Pneus hiver sur RCZ

marco_peugeot

Peugeot Addict
10 Octobre 2004
587
0
0
124
Je suis passé chez Peugeot cet après-midi pour me renseigner sur les pneus hiver :

Faut rester en 18" minimum (origine) , ils ont un forfait à 1200 € les 4 pneus montés sur les jantes présentes sur le véhicule.
Sinon ils proposent des jantes accessoires à 250€ l'unité.

Les jantes 18" origines sont à 290€ l'unité .

Bref, je vais monter 4 pneus hiver sur mes jantes origines mais pas chez eux car il y a moyen de trouver moins cher c'est évident.
En fait c'était juste pour savoir quelles dimensions utiliser car c'était clair qu'ils sont trop chers.
 

Ca fait 300 euros le pneu neige, c'est pas si énorme que ça si l'on considère que c'est du 18.Mais c'est vrai que les 4 ça fait une sacrée douille! :pt1cable:
 



Moi, j'ai résolu le problème !
Je roulerai pas avec l'hiver en dessous de 7° :D
 

J'ai trouivé sur le net 759.40 € en Bridgestone , 941 € en Pirelli et 1049 € en Michelin.
Sinon on peut prendre le risque de rouler en Kumho pour 614 € :D
 

Kumho c'est pas de la merde c'est monté sur Hyundai, ssangyong et kia il me semble? :confused:
 

lut
un pneu monté de serie ne veux pas forcement dire qu'il est bon, mais surtout qu'il a été mieux negocier que les autres marques.
je prend le cas de ma premiere 125cm² les pneus d'origines etais unaniment reconnu comme etant de la merde mais constructeur a jamais mis de pneu meilleur pour ca
 

Ben il vous reste plus qu'à monter 4 pneus galette et en plus ça tient super bien sur la neige !!! :lol: :lol: :lol:
Ca doit être beau un RCZ avec 4 pneus de ce type. :whistle:
ok je suis déjà plus là ... [:benigne:1] :D
 

Le plus marrant c'était le gars chez Peugeot qui m'a dit: "je n'ai pas de jantes tôles qui correspondent" , j'ai éclaté de rire en lui disant :"Hors de questions sur ma RCZ , c'était valable pour mon ex 306 mais faut pas déconner non plus" , il a rigolé et m'a dit "je vous comprends " .
 

Je suis passé chez Peugeot cet après-midi pour me renseigner sur les pneus hiver :

Faut rester en 18" minimum (origine) , ils ont un forfait à 1200 € les 4 pneus montés sur les jantes présentes sur le véhicule.
Sinon ils proposent des jantes accessoires à 250€ l'unité.

C'est pour ça que j'ai choisi des jantes en 18" et pas en 19" car sinon il aurait fallu que je rachète des jantes en 18" pour monter des pneus neige. Je pense que les 1000€ (minimum) économisés sur le budget deuxième jeu de jantes vont quand même me payer pas mal de "démontage-montage-équilibrage" de pneus aux inter saisons.
 

Moi j'ai pris l'option de pas habiter a la montagne. :lol:
Par contre l'absence de michelin en 19" m'embete un peu.
 

Mais, sauf erreur, il y a des michelin en 19 pouces (aux bonnes cotes évidemment). J'en avais trouvé l'autre jour (google)
 





Pneux neige, petite question pour néophyte : Est-ce bien utile si on habite en centre-ville ??? Pour des trajets essentiellement en agglomérations, climat type "région parisienne" durant tout l'hiver ???????
 

De toute façon tu n'uses pas les pneus hivers et été en même temps.
Le gain en sécurité est phénoménal dès que les conditions deviennent glissantes. La tenue de ces pneus hivers dès qu'il fait froid, humide et/ou glissant est étonnante.

Le surcoût est donc limité aux jantes.
Et il faut la place pour les ranger.
 

Les pneus hivers seront plus performant que les pneus été lorsque la temperature descend en dessous des 7degres.
 


Mon CC m'a fait une offre pour un kit en CONTI 18 pouces sur jantes ALU Original à 1305 EURO TTC.
Je trouve cela assez raisonnable. Il faut ajouter 200 euros pour les valves élecroniques!


131-jante-peugeot-rcz-2010-18-pouces-original.jpg
 

D'ici 2-3 semaines je vais monter mes pneus hiver , j'aimerais votre avis si ça vaut le coup de garder les jantes origines et de remonter à chaque fois les pneus adéquat suivant la saison.

Le budget jantes + pneus c'est pas loin de 2000 € !!!!!
 

Moi je pense faire monter les pneus neiges sur mes jantes 18" d'origine. Je pense que le prix d'un jeu de jantes 18" supplémentaires (au moins 1000€) peu me financer pas mal de démontage/remontage de pneus non?
 


Le problème, c'est que si on inhibe la fonction, il faut la remettre dès qu'on passe en pneus été. Et là je ne fais pas trop confiance pour qu'ils le fassent.
 

Le problème, c'est que si on inhibe la fonction, il faut la remettre dès qu'on passe en pneus été. Et là je ne fais pas trop confiance pour qu'ils le fassent.
ecoute pour ma part,quand nous mettons les kit hiver aux clients, nous inhibons la fonction et le client est au courent et quand nous remettons les jantes été nous réactivons la fonction DSG,et tu peus le demander a la reception du garage pour ne pas qu'ils oublient.
enfin si tu as trop d'argent,tu peus investire dans les valves.
;)
 

Je vois que la question des pneus neige fait bien débat ! Je suis également de ceux qui se posent la question de la meilleure combinaison à adopter. J'hésite entre garder mes jantes 19' d'origine et monter des pneus - larges ou alors investir dans des jantes 18' (les terrific sont bien chouettes) et trouver des pneus en 235/45 voir plus étroits (225 ou 215).
Il faut que je me dépêche de décider car l'hiver approche !!
Que me conseillez-vous ? Y a-t-il déjà des gens qui ont mis les pneus neige ?
Merci pour ces conseils !
 

Je vois que la question des pneus neige fait bien débat ! Je suis également de ceux qui se posent la question de la meilleure combinaison à adopter. J'hésite entre garder mes jantes 19' d'origine et monter des pneus - larges ou alors investir dans des jantes 18' (les terrific sont bien chouettes) et trouver des pneus en 235/45 voir plus étroits (225 ou 215).
Il faut que je me dépêche de décider car l'hiver approche !!
Que me conseillez-vous ? Y a-t-il déjà des gens qui ont mis les pneus neige ?
Merci pour ces conseils !
salut moi j'ai acheté le kit hiver de chez peugeot et je l'ai déja mis!
je trouve que c'est mieux de changer 4 jantes que de faire monté chaque année 4 pneus neige puis faire remetre les pneus été quand l'hiver est fini.ca va revenir cher aussi a la longue.
 

J'hésite entre garder mes jantes 19' d'origine et monter des pneus - larges ou alors investir dans des jantes 18' (les terrific sont bien chouettes) et trouver des pneus en 235/45 voir plus étroits (225 ou 215).

Dans l'absolu, tu as raison, moins le pneu est large, meilleure est l'accroche sur neige.

Sur beaucoup de voiture, il y a une monte neige spécifique moins large que les pneus route sauf... pour le RCZ.
La taille mini est 235/45/18... :pfff: et non pas des 215/55/17 (ou 18 si les étiers ne passent pas)comme l'aurai fait tout constructeur :eek: Donc, cette taille étant homologuée par Peugeot, tu ne peux pas monter une monte moins large.
C'est completement bête, mais c'est comme ça :heink:

Shark74 (ma conjointe qui a commandé le RCZ) va acheter 4 jantes terrific pour y monter des pneus neige avec valve pour les interchanger avec les pneus routes.
Certes, ça revient cher, mais ça évite de rayer les jantes tout les 6 mois en montant/démontant les pneus. et puis, elle compte la garder longtemps.