Pompe Gasoil Haute pression 206 HDI 90 CV

mallo

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5 Février 2009
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Bonjour,

Je parle d'une 206 SW HDI 90 CV de janvier 2004 (5 ans) et 107.000 km :

Lors de la dernière révision, en janvier 2009, j'ai décidé de faire remplacer le kit de distribution sans attendre 120.000 km. A l'occasion de cette opération, le garage m'a informé que la pompe à gasoil haute pression (Bosch) fuyait et qu'il convenait de la remplacer, la réparation n'étant pas possible : coût 1000 €.

J'ai pris contact avec un diéséliste qui m'a indiqué que la réparation était possible et que le coût dépendrait selon qu'il fallait seulement changer le joint Spi ou l'arbre de la pompe. Après démontage, il m'a signalé que l'arbre était endommagé et que c'était la première fois qu'il voyait ça sur une pompe de 206. Sur la photo (pas nette j'en suis désolé) on peut voir à peu près au milieu de la partie formant cône une strie qui, selon mes informations serait la marque d'une usure anomale)

0176.jpg


Le diéséliste a donc remplacé cet arbre et le joint Spi et en a profité pour changer les joints des 3 soupapes situées en périphérie de la pompe. Coût de l'opération : 330 € quand même mais loin des 1000 euros du garage.

A l'occasion j'aimerais savoir si ce type d'usure à cet âge et degré d'utilisation d'une voiture est considéré comme normal ou pas. Merci de vos commentaires.
 

Oui, moi j'ai eu le même symptôme sur une pompe HP de nissan patrol, par contre mon diéséliste m'avait dit que c'était du au joint qui devait fuir depuis un moment et que l'arbre avait pris du jeu sur le joint ;)
Sinon pour la pompe chez nissan le chef d'atelier m'avait dit "nan les pompes HP ça ne se refait pas il faut la changer, coût 3500€" :pt1cable: :pt1cable: j'en ai eu pour 1000€ avec tous les joints de pompe et injecteurs plus dépose et repose chez bosch :sarcastic: je suis retourné le voir avec ma facture que je lui ai collé sous le nez et depuis il m'a jamais revu :eek:
 


comment je suis à peine surpris :heink:

une concession est plus un généraliste alors qu'un diéséliste est un spécialiste avec une formation plus pointue,

en concession on change tout, on ne cherche plus à démonter, tu as donc eu un très bon réflex.

:coucou: pas de petite économie, et là pour le coup s'en est une grosse :lol: