Porte vélo de hayon

Lerem89

Peugeot Addict
31 Mai 2010
74
0
0
Bonjour à tous,
Je pensais pouvoir remettre mon porte vélo de hayon de marque "Feu V..." qui s'adaptait sur ma Passat break et mon Touran et je viens de m'apercevoir que ce n'est pas possible; en effet, les crochets qui se mettent dans les arêtes du hayon sur le haut et les cotés sont trop épais et ils ne rentrent pas !!! Quelqu'un a t il fait l'essai afin que je puisse dare dare racheter un porte vélo de ce type car j'en ai besoin ce vendredi !!! Ca n'existe pas sur le site d'accessoires Peugeot ...
Help !!
 

Bonjour à tous,
Je pensais pouvoir remettre mon porte vélo de hayon de marque "Feu V..." qui s'adaptait sur ma Passat break et mon Touran et je viens de m'apercevoir que ce n'est pas possible; en effet, les crochets qui se mettent dans les arêtes du hayon sur le haut et les cotés sont trop épais et ils ne rentrent pas !!! Quelqu'un a t il fait l'essai afin que je puisse dare dare racheter un porte vélo de ce type car j'en ai besoin ce vendredi !!! Ca n'existe pas sur le site d'accessoires Peugeot ...
Help !!

La meilleure solution reste quand même le support qui se fixe sur un col de cygne. J'avais entendu (lu?) que les supports pour hayon n'allaient plus être homologués. Quelqu'un confirme ?
 

Je ne connais pas cette restriction.

Mais ce type de support ne conviennent pas bien et pour la voiture et pour les vélos.
  • voiture :
- traction et déformation du coffre
- appui sur la carrosserie et vitrage (les imperfections des routes se transmettent à la voiture)
- visibilité arrière
  • vélo :
- les vélos sont suspendus et "balancent" d'avant en arrière
- les cadres étant souvent obliques, il faut encore plus enchevêtrer les vélos (en gérant les pédales, les guidons, etc) avec une roue tout en haut et l'autre tout en bas
  • sur le toit, c'est mieux pour les vélos, mais il faut les soulever et bien les attacher. Il faut aussi penser aux hauteurs limites.
  • Le mieux est le système sur le col de cygne, même si c'est plus onéreux.
 

Je ne connais pas cette restriction.

...
  • Le mieux est le système sur le col de cygne, même si c'est plus onéreux.
Personnellement j'utilise ce système depuis presque dix ans et j'avoue que je ne reviendrai jamais à un autre système et surtout quand je dois transporter mon vélo Hollandais de plus de 20kg.

la seule chose c'est quand même le cout sur le 5008. Autour de 600 € pour le Col de cycle c'est cela ?
 

Bonjour,
Merci pour ces précisions; je ne transporte des vélos qu'une à 2 fois par an et sur courte distance (- de 100 km) donc le système sur hayon me va très bien; le système sur attelage est évidemment bcp plus honéreux s'il l'on doit mettre spécifiquement un attellage pour ça ! Cela fait plusieurs années que je lis que ce type de porte vélos doit être interdit ... c'est tjs en vente à ce jour ! Perso, l'expérience que j'ai avec Passat et Touran est ok à condition de bien faire attention à caler les vélos comme il faut et mettre des protections autant que de besoin.
Pour les déformations du hayon: jamais eu de soucis à part quelques micro rayures là où les sangles frottent.
A priori j'ai résolu mon souci: je vais coincer les crochets à l'intérieur du 5008; à vide c'est ok ...
 

Pour info
j'ai un porte vélo hayon decathlon th700,universel, dont je souhaite me séparer n'ayant plus d'utilité pour moi.

si cela intéresse quelqu'un ?