Pompe réservoir de cerine

Skimp70

Nouveau membre
4 Avril 2012
4
0
0
Bonjour à tous,
"J'me présente, je m'appelle Henry..." euh, en fait non, moi c'est Kevin, 26ans. Je suis en côte d'or et possède une 607 2.2l HDi 136 année 2001. Suite à une casse moteur (240 000km), j'en ai profité pour tout remettre à jour: moteur occasion 140 000km, courroie distrib, accessoire etc et ...fap + remplissage tout neuf! (Opération faite au garage Peugeot). Je viens récupérer la voiture depuis 3 jours et j'entend une pompe qui se met en route au niveau du réservoir de cerine à chaque fois que je coupe le contacte. Auparavant je n'entendais rien. Je me demande si c'est normal. Chez Peugeot, je n'ai pas obtenu de réponse. Si quelqu'un peut me renseigner...
Bonne journée à tous!
 


Salut.
Ç est pas la pompe de cerine mais la pompe de gavage que tu entends ,
Elle est sous la banquette arrière !


normalement, on entend la pompe de gavage au demarrage pas à la coupure du moteur ;)
 

La pompe de gavage a été touché en effet pour le démontage du moteur. Je n'avais pas pensé a un "bug" de ce celle ci. A contrôler prochainement quand même pour lever tout doute!
 

Par acquis de conscience, j'ai vérifié la fameuse pompe de gavage. Ce serait bien elle qui serait en cause. Elle se met bien en pression a la mise en contact, puis fait une sorte de bruit d'un bain bouillonnant lorsque j'enlève la clé du neiman. Une perte de pression dans le circuit de gasoil qui serait à l'origine de cela?
 

Salut Philou comment que ça va bien?
Oui bien-sûr au démarrage mais je ne vois rien d autre vu ce qu il décrit !!!
Donc piste à explorer car pour rappel à nos amis , la cerine est injecte seulement apres remplissage du réservoir ....
 

Salut Philou comment que ça va bien?
Oui bien-sûr au démarrage mais je ne vois rien d autre vu ce qu il décrit !!!
Donc piste à explorer car pour rappel à nos amis , la cerine est injecte seulement apres remplissage du réservoir ....



que ça va trés bien cedric!! :D :bounce:

peut être qu'il a un probléme sur un capteur qui envoi une information disant que la trappe à carburant a eté ouverte ou qu'elle reste ouverte et du coup, ça lui injecte la cerine ;)
le mieux est de passer la valise :)
 


'Salut tout le monde, merci pour vos avis! Pour éviter toute confusion, je me suis fais prêter une pompe de gavage par mon casseur local. En effet, ça ne change rien à mon problème. Le réservoir de cerine vibre bel et bien. Tout est bien fixé. Donc pompe du réservoir de cerine qui se manifeste. Je vais voir lundi chez Peugeot pour faire un passage valise! Je vous tiendrais au courant prochainement. En attendant, bon week end!