POMPE INJECTION HS 206 HDI 1.4 SUJET CONNU ????

clo206

Nouveau membre
14 Janvier 2010
2
0
0
123
Bonjour,

je vous fais un topo rapide:

lundi matin, ma voiture m'a fait le coup de la panne en partant au boulot. Je roulais tranquille par -12°C (et -15 dans la nuit après 4 jours de chutes de neige). Le voyant autodiagnostic moteur s'allume, et ma voiture roule moins bien; j'arrive à un rond point, je ralentis et ça cale! je redémarre et au moindre ralentissement elle cale. pensant qu'elle a simplement eu froid, je la mets dans le garage pour qu'elle se remette, mais le moteur fait un bruit pas catholique.

je la mène chez peugeot: verdict: pompe a injection morte, 1000 € de frais (le regulateur de la pompe est HS et il envoie 700 bars au lieu de 1200; il aurait peut-être eu froid)

ma voiture: 206 HDI 1.4L d'octobre 2004, 128000 kms, état nickel, entretien nickel, jamais un souci, courroie de distribution faite à 100 000 kms

est-ce que ce souci est connu sur ce modèle?

pouvez-vous m'éclairer?

parce que l'addition est plutôt salée et un peu délicate à avaler

MERCI
 

c'est plutot 1600bars au lieu de 300 au ralenti
dans ce cas quand le moteur demarre (pas a tous les coup) il claque très fortement et tourne tres mal
malheureusement sur les pompe de 1.4hdi le regulateur ne se detaille pas de la pompe contrairement au 1.6hdi :(
probleme connu non, quelque rare cas mais on ne peut pas parlé de probleme de conception, tu peux toujours essayé de demander un soutien commercial si tu as bien fais tous les entretien chez le constructeur mais ca n'ira pas chercher bien loin