Plaque sous moteur

sil41

Lion de Bronze
18 Mai 2012
1 784
0
0
123
Dites les amis, en faisant ma vidange il y a quelques temps je me suis aperçu que je n' avais pas de plaque en plastique sous la voiture, c'est grave ça ?
 

Non rien de grave. Le mieux est bien sur d'en avoir une :).
Cela protege le bas moteur de toutes projections et ca insonorise en meme temps.
 

Ok merçi, en ce qui concerne l' insonorisation vue que je suis en double vitrage je m' en étais jamais aperçu :)
 


Bah si c' est comme sur certaines un vrai calvaire a faire tenir des vis en fer sur des attaches en plastiques avec des filetages completements ruinés ........ je comprends :)
 



en plus ça tient le moteur plus chaud en hiver, certainement le cas pour un diesel
 

Bon bah si y' a que ça je vais lui mettre une petite couverture cet hiver ;)
 

Bon bah si y' a que ça je vais lui mettre une petite couverture cet hiver ;)

Wé bah moi j'ai envie de mettre des caches au niveau des calandres (haut et bas) en hiver lorsqu'il fait du -XX.

Parceque l'hiver dernier mon moteur ne monter pas à plus de 70°C.


Parcontre le cache qui est appeler INSONORISANT MOTEUR BV chez PEUGEOT, sert bien. Le mien a des trous à l'avant et j'ai un morceau qui manque et là sa devien la merde. La partie où le morceau manque est remplie de poussiere, boue... et là où il y a des trous est bien les cailloux se sont mit dedans.

Le probleme est que chez PEUGEOT en France il coute 174€. Le moins chere autour de la France c'est au Luxembourg mais il fait seulement 10€ de moins :(

Et en casse bah, va trouver des phases 2 en casse :D
 

Et 250 euros avec les vis, se foutent pas du tout de la gueule du monde chez Pigeot pour un bout de plastic .....................................
 

Parceque l'hiver dernier mon moteur ne monter pas à plus de 70°C.

AMHA le cache n'a rien à voir là dedans :D

je dirais plutôt la calorstat qui reste ouvert :spamafote:


on va voir qu'est ce qui dit LE spécialiste :whistle:
 



AMHA le cache n'a rien à voir là dedans :D

je dirais plutôt la calorstat qui reste ouvert :spamafote:


on va voir qu'est ce qui dit LE spécialiste :whistle:
Peut etre pas vu que le moteur monte pas à plus de 70 lorsque la temperature etais à cette periode entre -10 et -15°C. Lorsque la temperature est plus proche de 0°C je suis à pas plus de 85°C et lorsque la temperature est "normal" voir tres chaude alors celle du moteur tourne entre 85 et 90°C.


Sinon je parlais pas du cache sous moteur. En fait en hiver tu met une bache (ou plutot des morceau de bache) au niveau de ou des calandres (à l'avant quoi) et aussi en dessous du moteur ce qui va permettre de garder la chaleur du moteur et d'eviter que beaucoups d'air tres froid de l'exterieur rentre.

Ca ce fait beaucoups dans les pays tres tres froid avec des temperatures de minimum -20°C à -50°C.

Et en plus de ça, vu que dans ces pays il y souvent des tempetes de neige, alors ça evite aussi que la neige rentre dans l'admission et bouche le filtre à air ;)
 

AMHA le cache n'a rien à voir là dedans :D

je dirais plutôt la calorstat qui reste ouvert :spamafote:


on va voir qu'est ce qui dit LE spécialiste :whistle:

non, un diesel as besoin du cache, certainement avec un diesel modern.
 


A PARIS beaucoup enleve le cache pour évacuer la chaleur du moteur
 

Le mien a commencé à se détacher cet hiver en roulant dans la neige. J'ai fini de le retirer sur le bord de la route et je l'ai mis dans le coffre. Je l'ai déposé dans mon garage en rentrant à la maison et je l'avais complètement oublié jusqu'à ce soir. Il va falloir que je songe sérieusement à le remonter avant cet hiver!!
 

Certaine protections sous moteur ont des ouvertures et permettent de favoriser l'extraction de l'air du compartiment moteur en créant une dépression avec l'air sous la voiture. En gros il vaut mieux garder le cache sous moteur pour améliorer le refroidissement :)
 

Certaine protections sous moteur ont des ouvertures et permettent de favoriser l'extraction de l'air du compartiment moteur en créant une dépression avec l'air sous la voiture. En gros il vaut mieux garder le cache sous moteur pour améliorer le refroidissement :)
C'est aussi ce que je pense :chinois: d'ailleurs je suis passé à l'acte il y a pas longtemps, en remettant un cache sous le pare-choc avant, car absent lors de l'acquisition de ma belle, et bien depuis ce jours là, j'ai un bruit enquiquinant qui a totalement disparu, et surtout j'ai mes pares-boues avant qui sont maintenant tenus en place, d'où peut-être l'origine du bruit que j'avais jusqu'à présent ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bah a 90 ou 130 je vois pas comment ça pourrait plus aérer que sans la plaque, moi je pense plus aux projections d' eau ................
Mais vue que quand il pleut je la sors pas :)
 

Bah a 90 ou 130 je vois pas comment ça pourrait plus aérer que sans la plaque, moi je pense plus aux projections d' eau ................
Mais vue que quand il pleut je la sors pas :)


ben tu risque de la mouillée ce weekend en auvergne :D
 

Non non je viens avec ma bonne vieille Skoda qui a 13 ans et qui tourne comme une horloge ;)
 


Ha non non non, trop récent ça !!!!!!!!!
Devine ..............
 


Oui, bah ça va quand même rouler sans.

Possible mais moi en voyant comment est la partie où il manque un morceau. Je me dit qu'il faut vraiment eviter.

Apres chacun fait ce qu'il veux :D
 

Je ne fais jamais de 4x4 avec ma tuture, ma deuxième voiture a 13 ans et la plaque en dessous est comme neuve, bon j' avoue c' est une plaque en tôle...........
Mais je pense que si il y a autant de crasse qui s' accumule en dessous c' est justement parce que cette crasse une fois déposée ne peut plus partir.
Alors que sans plaque et bien ça rince.
Non, je déconne, si elle existe c' est qu' elle a bien une utilité :)
 

Je ne fais jamais de 4x4 avec ma tuture, ma deuxième voiture a 13 ans et la plaque en dessous est comme neuve, bon j' avoue c' est une plaque en tôle...........
Mais je pense que si il y a autant de crasse qui s' accumule en dessous c' est justement parce que cette crasse une fois déposée ne peut plus partir.
Alors que sans plaque et bien ça rince.
Non, je déconne, si elle existe c' est qu' elle a bien une utilité :)

Wé bah va faire du 4x4 avec une 607. Le bas de caisse sera tout deformer :lol:


Je verrais cette hiver avec la pluie si ça sera nettoyer. A ce moment là je changerais le cache. Sinon à la HP ça arrive pas à partire :(