pneu 215 sur jantes 17" 607

riko59

Peugeot Addict
9 Mai 2013
162
1
18
123
salut!

j'ai en ma possession un jeu de jantes 17" initialement pour 607 et monté en 225.

je vais les équiper en pneus hiver pour ma 407 SW 2.2 HDI 170... :love:

est il possible d'y monter des pneus en 215 (taille théorique pour ma 407)? :confused:

merci d'avance!

A+

éric
 

VA dans un centre de contrôle technique, ils vont te sortir toutes les tailles que tu peux mettre ;) . Et bien sur gratis :)
 

Bonjour.

Ok , merci pour ta réponse!

Mais c'est pas ce point là qui me dérange (je sais que mon véhicule est "homologué" pour 215)...

Ce que je voudrais savoir, c'est si techniquement il est possible de monter un pneu 17" 215 sur une jante 17" qui a un 225 actuellement...

Merci!

A+

éric
 


Oui, regardes la largeur en pouces, c'est probablement 7...ça doit être pareil sur nos jantes de 407.
 


Les jantes de 607 (en 17") sont de 7.5 pouces de large., donc pas de soucis pour le 215 ;)
 

Les jantes de 607 (en 17") sont de 7.5 pouces de large., donc pas de soucis pour le 215 ;)

OK, merci! ça me conforte dans mon idée, reste plus qu'à trouver les lions à recoller sur les caches vis centraux (cabochons)...

A+

éric
 

http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/607/style-614/jantes-alliage-leger-287/
;)
 

salut!

ça y est! les pneus hiver Nokian WR A 3 sont montés sur les jantes de 607 (et Nokian Z line sur jantes d'origine AR)!

je vais en profiter pour refaire une jeunesse aux jantes; j'espère trouver les lions manquants sur les cabochons (jantes "féline"), mais malgré le lien ci-dessus, j'ai l'impression que c'est le cabochon complet qui se vend...

A+

éric
 

salut!

voilà, c'est fait! pneus hiver Nokian WR A3 montés sur les jantes (modèle "féline" 17" pour 607 ph1). ensuite je les ai poncées, apprétées, peintes et vernies. je viens de les monter à l'instant!


IMG_6392.jpg


IMG6391.jpg


IMG6393.jpg


pour les cabochons, je vais remettre ceux d'origine.... sans les lions malheureusement (manque 3 sur 4)! je vais peut être mastiquer les trous rectangulaires où viennent se clipser les lions, puis repeindre....

me reste plus qu'à nettoyer les jantes d'origine et les stocker en attendant la belle saison!

A+

éric
 


comment ça bizarre? au pire faudrait que je nettoie les pneus, malgrés le scotch et les caches, y'a un voile de "poussières de peinture"...

A+

éric
 

quand je dis ''bizarre", c'est le rendu du style de ces jantes de 607 sur une 407 ;)

rien de méchant, juste que nous ne sommes pas trop habitués :chinois:

:coucou:
 

t'inquiète, j'avais bien compris que c'était pas méchant. je comprends mieux...

A+

éric
 

salut!

vu que ma 407 (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peuge ot-407/Ma-voiture-9/nouveau-parmis-sujet_37180_2.htm#ba s) va bientôt être remplacée (certainement au profit d'une 508 sw gt), j'espère que ces jantes vont se monter....

j'ai déjà lu pas mal de débats à ce sujet...

A+

éric
 

slt!

c bon, 508 arrivée!:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/508-sw-riko59-sujet_2055_1.htm

dès que j'ai testé, je diffuse l'info...

A+

éric
 

salut, j'ai sur ma 607 ces jantes et j'ai également 3 lions qui manquent sur 4!

pour les enjoliveurs de jantes, c'est de souvenir 40€ /p chez peugeot :pt1cable: donc je ne les ai pas changé

Mais a vrai dire c'est vrai que le rendu sur une 407 doit être bizarre...