Pièce étrange dans le coffre ?

chewb

Membre
28 Février 2018
9
0
1
Bonjour à tous,


j'ai réceptionné ma 3008 hier, pour le moment ce n'est que du bonheur mais je me pose une question à laquelle certains d'entre-vous pourraient peut être répondre..

J'ai trouvé deux pièces en plastique dans mon coffre dont je n'arrive pas a déterminer l'utilité.

Voici l'une des pièces en photo. Les deux pattes se replient pour former une piece droite ou se deplient pour former un espèce de trapèze....


Des idées ?


P.S desolé de pas mieux présenter le vehicule j'ai déjà détaillé la commande dans le sujet dédié.
 


merci !! J'ai du changer des centaines de roues dans ma vie mais je n'avais jamais utilisé de cales. A quoi servent telles exactement ?
 

A caler la voiture pour qu’elle ne bouge pas une fois levée. La cale se met sous la roue opposée en diagonale à celle qu’on remplace
 


Et aussi à bloquer la voiture en cas de panne électronique. Défaut de boite auto + frein de parking par exemple
 

merci !! J'ai du changer des centaines de roues dans ma vie mais je n'avais jamais utilisé de cales. A quoi servent telles exactement ?
Des 100taines de fois !! :eek:

Alors tu dois :
- être garagiste
- être très vieux
- rouler beaucoup ou ...........? :heink:
 


Le commercial de la concession aurait du faire le tour du véhicule pour en commenter les particularités. En tous cas celui qui m'a vendu le véhicule l'a fait. Nobody is perfect
 

Des 100taines de fois !! :eek:

Alors tu dois :
- être garagiste
- être très vieux
- rouler beaucoup ou ...........? :heink:
100 changements de roues = 25 changements pour une voiture complète = 12 ans 1/2 si changement été/hiver chaque année.
Alors, effectivement, des 100aines de fois, ça fait 12,5 ans * un certain nombre, il doit être très très vieux :D :lol:
 


ahah disons des dizaines alors ! mais sans cales en tout cas.
C'est sûr, c'est pas avec une Jaguar XE que tu trouveras des cales ;)

Tu disposes également de l'option Hi Fi Fauxcale (mais en vrai) je suppose ... [:bob113:3]
 

il n'y avait même pas de roue de secours dans la XE mais un service d'assistance très efficace.

Et oui j'ai les vrais et faux cales !
 

je me suis demandé, combien de fois j'ai changé une roue sur une voiture

ben 4 fois, dont une fois pour une collegue. la derniere fois, c'etait il y a 13 ans.

je dois avoir du bol :pt1cable:
 

je me suis demandé, combien de fois j'ai changé une roue sur une voiture

ben 4 fois, dont une fois pour une collegue. la derniere fois, c'etait il y a 13 ans.

je dois avoir du bol :pt1cable:

Ptdr, moi la derniere fois que j'ai utilisé un cric de voiture c'etait pour soulever un meuble ultra lourd mettalique de recup pour positionner des pieds.

Et ça fait super longtemps que j'ai pas changé une roue... La derniere crevaison j'avais le kit gonflable avec la bombe de mousse...
 


Ptdr, moi la derniere fois que j'ai utilisé un cric de voiture c'etait pour soulever un meuble ultra lourd mettalique de recup pour positionner des pieds.

Et ça fait super longtemps que j'ai pas changé une roue... La derniere crevaison j'avais le kit gonflable avec la bombe de mousse...

je l'avais dans mon premier 5008. il a jamais servi, meme pas pour controler la pression
 

je me suis demandé, combien de fois j'ai changé une roue sur une voiture

ben 4 fois, dont une fois pour une collegue. la derniere fois, c'etait il y a 13 ans.

je dois avoir du bol :pt1cable:
Oh oh ... y a anguille sous roche ... Elle était jolie ? :whistle:

En même temps, c'était il y a longtemps, et tout ça à cause de la qualité des pneumatiques :heink:
 

Des 100taines de fois !! :eek:
Alors tu dois :
- être garagiste
- être très vieux
- rouler beaucoup ou ...........? :heink:
Mdr, tu as oublié dépanneur ou technicien Euromaster...

Ah j'avais omis également - gros dragueur ( c'est lorent qui m'a fait rappeler ) :lol: