Eh bien, j'appréhendais le côté très bas de la 508 vs le passe-partout du haut 5008-II (et les 5008-I aussi n'avaient pas non plus de souci de garde au sol).
En fait, non, la 508 passe quasiment partout ! En tout cas, dans les routes référencées et quelques chemins. Bien évidemment, il ne faut pas non plus jouer au c** et pour les chemins, un vrai 4*4 y a pas mieux.
Surtout, le comportement est assurément plus agréable dans les fameux virolos !
Les enfants ne se plaignent plus de se faire shaker comme dans les 5008-I et -II qui accrochent très bien la route -vu du conducteur-
Mais la différence est assez nette avec la 508SW même alourdie de ses batteries.
Tout suit. Personne ne se fait envoyer dans la portière à chaque virage. Même les enfants ont remarqué qu'ils étaient à l'aise dans la voiture. Au point que ma fille a demandé le volant alors qu'elle appréhendait. Et aucun problème, elle a kiffé.
Mode sport, ça envoie sérieux dans les montées, même pas peur du local
Et bénéfice net : en redescendant : tout en électrique et on recharge les batteries !
Je ne pensais pas que le PHEV fût adapté à l'Île. Bah si.
Comme toujours sur ce type de voiture, il faut recharger dès qu'on peut. Ce que je peux faire à ma résidence de villégiature.
Donc top