Pompe à eau changé au bout de 38000km et 2.5 ans

niniee

Membre
29 Octobre 2011
20
0
0
124
Bonjour.

J'aimerai savoir si il est normal que la pompe à eau de ma 206 HDi 1.4 70 ch, m'a lachée au bout d'à peine 40 000 km et 2.5ans?

En plus je l'ai faite chez un concessionnaire peugeot avec la courroie de distri!

Merci de vos réponses!
 

Bonjour niniee :)
Bonjour.

J'aimerai savoir si il est normal que la pompe à eau de ma 206 HDi 1.4 70 ch, m'a lachée au bout d'à peine 40 000 km et 2.5ans?

En plus je l'ai faite chez un concessionnaire peugeot avec la courroie de distri!

Merci de vos réponses!

C'est anormal !

Alors que la première pompe à eau avait fait combien de km ?

Quels symptômes avait-elle ?

Dernier point, as-tu dans ton assurance auto ou maison, l'assistance juridique ?
 

Non ce n'est pas normal, mais tu n'as pas vraiment de recourt car la distribution et la pompe à eau ne sont garantie que un an.
 

merci beaucoup pour la réponse!
tant pis pour moi (ou plutôt mon compte bancaire)
Je trouve ça allucinant car ce n'est pas rien!
Dans tous les cas je l'ai signalé au garage! je verrai bien ce qu'ils vont faire!! car je n'ai pas encore reçu la facture!
 

Bonjour niniee :)

C'est anormal !

Alors que la première pompe à eau avait fait combien de km ?

Quels symptômes avait-elle ?

Dernier point, as-tu dans ton assurance auto ou maison, l'assistance juridique ?


Ma première pompe je l'ai changé pour la première fois avec la distri à 180 000 km environ!
La ma voiture à 228 000 km!
Pour le symptome, j'entendait juste un petit bruit qui durait 2-3 seconde, s'arrété 2-3 secondes et ça et recommancé à chaud comme à froid!
Au début je pensait que c'était une courroie!

Et pour l'assurance oui j'ai l'assistance juridique! si jamais ils me font payer je peu faire quelque chose?
j'ai appelé peugeot ce matin, et doivent me tenir au courant
 

:)
Ma première pompe je l'ai changé pour la première fois avec la distri à 180 000 km environ!
La ma voiture à 228 000 km!
Pour le symptome, j'entendait juste un petit bruit qui durait 2-3 seconde, s'arrété 2-3 secondes et ça et recommancé à chaud comme à froid!
Au début je pensait que c'était une courroie!

Et pour l'assurance oui j'ai l'assistance juridique! si jamais ils me font payer je peu faire quelque chose?
j'ai appelé peugeot ce matin, et doivent me tenir au courant

J'étais en train de te répondre... mais trop vite... puisque là tu réponds à mon post ;)

Donc en te lisant, il y a bien anomalie sur la réparation, ou plutôt le remplacement de ta pompe à eau !

Ce qui est à mettre en avant, c'est le nombre de km parcourus... :pfff:

Tu me suis... ? ;)

Et c'est impeccable que tu aies l'assistance juridique !
Dans un premier temps prends contact avec l'assistance juridique qui va te donner leur marche à suivre !

Et soit sans aucun état d'âme... les gens qui réparent mal, ils sont fatiguant... et à force de les laisser faire, ils pensent que ce qu'ils font, devient la normalité... !

Tu me suis toujours... ? ;)

Et rassures toi, peu importe le concessionnaire réparateur, si celui que tu utilises actuellement est différent, avec l'assistance juridique, il se fera rembourser par l'autre concession... !

Tiens nous au parfum, pour ce suivi... ;)
 


J'étais en train de te répondre... mais trop vite... puisque là tu réponds à mon post ;)

Donc en te lisant, il y a bien anomalie sur la réparation, ou plutôt le remplacement de ta pompe à eau !

Ce qui est à mettre en avant, c'est le nombre de km parcourus... :pfff:

Tu me suis... ? ;)

Et c'est impeccable que tu aies l'assistance juridique !
Dans un premier temps prends contact avec l'assistance juridique qui va te donner leur marche à suivre !

Et soit sans aucun état d'âme... les gens qui réparent mal, ils sont fatiguant... et à force de les laisser faire, ils pensent que ce qu'ils font, devient la normalité... !

Tu me suis toujours... ? ;)

Et rassures toi, peu importe le concessionnaire réparateur, si celui que tu utilises actuellement est différent, avec l'assistance juridique, il se fera rembourser par l'autre concession... !

Tiens nous au parfum, pour ce suivi... ;)

OUI je te suis très bien!
Avant d'appeler l'assistance je vais voir ce que me dit le garage! c'est le même qui suis ma voiture depuis toujours!
Quand je les ai appellé ce matin, ils m'ont dit qu'ils me tenaient au jus!
Je reçois toujours la facture après la réparation, donc la je verrai bien quand je la recevrait, si ils ont tenu compte ou non de ma demande!
et je te tiens au jus!
Merci beaucoup!
 

Bonjour.
Juste pour dire que je n'ai toujours pas la facture! donc peut être qu'ils le prennent à leur charge!
Je te tiens au jus!
 

;)
Bonjour.
Juste pour dire que je n'ai toujours pas la facture! donc peut être qu'ils le prennent à leur charge!
Je te tiens au jus!

Dans ce cas, demandes leur la facture pour copie, afin de conserver dans tes archives, ce qu'ils ont effectué comme travaux !

Et sois sans aucune crainte, ils oublient rarement de faire payer... quand ils le doivent ;)
 

Bonjour!
il suffisait de parler pour que ça arrive!!!
et bim 500 euros (avec la vidange car j'avais demandé qu'ils la fasse)
je pense que je vais payer la vidange (120 euros) et pour le reste je vais leur écrire un petit mot!
tu pense vraiment que ce n'est pas normal?

Merci de ta réponse!!!
 

:)
Bonjour!
il suffisait de parler pour que ça arrive!!!
et bim 500 euros (avec la vidange car j'avais demandé qu'ils la fasse)
je pense que je vais payer la vidange (120 euros) et pour le reste je vais leur écrire un petit mot!
tu pense vraiment que ce n'est pas normal?

Merci de ta réponse!!!

Direction TON ASSISTANCE JURIDIQUE :)
 

Coucou!
Je viens juste te dire que j'ai envoyé un courrier à mon concessionnaire,qu'il a tout transmis à peugeot france... qui n'a rien voulu savoir... pour eux la série était bonne.. seule celle d'avant été défectueuse....du cp mon concessionnaire me fait 50% sur le total!je ne vais pas aller plus loin car j'estime que c quand même bien!!!
Merci beaucoup de m'avoir dit tout ca !!!
bonne continuation!! je ne reviendrai plus sur la page 206 car d'ici 2 semaines je v la vendre!! surement pôur une 308 récente!!
 

;)
Coucou!
Je viens juste te dire que j'ai envoyé un courrier à mon concessionnaire,qu'il a tout transmis à peugeot france... qui n'a rien voulu savoir... pour eux la série était bonne.. seule celle d'avant été défectueuse....du cp mon concessionnaire me fait 50% sur le total!je ne vais pas aller plus loin car j'estime que c quand même bien!!!
Merci beaucoup de m'avoir dit tout ca !!!
bonne continuation!! je ne reviendrai plus sur la page 206 car d'ici 2 semaines je v la vendre!! surement pôur une 308 récente!!

Du moment que tu es satisfait, c'est l'essentiel ;)

Bonne continuation en 308, qui parait sympa, du moins extérieurement !