Pneus hiver

Bonsoir,
effectivement je vais à Fameck depuis peu sur les conseils de G2 et entre Fameck et Yutz y a pas photos. Fameck est largement devant.
C'est un garage à taille humaine et en plus les conseils de Cedric sont nickels. Pneu neige commandés chez eux et coques de retroviseurs chromés livrés le jour même.


A YUTZ je confirme toutes les actions d'entretien ou de réparations ou rappels (3008) se sont toujours soldées par un service déplorable .
Le véhicule rendu avec le volant dégueulasse, rayures sur le véhicule, et ma foi aux niveau des conseils bah (......non) a par dire non ils ne s'avancent sur rien.

Ah oui ils ne savent mêmes pas vendre correctement un véhicule ils ne s’intéresse qu'au des forfait entretien, extension ect...

Enfin je suis quand mêmes satisfait de ma 508 et a juste titre a qui la confier ensuite???????
 



Tiens, Salut jdhog57 !!!

Mes roues hiver sont montées depuis vendredi dernier ! j'ai vu ton jeu de roues hiver : les mêmes que les miennes. Tout pareil...

Amic,

G2



Oui je sais,
le garage m'a appelé, je ferai monter cela en fonction de la meteo
bonne journée
 

Bonsoir,
pour les photos de mes coques de rétros chromées "bling-bling"
je ne sais pas comment faire
je demanderai à G2 à l'occaz
@+
 


Bon, allez, encore un beau WE de passé.

J'en ai profité pour préparer l'hivernage des 19". Nettoyage complet des jantes y compris l'intérieur + dégoudronnage.

Elles sont désormais prêtes à passer l'hiver au chaud.

Pour info, après 16000 km, la profondeur des structures des Conti SportContact 3 restante est de 5,5 mm à l'avant et un peu plus de 7 mm à l'arrière...

Des photos des 19" qui sont restées comme neuves :

Etat extérieur :

Ext%2019%22.jpg


Intérieur après karcher et dégoudronnage :

int%2019%22.jpg


4%20roues%2019%22.jpg
 

Bon, allez, encore un beau WE de passé.

J'en ai profité pour préparer l'hivernage des 19". Nettoyage complet des jantes y compris l'intérieur + dégoudronnage.

Elles sont désormais prêtes à passer l'hiver au chaud.

Pour info, après 16000 km, la profondeur des structures des Conti SportContact 3 restante est de 5,5 mm à l'avant et un peu plus de 7 mm à l'arrière...

Des photos des 19" qui sont restées comme neuves :

Etat extérieur :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/Ext 19".jpg

Intérieur après karcher et dégoudronnage :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/int 19".jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/4 roues 19".jpg
Bonjour G2.
Et la mesure de la conso à 16 000 Km, ça donne quoi?
 

:coucou:

J'ai essayé de mettre une roue hiver de mon ex 407 sw 2.2hdi GRIFFE
(jante "cosmos" en 17 avec Michelin Hiver en 215X55X17 98W )
sur ma 508 sw 2.2hdi GT .

Eh bien, ça va impeccable:

L'étrier de frein passe.

Pas de frottage au roulage, au braquage, ou en virage "sportif" ni dans les nids de poule.

Même l'ordi de bord ne bronche pas, il semble détecter le capteur de pression dans ma roue hiver, et me dit donc que les 4 pressions de roues sont OK.

L'info, je pense pourra être utile à tous ceux qui supputaient sur le déport. ;)
 


Bonjour G2.
Et la mesure de la conso à 16 000 Km, ça donne quoi?

6,9 de moyenne sur les 7500 derniers km... C'est stable et n'évolue que légèrement par rapport aux premiers kilomètres où j'étais à 7,0-7,2...

Pour info, mes parcours quotidiens : 50 km AR domicile/travail avec 50% autoroute, 25% route et 25% ville.
 

Salut à tous,

Quelques nouvelles de mon côté : mon kit hiver 17 pouces continental est arrivé chez Rodenbourg Foetz (Lux).

Rappel des faits :
- jantes tôle
- enjoliveurs
- pneus continental
- forfait pose comprise
- ~915€

Par contre ils n'ont pas de dispo avant le 21 novembre pour la pose :(

Vos expériences avec Sudauto et feu rouge me font froid dans le dos. Pensez à tous ces clients qui n'ont pas l'habitude de confronter leur expérience sur les forums ! Et qui se font avoir.

J'ai testé feu rouge la semaine derniere : "Vous pouvez descendre en 16, je vous fais un devis sur 16", "ah tiens, premiere nouvelle, quelle est votre source ?", "mon ordinateur (il me montre un quelconque programme Michelin)". Et ils ont le chic pour destabiliser leur client qui n'y connait rien. Quand je lui donne la taille de la jante, avec l'extraxe en particulier, il me répond qu'il n'en a pas besoin. Vos cales expliquent pourquoi.

Bon hiver à tous, je vous donnerai des news à la pose.

Sinon, +1 pour METZERVISSE : toute la famille fait ses révisions la bas (j'habite la bas). Ils sont serieux et bon marché.
 

6,9 de moyenne sur les 7500 derniers km... C'est stable et n'évolue que légèrement par rapport aux premiers kilomètres où j'étais à 7,0-7,2...

Pour info, mes parcours quotidiens : 50 km AR domicile/travail avec 50% autoroute, 25% route et 25% ville.
OK. Merci.
C'est à peu près la même conso que celle de mon A4 en ayant le pied très léger et un plus petit moteur. C'est donc très correct.
 

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum et je viens de prendre connaissance des échanges sur les pneus hiver, j'ai le vertige..
J'ai un Pb simple au départ. J'ai une 508 2lHDI 163 BVA. Montée en 235/45/18 style 07. J'habite dans le Var et je monte 1xAN au ski avec le risque d'avoir à chainer pour monter/descendre car en cas de chute de neige la maréchaussée ne nous laisse pas passer! Renseignement pris auprès de mon Concessionnaire, que je considère comme sérieux, impossible de chainer avec ces roues sans risque de dommages (passage de roue, capteurs, etc…). Ma roue de secours etant une jante tôle en 215/60/16 équipé d’un Michelin Energy saver et mon besoin étant limité à 1 semaine, j’envisage d’acheter 3 jantes tôles 16’’ (60€/pièce) chez Peugeot. Et de monter ensuite 1 Michelin supplémentaire et 2 neiges ou 4 neiges. (Je mettrais une 18’’ en roue de secours). Comme cela je pourrais monter mes chaines en toute tranquillité si nécessaire. Ceci amène 2 questions :
Peut-on légalement rouler avec seulement 2 pneus Neiges ?
Qq connait-il les pneus KENDA car ils ne sont qu’à 80€, et vu l’usage que j’en ai, je ne souhaite pas investir
 

Pour moi, tu peux rouler légalement avec seulement 2 pneus neige tant qu'ils sont sur le même essieu.
Je ne connais pas les pneus Kenda.
 

salut, je connais pas du tout les pneus kenda, mais à mon avis passe ton chemin, surtout pour en mettre que 2... pour les tarif sur le net entre 110 et 120€ tu dois trouver du potable. ensuite tu peux rouler légalement rouler avec 2 pneus neige sur le meme essieus si ceux ci ont le meme indice de charge et de vitesse que les pneus arrieres.
sinon pour l'utilisation que tu en fait je te conseille plutot d'acheter des chaines. tu trouves des chaines spéciales pour jantes alu en 18", moi et d'autres sur le forum en ont pour leur 407 berline ou coupé de ce genre:
Chaine-neige-M44.jpg

ce sont des weissenfells clask & go sinon tu peux trouver des koenig.
 

Merci , c'était mon idée de départ mais à partir du moment ou le concessionnaire me signifie qu'on ne peut pas chainer une 508 montée en 18'', que faire car en cas de Pb ma garantie tombe... je vais écrire directement au constructeur, pour voir
 

même les 17" ne sont pas chainable si tu lis la doc...
des que tu as des jantes alu sur la voiture c'est pas chainable quelque-soit le constructeur. dans la pratique il en est tout autrement. il faut mettre des chaines adapté aux jantes alu et au passage de roue bas.
maintenant il est sur qu'en cas de probleme ou on peut mettre les chaines en cause, peugeot se dédouanera...
tu as sinon une autre solution, les chaines synthétiques easygrip homologué de chez michelin, tu as ainsi le montage facile, l'homologation par les forces de l'ordre et aussi pas de probleme avec peugeot car en tissus ;)
c'est nouveau car l'année derniere elles n'existaient pas en 18"
easy-grip-berline.jpg
 

Il est vrai qu'avant j'avais une 407 2.2 essence en 17'' et les chaines michelin qui vont bien. Tu me dis que les easygrip sont homologuées, depuis peu je pense car quand j'ai acheté mes chaines pour ma 407 les "chaussettes" ne l'était pas, ca m'ouvre des horizons. surtout qu'en réalité, depuis que je monte à ISOLA 2000, j'ai chainé 1 fois pour sortir de la station sue moins de 1 km...
 

va sur leur site, c'est homologué ;)
http://www.easy-grip.eu/
mais les autres chaussettes ne le sont tj pas, michelin est homologué car pas conçu comme une chaussette mais comme des chaines ;)
 

Une petite photo pour étayer mes affirmations

on peut équiper une 508 gt avec des jantes cosmos de 407 en 17.

508-roue17-cosmos.jpg
 


Exact, j'avais mal lu, par contre ils prennent le soinde preciser: "Elle s’adresse à toutes les voitures chaînables et garantit un montage facile surtout pour les véhicules disposant de passages de roues réduits."
Le pb reste entier, cette voiture est-elle chainable en l'état? J'attens la réponse du constructeur et je reviens sur le Forum
 


Même l'ordi de bord ne bronche pas, il semble détecter le capteur de pression dans ma roue hiver, et me dit donc que les 4 pressions de roues sont OK.

C'est normal.

Regarde un peu plus haut dans le fil, j'ai expliqué comment fonctionne le DSG. Tu n'auras le premier message d'erreur qu'après 30 à 40 km parcourus sans s'arrêter.

En aucun cas tes "anciens" capteurs ne peuvent être reconnus spontanément par la centrale du DSG (il faut les déclarer au PPS + outil spécifique chez M. Peugeot). Heureusement d'ailleurs, car sinon, au feu rouge, ton DSG se connecterait sur la voiture d'à côté !!! :pt1cable:
 

Il est vrai qu'avant j'avais une 407 2.2 essence en 17'' et les chaines michelin qui vont bien. Tu me dis que les easygrip sont homologuées, depuis peu je pense car quand j'ai acheté mes chaines pour ma 407 les "chaussettes" ne l'était pas, ca m'ouvre des horizons. surtout qu'en réalité, depuis que je monte à ISOLA 2000, j'ai chainé 1 fois pour sortir de la station sue moins de 1 km...

Pour ma GT en 18", j'ai prix l'option de mettre des chaussettes pour le même usage que toi.
 

C'est normal.

Regarde un peu plus haut dans le fil, j'ai expliqué comment fonctionne le DSG. Tu n'auras le premier message d'erreur qu'après 30 à 40 km parcourus sans s'arrêter.

En aucun cas tes "anciens" capteurs ne peuvent être reconnus spontanément par la centrale du DSG (il faut les déclarer au PPS + outil spécifique chez M. Peugeot). Heureusement d'ailleurs, car sinon, au feu rouge, ton DSG se connecterait sur la voiture d'à côté !!! :pt1cable:

Merci pour l'info, je crois encore au père-Noel :whistle:
Pour ma 407, vu que j'avais mis des jantes de coupé en 18 (revendue avec) j'avais effectivement du passer la voiture au PPS en concession.
Par contre, vu que j'ai passé 4 hivers avec, une fois que c'est mémorisé, le changement de roues hiver/été est reconnu automatiquement.
 

Par contre, vu que j'ai passé 4 hivers avec, une fois que c'est mémorisé, le changement de roues hiver/été est reconnu automatiquement.

Là aussi. Tu peux déclarer 2 trains complets.