pompe à injection qui regule de plus en plus

chab59

Nouveau membre
21 Août 2010
2
0
0
123
Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce forum et je me tourne vers des forumeurs eclairés pour un soucis qui perdure et m'a deja couté un bon petit paquet de brouzoufs.

J'ai acheté un 806 roland garros il y a deux ans, un 2.1TD, 109 cv (modele 1999) avec 160 000 kms. Aujourd'hui, il a 200 000 kms.

L'eté dernier, j'ai commencé à avoir 2 soucis : le moins grave (à postériori), le voyant de chauffe et témoins stop qui s'allumaient, alors que la temperature de l'eau était normale au compteur. Ce qui m'a certifié le coté bénin du probleme, c'est que parfois, même à frois aprés une nuit, ça s'allumait parfois dés le demarage.

Plus génant, de plus en plus souvent, le regime moteur qui montait à 1500 tours et oscillait entre 1300 et 1700, à l'arrêt, en roulant (je m'en apercevais en changeant de rapport, durant l'embrayage), n'importe quand. Parfois cela durait 5 secondes, parfois 30 secondes. Je me suis decidé à aller voir un garagiste quand le phénomène à commencé à se produire à bas regime, c'est à dire que le regime oscillait alors que j'etait au regime ralenti ==> je calais dés que je me m'arretais voire même en roulant quand je changais de rapport :pt1cable:

verdict du garagiste : aprés diagnostic (test de pression dans le circuit carburant, test de l'injecteur pilote et d'autre test qu'un neophyte comme moi ne comprend pas) il s'agit de cette cochonerie de pompe à injection Lucas Epic. 2800 euros :cry: et encore, avec une pompe refaite à neuf par un dieseliste, sinon, echange standart peugeot qui augmentait la facture de 1000 euros.

J'ai signé pour les réparations (la pompe et la pose et forcement, un kit distribution, pompe à eau etc etc). Je suis repartis avec mon véhicule. Et bizarrement, depuis, mon probleme de chauuf moteur a disparu en même temps.

C'etait il y a 3 mois.

Et un mois aprés, le probleme a recommencé, de plus en plus souvent, à 1500 tours/minutes..... :cry: J'en ai parlé à un pote garagiste qui me parle de segmentation foireuse et que cela coute trés cher. Je vais de toute façon revoir le garage peugeot où j'ai fait réparer mon véhicule pour faire jouer la garantie mais bon. Il faudrait vraiment que je n'ai pas de bol pour que la pompe de remplacement sois defectueuse aussi (quoi que vu la reputation de ces pompes Lucas..... :heink: ). Et si la pompe est en bon état, pourquoi malgré un autre eventuel soucis, ça a bien fonctionné pendant 2 semaines (oui seulement, apres deux semaines, la premiere apparition du pb de regulation). Par contre, le probleme de chauffe, lui, n'est pas ré-apparu.

Je n'y connais pas en mécanique alors si quelqu'un a un retour d'expérience pour me prodiguer de precieux conseils, je lui en serais trés reconnaissant. La facture était salée, je la paye encore et j'ai envie de rallonger la note sans être certain de mettre vraiment un terme definitif au probleme.

Un indice : je trouve que je bouffe pas mal d'huile, de la 10w40 semi synthese : du max, apres 15 000 mssur le point de faire la revision, je suis presque au mini.


Merci d'avance, je suis tout à vous pour des renseignement complementaires qui vous aiderais à diagnostiquer mon probleme.

A bientôt dans ces pages :)
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous, malgré tes soucis :sweat:

Honnêtement je pense que tu dois revoir ton garagiste, le plus rapidement possible, pour lui faire constater dans un premier temps ces symptômes et voir s'ils sont identiques et imputables à la dernière intervention :sweat:

Après, c'est sûr, qu'avec un véhicule ayant ce kilométrage, il faut raison garder et rester prudent car une autre panne a pu intervenir depuis :spamafote:

bon courage ;)
 

Salut Manec, merci pour la reponse.

J'aurais les même symptomes avec une cause differente? Il faudrait vraiment que je sois malchanceux, mais effectivement, tout est possible. Dans le cas d'une segmentation defaillante, est-ce que cela peut endommager la pompe à injection? Se peut-il qu'a la première apparition de ces regulations, ce soit autre chose que la pompe qui soit responsable et que le changement de pompe ait momentanément supprimé le promblème? Car il n'a pas fallu 10 jours aprés la réparation pour que je constate une regulation de la pompe sur le compte-tour, trés courte certe mais cela n'aurais pas du arriver.

Je me pose plein de questions et le mecréant que je suis en mécanique ne peut y repondre. C'est frustrant.

Cela dit, j'aime ma voiture, elle m'est indispensable (4 enfants) et mis à part ce soucis moteur, je n'ai pas de soucis, je viens de passer le contrôle technique, il est vierge. J'aimerais bien la conserver deux ou trois ans encore, minimum.

++ :)
 

Salut Manec, merci pour la reponse.

J'aurais les même symptomes avec une cause differente? Il faudrait vraiment que je sois malchanceux, mais effectivement, tout est possible. Dans le cas d'une segmentation defaillante, est-ce que cela peut endommager la pompe à injection? Se peut-il qu'a la première apparition de ces regulations, ce soit autre chose que la pompe qui soit responsable et que le changement de pompe ait momentanément supprimé le promblème? Car il n'a pas fallu 10 jours aprés la réparation pour que je constate une regulation de la pompe sur le compte-tour, trés courte certe mais cela n'aurais pas du arriver.

Je me pose plein de questions et le mecréant que je suis en mécanique ne peut y repondre. C'est frustrant.

Cela dit, j'aime ma voiture, elle m'est indispensable (4 enfants) et mis à part ce soucis moteur, je n'ai pas de soucis, je viens de passer le contrôle technique, il est vierge. J'aimerais bien la conserver deux ou trois ans encore, minimum.

++ :)

nan! rien à voir :spamafote:

par contre, tu aurais dû immédiatement te rapprocher de ton garagiste, si tu as vu les problèmes recommencer après 10 jours.......... :spamafote:

Quand on est devant ce genre de situation, c'est le temps qui joue, plus vite tu agis et plus vite la situation est clarifiée ;)