pourquoi une vraie ou fausse canule selon motorisation?

Matt207banquise

Peugeot Addict
28 Juin 2011
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Voilà, j'aimerais bien avoir vos avis concernant cette question...essentielle :D

Pourquoi sur une 207 équipée d'une canule chromée celle-ci est fonctionnelle sur VTI 95 ou HDI 92 et donc pourquoi est-elle non fonctionnelle sur une HDI 112 par exemple?

Merci par avance.
 

salut
tu as la réponse dans la question...
un trop gros moteur hdi ne peut rejeter à l'horizontale et doit cracher vers le sol
 

gros ou puissant ?
Dans les deux cas, c'est la même cylindrée
Je pense que sur le 92 la température des gaz est moins élevée que sur le 112
 

oui, c'est un lapsus, j'ai voulu dire puissant....
c'est déjà comme cela sur les 206.
 

Bonjour,

Sur ma 112, la canule n'est pas factice...
Cela doit dépendre des dates de sortie des chaines.

D'ailleurs je suis même surpris de la propreté intérieure du pot...

@+
 


C'est marrant la nuance doute qu'il y a dans ta demande.

A l'occasion quand elle aura été décrassée je ferais un photo.
Mais je te confirme que j'ai une vraie canule.

@+
 


Je sais qu'a l'époque avant les FAP, les moteurs diesel avait une sortie d'échappement vers les bas car les particules émises par le diesel sont plus volatiles et que l'on souhaitait les faire retomber plus vite. (Grosse aumentation des allergies et irritations en tous genre depuis la dieselisation du parc auto francais). Et comme c'est pas super joli ces sorties vers le bas toutes noires, suivant le niveau de finition, on les habillait avec une fausse canule chromée.

C'est ptet donc une histoire de niveau de pollution.

Pour les essences, pas de pb, les sorties ont toujours été droites au niveau du parechoc.