Porte vélo sur attelage

2008hdi

Membre
19 Juin 2016
17
0
1
Bonjour, je suis à la recherche d'un porte vélo sur attelage. Après de longues recherches, je ne sais toujours pas quel modèle choisir.
Je souhaite un porte vélo inclinable permettant l'accès au coffre pour 3 vélos avec un système de verrouillage...
Merci à ceux qui en sont équipés de me faire remonter vos avis.
 

Personnellement, j'ai un Porte-vélo Thule VeloCompact 3velos.

Il est impeccable :love: ! (Sauf son prix ;) )
Il est possible d'accéder au coffre lorsque les vélos sont chargé. Il est même possible de ranger le porte vélos plié dans la coffre à condition de déverrouiller les sièges arrière.

http://www.decathlon.fr/porte-velo-velocompact-3v-927-id_8340817.html
IMG2579.jpg
IMG2581.jpg
IMG2580.jpg
 

C est vrai qu'il a l air top. Il a vraiment tous les avantages que je cherche! Surtout de pouvoir le verrouiller et d accéder au coffre. Car certaines marques assurent que oui et au final cela ne passe pas.
Merci pour les photos qui complètent parfaitement la description.
Peut être d autres propositions par nos amis du forum car c est vrai que c est un budget.
Après autant investir dans un modèle dont je sois sûr...
Merci Negetss!!!
 

Bonjour, pas d'autres utilisateurs de porte vélo sur attelage à nous faire partager leur expérience???

Peut-être pas beaucoup de sportifs qui roulent en 2008.... :) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
 

Bonjour

j'ai acheté un porte vélo 4 places chez nor... à 200 euros, modèle inclinable mais pas le repliable.
ça tient bien.
10 mn maxi pour le monter et environ 5 mn par vélo pour les fixer.

à +
 

Merci Aldo pour ton information. Cela fait comme le modèle thule tu as la possibilité d accéder au coffre en inclinant la structure?
Merci
 


oui c'est bien celui-là, en 4 emplacements.
La structure est effectivement inclinable pour l'accès au coffre.
 

J'ai hésité à acheter ce modèle 4 vélos car j'ai remarqué que le poids combiné du porte-vélo + 4 vélos dépasse le masse statique autorisée sur la boule d'attelage de la 2008 (51 kgs max de mémoire).
 

Alors j'ai regardé pour ma part il s'agit d'un attelage RDSO ( démontable sans outils BOSAL) est la charge d'appui est 53 kg.
Du coup sur quel modèle es tu parti Herve01?
:) :) :) :) :)
 

Oui ca doit être ca, 53 kgs. J'ai également l'attelage RDSO Peugeot.

Du coup je n'ai pas acheté de porte vélo car nous sommes 4 dans la famille. :(
 

C est sûr que 4 vélos ça fait pas mal et d'après les avis de certains utilisateurs ce n'est pas facile de les faire tenir.
De mon côté je compare toujours pour un porte vélo pour 3 vélos.
Si entre temps certains d entre vous peuvent nous faire partager leurs achats ( bon et moins bon....).
Je partagerai mon expérience quand j'aurai investi.
Bonne journée à tous.
 

Bonjour,

Pour ma part j'ai opté pour un porte vélo suspendu sur attelage. C'est nettement moins cher que les plateforme, ça peut contenir 4 vélos, c'est plus légé et ça encombre moins dans le garage quand on l'entrepose.

Voici le mien, Thule est une bonne marque et en plus il bascule. 1 an que je l'ai et j'en suis très content.
https://www.thule.com/fr-fr/fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-hangon-9708-_-970805
 

Oui j'ai bien vu ce modèle. C'est sûr que le prix est attractif. Il faut quand même une clef pour verrouiller sur l'attelage.
Il faut penser à ajouter le système de verrouillage thule pour sécuriser le porte vélo.
Ajouter également une barre de fixation entre le guidon et la selle pour certains vélos( vélo de femme par exemple).
Tu as déjà pris l'autoroute avec par exemple??
 

Effectivement il te faut la barre si tu as des vélos femmes.
Je savais pas que système de verrouillage existait, mais je trouve ça très pratique pour 15 euros. Enfin il faut le vouloir pour voler un porte vélo avec 4 vélos dessus ;).

J'ai déjà rouler sur autoroute avec. Les vélos ne bougent pas. Par contre j'ai racheté des sangles pour que les roues ne bougent pas, il faut également de la mousse entre les vélos pour pas les abimer.

Pour l'anecdote, avant j'avais un porte vélo plateforme. Un été on est parti en corse avec toute la famille. La voiture était bien baissée a cause des bagages et au moment d'embarquer sur le bateau, le porte vélo a frotté sur la rampe d'accès. Les feux et la plaque ont été bousillés. Enfin j'avais un break, ça doit pas le faire sur les 2008 qui sont plus haut.
 

Quand tu ajoutes le prix des sangles, des protections en mousse, la barre pour les vélos femmes, le kit verrouillage ça commence à faire pas mal d option alors qu'un modèle plateforme est full options.
Pour le moment je regarde pour un thule d occasion...