tu as vite fait de pas te la peter. :D --> quel rapport ! ton réservoir fait 2 litres de plus quand tu as les laves phare

2-Tout véhicule equipé de Xenons (+ d'autres) ont des LG. Donc, pas de quoi se la peter avec un truc relativement banal. Faux, j'ai eu des laves phare sur 307 Griffe de 2004 non équipée de Xenon et certaines Audi ont eu des xenons sans lave phare.
Sinon, les Xenons, relativement banal, faut le dire vite quand même...souvent réservés au niveau de finition élevé sur les françaises et en option chez les allemands, donc banal, pas si sûr


3-C'est assez rare, pour ma part, que je le fasse à l'arret. C'est plutot en roulant car c'est généralement à la base, surtout pour nettoyer le pare-brise...qui se salit en roulant. Perso, je lave aussi mon pare brise quand j'attends au feu rouge comme bcp de clients d'ailleurs.Le lave phare ne fonctionne que feux allumés donc tu peux nettoyer ton pare brise de jour sans "ouvrir" les laves phare...
 



:coucou: Dav

surtout que personne n'a pris la peine de cliquer sur le lien :mad: :pt1cable:


alors je ne vais pas me péter le cul plus que ça non plus et laisser les ignorants ignorer :mad: :pt1cable:


en même temps c'est un grand classique du web


après moi je dis ça.................... [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


juste un truc avant de quitter la discussion : la réponse est ..... dans la longueur d'onde des Xénons :whistle:

Merci pour le qualificatif d'ignorant. De ton côté, tu as l'air d'avoir la science infuse, tant mieux.
Le grand classique du web est aussi de critiquer l'autre par l'intermédiaire d'un clavier.
P.S: je suis ignorant mais sais ce qu'est la diffraction. Par contre, tu sauras que Wikipédia, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour comprendre des phénomènes scientifiques...c'est juste une encyclopédie pour les nuls bourrés d'erreurs en tout genre mais ça aussi, tu devais le savoir !
 

Moi je dis, le lave phare c'est vraiment la classe :sol:

[:supadmin]
C'est surtout top classe quand c'est super bien intégré à la voiture, comme sur les 3008/5008 :D
Alors, il est où le LG ? :whistle:
SDC16247bb.jpg


Au-delà du pétage de cul, c'est quand même très fonctionnel (voir les explications de Manu, mais les d'jeuns ne veulent pas en entendre causer :confused: )
 

Facile, c'est le carré noir juste sous le phare (entouré de chrome à gauche) :D
 

Des lave-phares pour se la péter ? Alors là, j'aurai tout lu. :lol:
si si, ça existe. Je vends régulièrement mes voitures et les mecs sont trop fous en voyant que la voiture a des lave phare. Mais c'est pas pour le nettoyage, juste pour dire, "j'ai une voiture haut de gamme, c'est la classe"

1-Vu la conso de lave-glace que ça a, tu as vite fait de pas te la peter. :D --> quel rapport ! ton réservoir fait 2 litres de plus quand tu as les laves phare

2-Tout véhicule equipé de Xenons (+ d'autres) ont des LG. Donc, pas de quoi se la peter avec un truc relativement banal. Faux, j'ai eu des laves phare sur 307 Griffe de 2004 non équipée de Xenon et certaines Audi ont eu des xenons sans lave phare.
Sinon, les Xenons, relativement banal, faut le dire vite quand même...souvent réservés au niveau de finition élevé sur les françaises et en option chez les allemands, donc banal, pas si sûr


3-C'est assez rare, pour ma part, que je le fasse à l'arret. C'est plutot en roulant car c'est généralement à la base, surtout pour nettoyer le pare-brise...qui se salit en roulant. Perso, je lave aussi mon pare brise quand j'attends au feu rouge comme bcp de clients d'ailleurs.Le lave phare ne fonctionne que feux allumés donc tu peux nettoyer ton pare brise de jour sans "ouvrir" les laves phare...

Je suis globalement d'accord avec toi.
Par contre des Audi sans LP je ne suis pas sur.
Pour le point 1, je pense que David parlait de la surconso de lave glace quand les LP entrent en fonctionnement :) Et du coup que ça te coûte cher en lave glace :D
 

Je suis globalement d'accord avec toi.
Par contre des Audi sans LP je ne suis pas sur.
Pour le point 1, je pense que David parlait de la surconso de lave glace quand les LP entrent en fonctionnement :) Et du coup que ça te coûte cher en lave glace :D

Y a des Audi vendus certains pays avec Xenon sans lave phare.
Moi aussi je parlais conso lave glace et disais que le réservoir de lave glace faisait 2 litres de plus.
 

Ca fait marrer ceux qui s'la pète avec un lave phare :lol:

Mais en gros, qui dit lave phare dit par -20° --> phare gelé, un coup de giclette et ça dégèle ? Nous un coup de plein phare et c'est dégelé :whistle:

Led 1 / Xénon 0 :sol: :lol:

Sinon je ne veux pas remettre une pièce, mais en roulant je les ai encore vu bouger ce matin sur le véhicule devant moi, route plate à vitesse constante ... incroyable cette histoire :pt1cable: même si je te crois Mat :chinois:
 

Perso, les lave phares je trouve ça d'un chiant... Lave phare activé = capot dégueulasse.
 

Ca fait marrer ceux qui s'la pète avec un lave phare :lol:

Mais en gros, qui dit lave phare dit par -20° --> phare gelé, un coup de giclette et ça dégèle ? Nous un coup de plein phare et c'est dégelé :whistle:

Led 1 / Xénon 0 :sol: :lol:

Sinon je ne veux pas remettre une pièce, mais en roulant je les ai encore vu bouger ce matin sur le véhicule devant moi, route plate à vitesse constante ... incroyable cette histoire :pt1cable: même si je te crois Mat :chinois:

Il y a de fortes chances que le lave phare sera également pris dans la glace ... :whistle:
 

Des lave-phares pour se la péter ? Alors là, j'aurai tout lu. :lol:
si si, ça existe. Je vends régulièrement mes voitures et les mecs sont trop fous en voyant que la voiture a des lave phare. Mais c'est pas pour le nettoyage, juste pour dire, "j'ai une voiture haut de gamme, c'est la classe"

1-Vu la conso de lave-glace que ça a, tu as vite fait de pas te la peter. :D --> quel rapport ! ton réservoir fait 2 litres de plus quand tu as les laves phare

2-Tout véhicule equipé de Xenons (+ d'autres) ont des LG. Donc, pas de quoi se la peter avec un truc relativement banal. Faux, j'ai eu des laves phare sur 307 Griffe de 2004 non équipée de Xenon et certaines Audi ont eu des xenons sans lave phare.
Sinon, les Xenons, relativement banal, faut le dire vite quand même...souvent réservés au niveau de finition élevé sur les françaises et en option chez les allemands, donc banal, pas si sûr


3-C'est assez rare, pour ma part, que je le fasse à l'arret. C'est plutot en roulant car c'est généralement à la base, surtout pour nettoyer le pare-brise...qui se salit en roulant. Perso, je lave aussi mon pare brise quand j'attends au feu rouge comme bcp de clients d'ailleurs.Le lave phare ne fonctionne que feux allumés donc tu peux nettoyer ton pare brise de jour sans "ouvrir" les laves phare...
Point1) il parle bien de "surconsommation" de lave glace.... et du lave glace hiver ça finit par couter des €€€€.

Pour le point 2).... il a écrit les xénons (car obligatoire) + d'autres... ça inclus par exemple ta 307 griffe de 2004 :eek: :eek: . Ca me rappel aussi les vieille Volvo ou tu avais même un petit essuie glace [:unclebens:8] .

Point 3) le problème à l'arrêt j'ai toujours du lave glace qui coule du haut du pare brise après....je suis donc obliger de redonner des coups d'essuie glace et ça me saoule :eek: .... alors qu'en roulant rien ne retombe sur le parebrise après le lavage :chinois:
 

Merci Ben de m'avoir bien lu. :D

Pour ceux qui se la petent avec des lave-phares, ben ça doit etre de gros kekes neuneus. Je ne doute pas que ça existe mais c'est heureusement une minorité.

Point 1 : que ton reservoir fasse 5 litres, 10 litres ou 30 litres, ça ne change rien à ce que j'ai écrit. J'ai pas parlé d'autonomie mais de consommation. Donc avec lave-phares, tu consommes plus de lave glace, donc, ça te calme vite fait sur l'abus de lave glace.

Point 2: Ben a résumé. Actuellement, les lave-phares n'existent plus (sauf exception inconnue de ma part) sans Xenons chez les constructeurs français mais c'était encore le cas il n'y a pas tres longtemps chez BMW. Désormais plus possible d'avoir des lave-phares seuls. Surement parce que les acheteurs ne s'interessent pas à cette option seule.

Point 3. J'ai dit "pour ma part". Et mes raisons sont les memes que Ben. Mais chacun fait comme il veut, comme celui de vouloir se la peter.
Pour le reste, je suis en feux autos, et en hiver, ils sont souvent allumés aussi la journée.
 

En voulant remonter un peu le faisceau du phare côté conducteur (que mon épouse trouve un peu bas), je me suis aperçu que les vis de réglages sur le phare ne corrigent pas la hauteur :pt1cable: il se remet à la hauteur initiale automatiquement
 

si c'est avec "correcteur d'assiette automatique" :confused:

c'est normal :spamafote:

valoche magique obligatoirement :D :D
 


En voulant remonter un peu le faisceau du phare côté conducteur (que mon épouse trouve un peu bas), je me suis aperçu que les vis de réglages sur le phare ne corrigent pas la hauteur :pt1cable: il se remet à la hauteur initiale automatiquement
pour ma part, j'ai réglé mes projecteurs full LED en hauteur avec les vis de réglages et ça a fonctionné. Ca a aussi fonctionné sur celle de mon collègue qui avait le même problème que moi à savoir, un faisceau trop bas et donc qui n'éclairait pas assez loin.
 

Manec, il me semble que le correcteur d'assiette automatique des projecteurs règle autour d'un point origine.
Ce point origine se règle avec les vis; quelle est la procédure, si procédure il y a , je ne sais pas; mais l'automatisme part d'une référence qui lui a été donnée.
 

Oui, il reste toujours un réglage de base et mécanique des projecteurs, même avec la fonction correction d'assiette.
J'avais été faire régler mes Xénons car idem, faisceau trop bas ; 1/4 de tour de vis et ça a suffi.
Et depuis, impeccable :sol:
 

@cb66 et @phil

c'est vrai que j'ai répondu vite car je pensais Xénon ma mienne à moi de T7,avait le xénon gauche déréglé d'origine et ils n'avaient pas voulu me la prendre au "Pijo rapide" car ils m'avaient dit à l'époque "passage obligatoire en atelier pour la valoche" :confused:

donc pour les full leds, c'est pitète différent :confused: je ne sais point dire :D :D
 

pour ma part, j'ai réglé mes projecteurs full LED en hauteur avec les vis de réglages et ça a fonctionné. Ca a aussi fonctionné sur celle de mon collègue qui avait le même problème que moi à savoir, un faisceau trop bas et donc qui n'éclairait pas assez loin.

Ah bon bein y'a un chmilblick là ... on parle bien de la vis en plastique blanche sur le bloc ? tu as fait combien de tours ? tu as fait ça feux allumé ou pas ?

Perso, j'ai mis 3 quart de tour avec les phares allumés, le faisceau montait puis redescendait automatiquement :heink:
 

ca permet de nettoyer un minimum..et un minimum permet de ne pas flinguer ses optiques.
si ils sont trop sales, la lumiere ne passe plus, ca chauffe..ca fond...c'est un des cas de validation (boue sur le verre)