Plus de ralenti a froid Resolu

sedah1

Membre
6 Août 2008
5
0
0
123
Bonjour a tous
Mon probleme
Suite a un changement de batterie ma 406 (essence phase 1 1.8 / 16) elle demarre mais des que je relache l'accelerateur elle cale car plus de ralenti cela dure sur a peu pres 2 Km puis apres impec.
Elle ne le fait qu'a froid , j'ai pense a une mauvaise batterie mais meme symtome avec une autre. Alors j'attend vos avis car je comprends pas trop ce soucis. Merci
 

Si tu avais un pb de batterie, elle ne démarrerais pas.
Je dirais d'abord de contrôler le régulateur de ralenti.

Oups ... 'scuse Biff, je te fais écho ... C'est dingue ce que ça résonne ici :)
 

Il y a un moyen pour faire ca tout seul ou je dois passer chez un pro ?
Merci a vous
 

Tu peux déjà regarder le moteur pas-a-pas tout seul. Si je ne me trompe pas, il est sur le côté du boitier papillon. verifie son branchement, et puis tu peux le démonter pour le nettoyer.
 


bonjours

j'ai eu ce genre de probleme ou cela aller du calage a 1200 tours
il faut demonter le regulateur de ralenti (sur le cote du boitier papillon, 2 vis a defaire et debrancher les fils et surtout ne pas mettre le contact pendant ce temps la!!) , le doigt qui regule le ralenti a la forme d'un champignon , noyer l'interieur de w40 et le faire avancer et reculer tres legerement (attention a ne pas le faire sortir sinon foutu!!) puis remonter le tout!!

bon courage michel :coucou:
 

Alors j'ai juste deconnecte ce fameux controleur ce qui a eu pour effet de faire un genre de reset , jai reconnecte contact coupe , mis le contact 30 secondes , demarrer sans accelerer et le moteur tournant jusqu'a stabilisation (environ 5 minutes dans mon cas ) depuis ralenti a 850 -900 et plus de tendance a caler . Je pense que le fait d'avoir change de batterie a du pertuber ce controler et un reset a ete benefique . Merci encore pour tout vos precieux conseils .
 

Tu as une 406 Microsoft Windows !
Quand ça déconne, tu fermes tout, tu débranches, tu rebranches puis tu rallumes, et ça marche !!! :D
 


tu joues sur les mots Philou_306 "demarrer sans accelerer" = demarrer ET ne pas accceler pour faire monter le regime . Et pour Windows c'est vrai que ca y ressemble beaucoup , du moment que ca marche .