Placement de produit dans les jeux vidéo

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 425
1 553
113
Bonjour,

Voial un petit sujet léger en ce jour de grisaille :na: :na: .
J'écoutais la radio ce matin et un gars du marketing jamais a cours d'idée :D :D :D ... nous parlait du placement de produit dans les jeux vidéo.
Ben oui actuellement au cinéma et dans les séries télé c'est blindé de publicité .... mais le jeux vidéo reste un terrain presque vierge :eek: :eek: . Mais grace aux jeux en ligne et à la dématérialisation des cartouches ou autres CD de jeux qui va s'accélérer, les publicitaires vont pouvoir placer un produit et même le mettre à jour :p . Ca va commencer léger avec les panneaux publicitaires sur le bord des circuits de bagnoles.... pour finir plus lourd :ange: :ange: .

Pour moi c'est un jeu de traquer les pubs dans les séries et au cinoche. J'adore par exemple la série Smallville qui a utilisé pendant qq saisons les PC Alienware avant de basculer comme beaucoup de série chez Dell. Que serait CSI Miami sans les Hummer H2 ou CSI Las Vegas qui a pendant au moins un saison utilisé les téléphones Motorola qui tournait pour décrcoher. Dans le dernier James Bond tu remarques bien tous les joujous Sony du portable Vaio aux téléphones Sony-Ericson pour les gentils comme pour les méchants ainsi que le DVD blue ray qu'il grave dans l'hotel :p :p . Et dans le James Bond d'avant Ford auquel appartient Aston Martin, avait placé une Jaguar dans les mains du méchant, et on voie aussi sur la glace qq Volvo et Range Rover..... toutes ces marques appartenant au groupe Ford :p :p :p . Dans la série Nip Tuck c'est la bière qui a basculé dans la saion 4... il étaient chez Heineken :ivre: et la ce doit être une marque US :kaola: . Mais on voie bien la machine a espresso Illy je crois dans leur salle de pause :D .
Après il y a toutes les pubs plus discrètes : noté les disctributeur de soda... il y a t'il une pub dessus :lol: . Quelle eau buvent il? Quel téléphone fixe utilisent il? etc etc......