Poulie Damper

tafeltes

Nouveau membre
17 Septembre 2007
1
0
0
Bonjour,

A 58 000 km on a dû me changer la poulie damper sur une 206 HDI 2l de 2001. est ce normal? je pense que non. Même si mon chef de garage prétend qu'il s'agit d'une pièce d'usure. Auriez vous connu pareille mésaventure? et dans l'affirmative obtenu un geste commercial en dédommagement?
Remerciements
 


nan, et pour cette pieces, il est tres dur d'obtenir une participation chez peugeot.
Passe directement par peugeot france, normalement, ils te repondront rapidement. Rassemble le maximum de factures garages, car ils t'en demandront.
 

Bonjour,

j'ai le mm moteur hdi 2.00 l et j'ai changé effectivement cette poulie et sa courroie mais à 130 000 km passé...

si tôt ça me semble bizarre aussi.
 

oh tu sais, j'ai changé la mienne avant 100 000 km, elle devai avoir 80 000 km je pense
 

Il y a eu quelques problemes avec les poulies en dw10 td , ca peu decaller la courroie de distri .c'est la partie centrale de la poulie (cahoutchouc et metal) qui se desolidarise et passe dans le carter de distribution. avant de casser on peu entendre un bruit anormal a partir du moment que la poulie prend du jeu ,ca peu deja prevenir et de s'inquietter avant la casse.
 

oh e bruit, ca fait un sale bruit metalique, mais a partir du moment ou tu entend le bruit et le moment de la rupture, il y a du temps quand même, j'ai pris le risque de faire plus de 15 000Km avec le bruit et je n'ai rien eu.
 

J'ai un moteur 2.Ol hdi de 2000 de 118000kms sur lequel j'ai changé le kit distribution il y a 4 mois. Depuis 3 semaines j'ai un sifflement à chaque démarage à froid, ça dure sur 2, 3 kms et après plus rien. Je pensais qu'une courroie c'était détendue et mon garagiste a diagnostiqué cette merde de poulie!!!
Après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai vu que beaucoup de personnes possédant cette motorisation ont eu ce problème.
J'ai passé un ptit coup de fil au concessionnaire Peugeot près de chez moi qui m'a confirmé le défaut de cette pièce, donc j'ai demandé si Peugeot prenait une partie en charge les réparations. La personne au bout du fil n'a pas osé me répondre et m'a demandé de passer à la concession. J'ai rendez vous demain et j'espère que... (Ce qui serait normal!!!)
 

Salut.
Sur ma 206 2l hdi xs, j'ai un bruit le matin à froid. Un petit cuinement " cuit cuit cuit cuit cuit"
Est ce la poulie dumper???
 

Slt
ton bruit viens de quel cote?
n'hesite pas a te pencher a cote de la roue pour bien ecouter de où ca vient.
Sinon, oui il y a de forte chance que ca soit la poulie damper.
Ta 206 a combien de km?
 

si c'est couic couic couic ... je dirais plutôt un galet qui est fatigué.

si je me rappelle bien, ma poulie damper faisait plutôt gling gling gling gling.

après c'est une question de gling ou de couic ...

:D mais qu'est-ce que je raconte moi :D non je suis serieux ce ne sont pas des conneries.

si le bruit vient de tout en bas du moteur côté roue avant droite et que quand tu accélères ça fait gling Gling GLing GLIng GLINg GLING ! (de plus en plus fort quoi) alors je parierais a 10 contre 1 sur la poulie damper ! sinon, si le bruit disparais quand tu accélères ou que tu maintiens un régime de 2000-2500 trs/min alors je dirais plutôt galet OU DERNIERE CAUSE PROBABLE étant en plein hiver, les courroies se fatiguent souvent en cette époque et plus particulièrement quand ta voiture dors dehors.