Bonjour à tous. Je veux vous présenter mon véhicule acheté neuf en Tunisie ou je réside depuis près de douze ans.
C'est mon 2eme véhicule neuf acheté ici ( Renault KADJAR Intens TCE 130 BVA 7 rapports) après 2 occasions (2 Jeep Grands Cherokee WJ le 1er à mécanique Mercedes avec des soucis de BVA et le second le bon V8 4.7L avec boite auto américaine super efficace). Mon Kadjar avait deux ans et 10700 km et je l'ai mis en vente pour racheter le nouveau restyler qui est sortie en Tunisie fin 2019. Après m'être aperçu que ce véhicule était proposé avec l'ancienne motorisation je me suis tourné chez Peugeot que je n'appréciait pas particulièrement non liés à leurs véhicule et la je me suis fait proposer le modèle décrit dans le titre en Bleu Magnétic.
Allure est mis entre guillemet car en fait il n'a pas les prestation allure (pack safety plus, seuil de porte inox ...) c'est à dire aucune aide à la conduite (lecture des panneaux de vitesse, détections d'angle mort ....) sauf le start and stop qui est chiant et n'a pas de bouton pour le supprimer sans passer par l'écran. en prime il est équipé du grip control avec ses jantes spécifique et pneus M+S et la cartographie Tunisienne en plus de celle de l'Europe ( Non testé)Bon la comme chez Renault on fourgue des voitures en Afrique qui ne sont pas au niveau anti pollution le pourquoi du moteur du Kadjar et la boîte EAT 6 et non 8 sur le 3008.
Sinon concernant la conduite je suis agréablement surpris du couple et de la vélocité du moteur de tondeuse à 3 cylindres (c'est vrai qu'il n'y a aucune noblesse dans cette motorisation)ainsi que la boîte qui est vraiment souple au démarrage comparé au kadjar qui est extrêmement brutal ( j'ai loué pendant 15 jour une HAVAL H6 équipé de la même boite que le Kadjar et n'a pas cette brutalité donc cela viens de réglage de Renault).
Les flancs du 3008 sont très beau mais c'est une copie conforme du Kadjar et autre Captur, le I cockpit malgré son nom ronflant est minable comparé au Kadjar ou il y a 6 ambiance différentes, on peut choisir son compte tour ( analogique, linéaire, digital ) ainsi que différentes configuration du tableau de bord. pour revenir sur la boîte auto Renault met une boîte robotisé à double embrayage alors que chez Peugeot on en est encore au bon vieux convertisseur de couple ( d'ailleurs je me demande si ce n'était pas Jésus qui l'a inventé humour) comme les jantes toujours les bons vieux bâtons regardez chez Renault la il y a de l'innovation et gros désespoir c'est la qualité de peinture on est 20 ans en retard chez Peugeot.
Dans l'ensemble je suis plutôt déçu d'autant plus que ce véhicule coûte en Tunisie 12000 DT ( environ 4000 € ) de plus qu'un Kadjar qui lui est suréquipé même avec park assist. Ce qui m'a décidé c'est une offre exceptionnelle du service commercial Peugeot ( en Tunisie les prix ne se négocient pas ainsi que la configuration des voitures il n'y a pas de notion d'options et comme les commerciaux ne connaissent pas bien leurs produit la surprise à lieu à la réception qui se fait une bonne semaine après paiement totale du véhicule ) et aussi les essais presse des véhicules, alors je ne suis pas sur que Peugeot sache construire des autos mais ils doivent bien payer les journalistes pour avoir de si beaux articles sur des véhicules somme toutes dépassés.
C'est mon 2eme véhicule neuf acheté ici ( Renault KADJAR Intens TCE 130 BVA 7 rapports) après 2 occasions (2 Jeep Grands Cherokee WJ le 1er à mécanique Mercedes avec des soucis de BVA et le second le bon V8 4.7L avec boite auto américaine super efficace). Mon Kadjar avait deux ans et 10700 km et je l'ai mis en vente pour racheter le nouveau restyler qui est sortie en Tunisie fin 2019. Après m'être aperçu que ce véhicule était proposé avec l'ancienne motorisation je me suis tourné chez Peugeot que je n'appréciait pas particulièrement non liés à leurs véhicule et la je me suis fait proposer le modèle décrit dans le titre en Bleu Magnétic.
Allure est mis entre guillemet car en fait il n'a pas les prestation allure (pack safety plus, seuil de porte inox ...) c'est à dire aucune aide à la conduite (lecture des panneaux de vitesse, détections d'angle mort ....) sauf le start and stop qui est chiant et n'a pas de bouton pour le supprimer sans passer par l'écran. en prime il est équipé du grip control avec ses jantes spécifique et pneus M+S et la cartographie Tunisienne en plus de celle de l'Europe ( Non testé)Bon la comme chez Renault on fourgue des voitures en Afrique qui ne sont pas au niveau anti pollution le pourquoi du moteur du Kadjar et la boîte EAT 6 et non 8 sur le 3008.
Sinon concernant la conduite je suis agréablement surpris du couple et de la vélocité du moteur de tondeuse à 3 cylindres (c'est vrai qu'il n'y a aucune noblesse dans cette motorisation)ainsi que la boîte qui est vraiment souple au démarrage comparé au kadjar qui est extrêmement brutal ( j'ai loué pendant 15 jour une HAVAL H6 équipé de la même boite que le Kadjar et n'a pas cette brutalité donc cela viens de réglage de Renault).
Les flancs du 3008 sont très beau mais c'est une copie conforme du Kadjar et autre Captur, le I cockpit malgré son nom ronflant est minable comparé au Kadjar ou il y a 6 ambiance différentes, on peut choisir son compte tour ( analogique, linéaire, digital ) ainsi que différentes configuration du tableau de bord. pour revenir sur la boîte auto Renault met une boîte robotisé à double embrayage alors que chez Peugeot on en est encore au bon vieux convertisseur de couple ( d'ailleurs je me demande si ce n'était pas Jésus qui l'a inventé humour) comme les jantes toujours les bons vieux bâtons regardez chez Renault la il y a de l'innovation et gros désespoir c'est la qualité de peinture on est 20 ans en retard chez Peugeot.
Dans l'ensemble je suis plutôt déçu d'autant plus que ce véhicule coûte en Tunisie 12000 DT ( environ 4000 € ) de plus qu'un Kadjar qui lui est suréquipé même avec park assist. Ce qui m'a décidé c'est une offre exceptionnelle du service commercial Peugeot ( en Tunisie les prix ne se négocient pas ainsi que la configuration des voitures il n'y a pas de notion d'options et comme les commerciaux ne connaissent pas bien leurs produit la surprise à lieu à la réception qui se fait une bonne semaine après paiement totale du véhicule ) et aussi les essais presse des véhicules, alors je ne suis pas sur que Peugeot sache construire des autos mais ils doivent bien payer les journalistes pour avoir de si beaux articles sur des véhicules somme toutes dépassés.
Dernière édition: