Platine lève vitres

kuczynski

Peugeot Addict
29 Août 2005
552
13
18
124
Sur les 607 phase I ( hors options ) seule la vitre conducteur est à commande séquentielle. Par contre par la suite ( ou en option ) la platine disposant des quatre vitres à commande séquentielle existe également. La platine à quatre commandes peut-elle remplacer la platine à une commande afin d'avoir les quatre vitres séquentielles?
D'autre part quelqu'un a t-il résolu le problème du revêtement pelliculé de cette platine qui se détruit à la longue?
 

salut moi j'ai une phase 1 et mes quatres vitres sont séquentielles avec la commande dans la portière conducteur
 

salut moi j'ai une phase 1 et mes quatres vitres sont séquentielles avec la commande dans la portière conducteur


:coucou: il a precisé "hors options" , j'ai un modele de base et seulement le vitre conducteur qui est sequentielle :sarcastic:

par contre si tu trouve une solution pour le revetement je suis preneur , c'est vraiment de la daube :pfff:
 

salut a tous je pense qu avec de l acetone sa ferais disparraitre ce superflu de plastique qu s écaille et laisserais que le plastique mat d origin qui en dessous, ce qui rendra plus propre

maintenant je vous garanti pas du résultat car j ai pa tester si quelqu un peut nous eclairé dessus?
 

ou le recouvrir de carbone,propre et classe
 


salut a tous je pense qu avec de l acetone sa ferais disparraitre ce superflu de plastique qu s écaille et laisserais que le plastique mat d origin qui en dessous, ce qui rendra plus propre

maintenant je vous garanti pas du résultat car j ai pa tester si quelqu un peut nous eclairé dessus?
Ben moi je ne te conseils pas l'acétone, car ça n'a jamais fais bon ménage avec de la matière plastique, car l'acétone dissout carrément le plastique :sarcastic: !

@++++

607_Obsidien
 

ou le recouvrir de carbone,propre et classe

C'est vrai ça serait pas mal mais difficile de recouvrir le tout d'une seule pièce compte tenu de la partie creuse qui fait poignée... Et les rafistolages ça ne le ferait pas vraiment :confused: . Pour info j'ai testé une peinture en bombe dénommée "INTERIOR PEINTURE EFFET SUEDE NOIR" dispo sur le site de CESAM. Normalement cette peinture donne un aspect velouté. Après test préliminaire le résultat n'est pas au RV... Décaper entièrement la platine? L'aspect plastique brut ne sera pas du plus bel effet non plus. Remplacer la platine? Elle ne se trouve que chez Peugeot pour un prix dépassant les 200€.
A la décharge de Peugeot il faut savoir que d'autres marques ont utilisé le même matériau pour leur mobilier d'intérieur et que le résultat est le même, à savoir que la pellicule de surface se détache à l'usage.
 

pour le carbone,il n'y a pas d'autre solutions,que de cree un moule qui s'arrete au ras des boutons ;)
 

Finalement après avoir enlevé le pelliculage ( c'est très long avec tous les recoins ) et poli le plastique ce n'est pas vraiment plus mal ( et c'est beaucoup moins cher :) ).
DSCF01.jpg