Phares qui ne s'éteignent plus - au secours !

sabmina

Membre
28 Janvier 2011
5
0
0
123
Bonjour,
je possède un 807 SV 2.2 qui a 168000 km (2004)et qui a plusieurs problème.. :pfff:

J'avais un ampoule de code de cassé à droite, je l'ai fait changé, puis 1 jours après c'est le gauche. J'avais aussi de temps en temps mes pleins phares qui se mettait tous seul... et que parfois, je n'arrvais pas à enlever.
Depuis hier soir, dès que j'ouvre ma voiture mes phares (code et plein phare) se mettent directement en marche ( et le commodo est bien sur "0" ou veilleuse...) et j 'arrive plus à les éteindre. Je suis obligé de débrancher ma batterie durant 15 sec min... :cry:
Mon garagiste (qui est toute marque) l'a passé sur la valise et n'a rien trouvé. Il m'a parlé d'UCH ?? (700 €)
Avez vous déja eu ce problème parmis les milliers problèmes du 807 ?? (pour moi, j'ai encore : un abs défaillant qui s'allume de temps en temps... , un ebs/asr qui s'allume aussi quand il veut... mon siège conducteur (la mousse et le tissus alcantara) qui se casse !!!
Merci de votre aide. Je n'ose pas l'emmener chez peugeot vu le prix qu'il prenne, rien que pour la valise ...
Merci !
 

Bonjour,
UCH je vois pas ce que ça peut-être...
Sinon, pour les feux c'est très probablement le COM2000 qui est HS.
 

Pour les ampoules, c'est normal. Quand l'une casse, l'autre suivra - elles ont eu la même vie, pourquoi y aurait-il de grandes différences de durée de vie ? (Ce ne sont pas homme et femme... ;))
De toute façon, il est recommander de les changer par paire parce qu'une ampoule nouvelle est bien plus lumineuse qu'une usée, et qu'il vaut mieux éviter les différences de luminosité.

Pour le terme UCH, j'ai trouvé ceci : sti.ac-dijon.fr/IMG/doc/antidemarrage_crypte_2008_vers_ 02.doc
 

:chinois: Bonsoir, UCH :

Unité
Centrale
Habitacle

Ce terme est plutôt employé chez Renault pour désigner le BSI (Boitier Servitude Intelligent) de chez Peugeot.Dasn les 2 cas, ce terme le boitier electronique qui régit les fonctions électroniques du véhicule hors moteur (antidémarrage, vitres électriques, RT3, désembuage), bref si lui rend l'âme, les conséquences peuvent être assez diverses.Reste à espérer qu'il n'y ait pas eu un court circuit dans tout cela.A plus
 



j ai eu le meme probleme que toi, il me manquait la goulotte d evacuation d'eau au niveau de la baie de pare brise coté passager du cout l'eau tombé sur le boitier avec plein de fil dedans
 

j ai eu le meme probleme que toi, il me manquait la goulotte d evacuation d'eau au niveau de la baie de pare brise coté passager du cout l'eau tombé sur le boitier avec plein de fil dedans

Et tu avais exactements les mêmes soucis au niveau des phares ? aujourdh'ui, mes phares ont été nikel mais je n'ai pas utiliser ma voiture du week-end..
Comment savoir s'il me manque cette goulotte ? a quoi ça ressemble et où cela se trouve exactement ? Mon homme n'est pas bricolo alors j'essaie de ma débrouiller ! Merci d'avance de ton aide !
Je suis allée chez peugeot pour un devis pour le com2000 : 693 € avec la main d'oeuvre ( 100 € de main d'oeuvre pour 1h de taf ...)
 

exactement le meme probleme, je t envoi un mp c est la piece 11 sur le schema
 

L'eau qui pénétre dans le compartiment moteur, provient d'un défaut d'étanchéité assuré par le joint bas du parebrise: souvent un gros jour entre le parebrise et son joint => l'eau de ruisellement le long du parebrise s'écoule dans le compartiment moteur, avec des dégats ...
 

je vais la repasser à la valise ... je me suis rendue compte hier que je n'avais plus de klacson non plus...
 

regardes tes messages privés, le petit bonhomme rouge en haut de la page qui te fait coucou :lol:
 



Hello !
ma voiture est toujours au même stade. Je ne l'ai pas passé à la valise, j'avoue que claquer 80 € pour que l'on me confirme que c'est mon com2000 qui est nase, ça me fait ch..z ! J'ai rediscuter avec un ami mécano qui m'a aussi dit qu'il pensait fortement au com 2000. Je me suis rendu compte avant-hier que mon kaxon ne fonctionnait pas non plus lors de mon soucis de phare.. une fois ça marche, une fois ça marche pas.. no soucy, je vous tiens au courant ! Merci
 

Le klaxon, ça passe aussi par le COM2000...
Mais le "boitier avec plein de fil dedans" dont parle boun, c'est je suppose la BSM, et elle est aussi sur le chemin pour les feux et le klaxon. Donc ça peut être soit le COM2000 soit la BSM, et il sera difficile de savoir sans passage au diag...
 

moi c'est mes pleins phares xénons qui ne fonctionnent plus aujourdhui ((

les plein phares H7 ça marche mais les xénon rien....

avez vous une idée ?
 

avez vous une idée ?
Oui, dans un premier temps, faire un sujet à part pour ton problème, ça sera plus simple à suivre pour tout le monde, deux problèmes différents dans le même topic c'est pas glop. Et tu pourras en profiter pour préciser un peu ce que tu as bricolé avant que ça déconne ;)