Plaquettes de freins usées que d'un côté ?

Totodeviro

Peugeot Addict
29 Juillet 2014
316
4
18
Bonjour à tous,

Bizarre bizarre,

Le témoin frein est allumé sur l'odb de ma 607 2.2 136 de 20000. Normal les plaquettes de frein de ma roue arrière droite sont à bout! mais celles de la roue ARG sont encore bonnes, il me reste 5-10 mm d'épaisseur...

Comment se fait-ce? C'est pas normal cette différence énorme. Je n'ai aucun défaut à la valise.

Quelqu'un a t -il déja constaté ça ?
 

Salut bah déjà revoi la date de ta voiture c'est pas méchant mais 20000 ça fait lointain tout ça Hihi et pour ton problème y'a les pros du fofo qui vont te dire !
 



Bonjour ,
Plutôt les colonnettes d'étrier qui sont grippées ... ;)
et y a pas de témoin pour les plaquettes arrières (y 'a pas de fil dessus) si ton témoin est allumé , il faut chercher ailleurs ... :pt1cable:
 

Bonjour ,
Plutôt les colonnettes d'étrier qui sont grippées ... ;)
et y a pas de témoin pour les plaquettes arrières (y 'a pas de fil dessus) si ton témoin est allumé , il faut chercher ailleurs ... :pt1cable:

[:sniper:9] :chinois:
 

Ah j'ignorais que les plaquettes arrières n'a vient pas de témoin electronique!bon je vais regarder ca. Merci!
 


Bonjour,

Cela vient des colonnettes. Il faut enlevés les plaquettes, et tout nettoyer, poncer aux endroit ou les plaquettes frottent.
Et pour le piston, écarte à peine le joint et injecte du dégrippant. Fait le manœuvrer plusieurs fois. Et tout devrait être bon.
Profites-en aussi pour faire les 3 autres. Cela ne fera pas de mal.
 

jamais mettre de degrippant,sur les pistons :pt1cable:
il faut les frotter avec un chiffon,rapidement(en va et vient,comme si tu essayais d'allumer unfeu)c'est pas facile a expliquer avec des mots :whistle:
les impurtée qui sont deja sur le piston,servent de polisseur :chinois:
ensuite tu enfonce les pistons en place.
il faut biensur verifier qu'il n'y a pas de fuite,puisque c'est ca qui colle la merde dessus et qui le grippe,au meme titre que du degrippant :pt1cable:
 

[:remboses:8] yann

je rajouterai juste qu'il vaut mieux tout démonter et nettoyer au produit spécial nettoyage looked et remonter piston et joint avec la graisse spéciale "looked" ... ça peut sauver l'affaire...

dans le temps il y avait des "kits réparation" pour étrier de frein avec le joint neuf de piston et la petite dosette de "graisse spéciale freins" je ne sais pas si ça existe toujours :confused: :D :D