Bonjour, j'ai une 3008 essence THP 156ch de décembre 2012 et après 2 messages d'alerte je suis allée immédiatement au garagiste qui m'a annoncé que c'est la pompe à eau électrique qui est grillée et qui fait court circuit ... le ventilateur moteur ne fonctionne plus mais ils ne sauront qu'après changement de la pompe si vraiment il a un problème ou si c'est lié au dysfonctionnement de la pompe. Ma voiture a 29 000 kms, ca paraît bizarre qu'elle lâche maintenant, non ? J'ai contacté le service client de Peugeot pour une prise en charge constructeur mais le garagiste me dit que l'intégralité ne sera pas pris en charge ! Je trouve ça hallucinant quand on voit que ce type de pièce est faite pour être changée à 200 000 km d'après ce que j'ai pû lire ici et là, et qu'en dessous de 50 000 km la prise en charge est totale -enfin j'imagine qu'on parle du coût de la pièce et non de la main d'oeuvre- ! A votre avis, comme moi vous n'avez pas de boule de cristal mais ca sent mauvais avec si peu de km -à noter je l'ai achetée neuve !- Petite précision, elle n'est plus sous garantie