Poulie damper 206 HDi H.S

Bonjour, aujourd'hui j'étais prête à aller en courses, quand en sortant d'un virage j'ai voulu passer la vitesse, tout d'un coup un bruit dans le moteur, comme quand on bloque un bout de plastique dans les rayons d'un vélo. j'ai donc fait demi tour et accélération jusqu'à 40KM/H tremblement, une fois dans mon chemin la voiture s'est arrétée en plein milieu toute seule avec le voyant stop qui s'est allumé et un nuage de fumée blanche venant de derriere la voiture. Savez-vous ce que ça pourrait être ça vous est déjà arrivé?


Alors, dans ta situation, le mieux, appelle tn assurance, fait remorquer la voiture jusqu'au garage, ca sera la meilleur solution, vu ce que tu decris, je ne pense aps que ca soit une panne que tu puisse reparer toute seule.
 

bonjour :moi je crois que je me suis fait arnaquer j'ai acheter une 206 hdi pour 3500€ 154000Km,courroie de distribution changé il ya peu chez peugeot(facture a l'appuie)et contrôle ok,je n'ai pratiquement pas roulé si se n'ait de l'acheteur a mon domicile ,mais quelque jours plus tard je me suis rendu compte d'un bruit au niveau du moteur un claquement assez fort je l'ai porté chez un professionnel que je connait pour qu'il voit ce que s'est et il m'a dit que se serait la poulie de l'immasse(je sais pas comment sa s'écrit) qu'en pensez vous je me suis fait arnaquer?
 

Non pourquoi,

s'il n'y avait pas ce bruit au moment de l'achat, "et de l'essaie surtout" C le pas de chance.

faut pas toujours voir, à mal.

sur la facture distribution, peugeot n'a pas mis, poulie dumper en changement prochainement ou autre ??? si C le cas, pas de bol... :coucou:
 

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une version 2.0 HDI de société mais au regard de ce PB de poulie j'hésite...
Savez-vous si ce problème a été corrigé au fur et à mesure des millésimes?
Merci d'avance
 

nan aps vraiment corrigé, mais tu peux acheter ce modele, car ce n'est pas une ruine a changer et hormis ca, pas de gros probleme dessus.
 

Ok, merci . Effectivement c'est une pièce à surveiller mais qui ce change "pour pas trop cher".
A bientôt. :coucou:
 

Bonjour a toutes et a tous,

Jvien d'acheter ma 206 hdi 2001 il y a a peine 7 ou 8 mois et que je doit déjà changer cette poulie ....

Chose étonnante par contre ma voiture a déjà 223 000 Km ...
 

non, la chose n'est pas etonnante, essaye de savoir la dernier changement de celle-ci.
Il se pourrait egalement que ca soit la premiere fois.
 

Oui justement il me semble qu'elle n'a jamais été changé ...

Je verrais ce soir normalement il y a le gars qui me l'a vendu qui est mécano qui passe pour voir un peu le bazar
 

Et hop ! c'est mon tour : 2L HDI [avec Clim]
143 000 km poulie HS : ma première !!
Attention : entre le moment ou on commence à entendre "un petit bruit louche au démarrage" et le moment ou "Putain là ça craint : bruit de batteuse coté passager" ça va très vite.

Poulie : 243 € HT, courroie 29€ HT M.O. 31€ HT : mal au c.l assuré !! :mad:

Peugeot inventeur de la poulie consommable .... :cry:
 



Bonjour,

Je viens de contacter le responsable clientèle du 93 qui m'a presque envoyé chié il m'a informé que je dois allez dans un concessionnaire pour etre sur que le probleme vient de la pouli dampaire bien sur a mes frais donc 50 euros de ma poche sans etre sur biensur qu'il prend en charge les reparations.

Je trouve abusé ce genre de reponse j'ai une 206 hdi de 2004 avec 54 000 km

Pouvez vous me dire ce que je dois faire au faite je viens d'envoyer une lettre recommandé bien que je sais j'aurais la meme reponse

merci

bonne soirée
 

Salut à tous est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve cette fameuse poulie ?

J'ai acheté il y a un mois une 206 SW 2.0L HDi et je la trouve un peu bruyante côté motorisation ...