Pompe de gavage

Mikepeugeot206

Membre régulier
27 Février 2011
38
0
0
Bonjour

Voilà j'ai une 206 2l HDI 90 cv 200 000 km de 2001

Et j'ai depuis peu quand je met le contact un gros bruit de vibration de la pompe de gavage.

Ce bruit peu tres bien s'arreter au bout de 5 secondes comme au bout de 5min. Il arrive même qu' en etant entraint de rouler je l'entende!

Je voulais savoir si quelqu'un avais une idee sur ce petit problème apparament frequent sur ce modèle!
La pompe est elle entraint de rendre l'ame...ect...

Amateur, professionnel, a vous la main...

Merci d'avance pour vos reponses
 




à 200000 kms, ta pompe est en fin de vie de toute façon, il va falloir penser à la remplacer ;)
 

Oui je pense qu'a 200000 kilometre l'usure des pieces est normal! Mais il me semble que l'ancien proprio avez déjà changer celle ci a 120000 kilometres. On ma dit au contraire ci tu l'entend plus c'est quel est morte! Bref normalement elle fait du bruit qu'a la mise en contact? Pourquoi elle se met aleatoirement! ?? En plus elle en fait du bruit!!!
 

non la pompe de gavage se met en route au contact et ensuite elle tourne dés le démarrage du moteur et en quasi permanence pour gaver la pompe HP, faut savoir qu'à 3000 tours, tu as plus de 600 bars dans la rampe commune ;)
 

Ok donc le fait qu'elle fasse un bruit enorme aleatoirement c'est juste qu'elle est fatiguer et qu'elle va lacher ! Ce qui risque a tout moment de me laisser sur la bau??!!!!
 


Elle gronde aussi, quelle capricieuse lol!!! Il est simple de la changer soit même?! Car je me doute que le gararge au logo animal va bien se regaler ?!!
 

la pompe neuve chez peugeot doit faire dans les 250 euros je pense

mais tu peux trouver moins cher sur le net sans soucis, pour le remplacement, ce n'est pas spécialement compliqué mais normalement il y a un outil pour ça, mais avec un marteau/tournevis ou une clé à sangle, ou à chaine, ça devrai le faire

et l'accés se fait par en dessous la banquette arriére, 2 tuyaux, 1 prise, la fameuse bague à dévisser et voilà ;)
 

Photo? Tuto ? Je suis novice j'apprend ! Un site pour commande de ce type de piece?

Merci pour votre reactiviter pour les precedentes reponses!! ;)
 

non, je n'ai pas en ce moment, mais c'est simple,
pour commander, peu importe, oscaro ou autres ;)
 


donnes moi ton VF3....... sur la carte grise pour ça,

tu aurai pu le dire dés le début!!!! :pt1cable:
 




C'est le prix oficiel sa en garage peugeot c'est pas un prix occassion du lyon!!! ;) un site en particulier ?! Ou je vais voir chez peugeot direct! ? J'aimerais juste savoir si il est probable de la monter soit même car j'ai ete voir ya trois sorte de vis sans boulon qui fix une sorte de couvercle en tole noir qui recouvre cette fameuse pompe! Et après je me doute qu'il faut juste debrancher l'ancienne et remettre la nouvelle!! ?!!!
 

si tu y connais rien et que tu n'as pas un peu d'outillage et de pratique, laisse tomber et vas au garage!!!!!!!!!!
 

J'aurais pas ete loin hier matin en allant au boulot après l'autoroute oufff je m'arrete a un stop et la elle calle impossible de la faire repartir! :-s ! Je la gare en urgence sur le cote! La pompe ma lacher ! J'ai fini par trouver un pti garage a cote de chez moi qui m en a monter une neuve piece et main d'oeuvre 236 ttc garanti un an! j'ai appelez peugeot avant il m'annocer 389 euro! Pas la peine de faire un dessin...

J'ai une question que j'ai pas poser au mecano ? Le fait que cette pompe allez rendre l'ame ece qu'il est possible quel provoque des fumer noir ou des pertes de puissance de temps en temps vu quel gere le debit de gasoil si j'ai bien compris ! Elle peut aussi s'encrasser cette piece?? Merci
 

lut
si ton débit de gasoil n'est pas stable forcement ton moteur n'est pas au top.

a espérer que ta pompe haute pression n'en n'ai pas souffert
 

j'ai un problème presque semblable, j'ai une 206 hdi 2l et elle ne démarre pas , apparement un problème dans la pompe a gavage que j'ai changé par la suite...et ben non c'était la connectique electrique qui se branche sur la pompe qui était oxidé ( donc faux contact ) donc j'ai changé la connectique de ma diesel par celle d'une 2l essence ( elle se ressemble mais je sais pas si elle sont pareil) mais j'ai toujours le même problème ma voiture ne démarre toujours pas, de plus ma jauge monte mais le temoin de reserve reste allumé

je sais pas quoi faire, où est le problème ?
 


Sur sa je peut pas t aider jy connais trop rien! Moi un garagiste pres de chez moi ma changer le tout pour 196 e piece et main d'oeuvre!! Alors qu'ailleurs on me demander 390 e a peu pres !! Je l'ai changer et depuis plus de problème! Sauf desfois peu etre de la fumer noir qui arriver vers 90 110 km a l'heure ?!! Sa peu etre quoi?! Rey 95 me parlais de la pompe hp elle se trouve ou? Elle sert a quoi?! Merci d'avance!
 

elle se trouve sur le moteur et est entrainé par la courroie de distribution, elle sert à donner une haute pression en GO pour le bon fonctionnement d'un moteur à injection direct avec common rail. et se n'est surement pas elle qui provoque ton problème de fumée.
 

Merci pour l'info!! ;) ! Pour le problème de fumer sa peu provenir d'ou! Quand la fumer sort j'ai une legère perte de puissance et ensuite elle part normal!! En tout cas depuis que ma pompe de gavage et reparer j'ai retrouver les bonnes sensations d'un 2l hdi 90 cv!
 



vu le KM de ton véhicule laisse cela comme ça, sinon le mieux est de déposer les 4 et de les faire tester par un diéseliste qui les mettra sur le banc test. mais sache que un injecteur peut valoir jusqu'à 550.00€ TTc