Pneu neige

jack206rc

Peugeot Addict
22 Novembre 2005
384
17
18
123
Bonjour à tous
Est-il possible de monter des roues en tôle de 14" sur une 207 HDI 90 cv Sport Pack? Tourt en sachant que la monte d'origine est de 16" et le diamètre des disques de frein est de 266 mm.
Sur mon ancienne 206 SW Quiksilver ( jantes alu 16" et disques de freins 266mm) , les roues en toles de 14" se montaient sans aucun problème.
Merci de votre aide.
 



Je continue à me demander pourquoi les gens veulent monter une monte hivernale plus petite, alors que personne ne fait le difficile sur la monte été??? Les pneus été en 14" sont également bien moins chers que ceux d'origine en 16".

La meilleure chose à faire, c'est d'accepter les conséquences de roues de grand diamètre quand on commande la voiture :chinois:
 

d'ailleurs, je viens de commander des thermogommes Bridgestone Blizzak LM-25 en 195/55/16 pour la 207 (que je cherche jeudi).

Via internet, ca ne revient pas si cher (104€ le pneu * 4)
Faut juste que je me trouve des JA en 16" pour monter tout ca (y a rien de plus moche que des jantes tole nues...)

chez Peugeot, y a les Chrono en 16" en accessoire (même entraxe, même taille) à 150€ environ.

"anciennement, link sur un site qui pense que les images du catalogue accessoires peugeot sont une exclusivité...:rolleyes: "

pour en revenir au topic, je crois que le 14" ne passe pas sur 207 (même la 1.4e Urban est en 15")
 

Superbe ces jantes Chrono. :D :W

Si tu la gardes que 6 mois, t'as vraiment interet à investir dans 4 jantes ??
 

ah oui, j'oubliais qu'on ne peut pas linker les images sur feline.net :)roll: )

je sais pas encore combien de temps on va la garder,mais i on la change, ce sera pour une THP si c'est une 207 (le jour où elle sortira en sport pack), donc ca pourra toujours reservir.

sinon, on va les monter sur les Spa d'origine pour la 1ere saison, et on verra bien si on la garde ou non...

les chronos ressemblent à ça:
cat_48.jpg


ou alors dernière solution (ma femme est un peu jacky sur les bords :lol: ):
- on monte les thermo sur les SPA d'origine en 16"
- elle achète les Hockenheim en 17" pour la monte été.
 


Je continue à me demander pourquoi les gens veulent monter une monte hivernale plus petite, alors que personne ne fait le difficile sur la monte été??? Les pneus été en 14" sont également bien moins chers que ceux d'origine en 16".

La meilleure chose à faire, c'est d'accepter les conséquences de roues de grand diamètre quand on commande la voiture :chinois:
La raison est très simple: étant salarié PSA et changeant de voiture tous les 6 mois et n'ayant jamais le même véhicule, Imagine un peu le budget pneu hiver!!!!! J'ai toujours 2 véhicules neufs mise à part ma 206 RC que je compte garder!
Il mes reste 4 roues neige en tole de 14 , je demandais simplement si des roues de 14 " peuvent se monter sur une 207 HDI 90 cv avec des disques de freins de 266 mm .Là était ma question. ;)
En ce qui concerne "les conséquences de roues de grand diamètre quand on commande la voiture", ,je pense que j'assume grandement avec ma 206 RC et ses roues alu de 17 et ses pneus de 205/40/17 à environ 230 euros pneu!! :oui:
 

Superbe ces jantes Chrono. :D :W

Si tu la gardes que 6 mois, t'as vraiment interet à investir dans 4 jantes ??

Tu as raison, on vois la l'interet de descendre de taille en achetant 4 toles. ca revient bien moins chere que 4 hiver en 16 + 4 jantes alu. Moi perso c'est 4 15 pouces en toles pour l'hiver, mêmesi je les garde quand meme 4/5 mois voire plus.
 

ah oui, j'oubliais qu'on ne peut pas linker les images sur feline.net :)roll: )

je sais pas encore combien de temps on va la garder,mais i on la change, ce sera pour une THP si c'est une 207 (le jour où elle sortira en sport pack), donc ca pourra toujours reservir.

sinon, on va les monter sur les Spa d'origine pour la 1ere saison, et on verra bien si on la garde ou non...

les chronos ressemblent à ça:
cat_48.jpg


ou alors dernière solution (ma femme est un peu jacky sur les bords :lol: ):
- on monte les thermo sur les SPA d'origine en 16"
- elle achète les Hockenheim en 17" pour la monte été.

et tu dis 150 euros pièces? je m'attendais à plus. c'est fort interressant. Tu trouve les prix ou? Je suis tenté par les 17 Hok... t'aurais les tarifs?