Présence du CD de navigation dans RT4

x4c5

Peugeot Addict
29 Octobre 2009
164
0
0
123
Bonjour,

je viens d'acheter une 308 d'occasion année modèle 2008 chez PEUGEOT DARLMAT équipée d'un GPS RT4, mais on ne m'a pas fourni le CD de NAVIGATION en prétéxtant que c'est un Disque Dur et donc pas besoin du CD de navigation.
Intrigué, j'ai appelé PEUGEOT CLIENTELE qui me dise qu'il me faut ce CD car le système RT4 va me demander de temps en temps de mettre le CD en cours de navigation.
Quelle est la vérité dans tout cela?

merci de votre aide
 

C'est le premier qui a raison !

Les RT4 sont livrés sans CD ROM ; et mon RT4 ne m'a jamais demandé le moindre CD, je te rassure !

:)
 

+1. Tu charges la MAJ ou la carto et une fois celle ci chargée, tu peux virer le CD ;)

Amicalement.
 

Bonjour,

Merci à tous les 2 de réponse rapide.
Toutefois suis je en droit de réclamer le CD avec la l'achat du véhicule ? ou le CD est-il facultatif?
En cas de formatage du Disque Dur que ce passe t-il si je n'ai pas le CD?
Merci encore de vos précisions.
 

Non, le CD n'est pas obligatoire à la vente.
Par contre pas de formatage du HDD. Faut oublier car sinon il démarre plus.
par contre en cas de gros plantage, tu peut être amené à recharger la carto ;)

Amicalement.
 

Tu auras un CD le jour où tu en achèteras un pour faire une mise à jour.
D'ici là il ne devrait pas te manquer !
:coucou:
 

Bonjour,

Merci de vos précisions, en attendant en cas de plantage du Disque Dur hors garantie, PEUGEOT facture 200 euros la réinstallation du logiciel RT4 et avec les cartographies.

De plus Je déplace un sujet ici en faisant un copier coller pour effectuer une mise à jour de la cartographie....


Je suis sur le point d'acheter le dernière mise à jour pour la cartographie FRANCE en achetant officiellement le nouveau CD 2009/2009...jusque là pas de problème...Mais en lisant le forum à ce sujet j'en pâlis avant de ma lancer!

En effet voici la gamme que j'ai compris.
1)obtenir un CD d'initialisation chez PEUGEOT>>> afin que le CD 2009/2010 soit reconnu????? EST-CE VRAI?
2)Mettre en route le moteur donc = moteur tournant OK
3)Insérer le CD acheté Cartographie FRANCE 2009/2010 et il sera alors reconnu par le disque dur dur RT4 puis valider par la molette
4)Attendre environ 60 minutes de téléchargement pour copier le CD sur le Disque Dur à la fin j'ose espèrer il y aura un méssage d'instructions pour valider...
5)Couper le moteur
6)Retirer le CD de mise à jour
7)Vérifier si la mise à jour est OK en lisant la réfèrence du CD N°XXXX
8)Est ce que le GPS fonctionne? si oui alors c'est OK.

Mais voilà j'ai peur de planter le RT4 si quelqu'un ne valide pas cette gamme est surtout l'opération 1 car je ne sais pas où obtenir ce CD d'init et est-ce qu'il le faut vraiment ?.

Merci de votre aide
 

Bon, au deuxième sujet, j'ai répondu ailleurs.

Sur le plantage, c'est sans doute assez rare. Vieux routier de ce forum, qui présente quand même un beau musée des horreurs (si je puis dire :heink: ), je n'ai pas encore lu que cela soit arrivé à un membre de ce forum.
Les plantages de RT3 lors des mises à jour sont assez connus, ceux du RT4 (hors mise à jour) doivent être très marginaux.

:sweat: