Présentation de ma 3008

criscoco

Peugeot Addict
27 Janvier 2016
115
0
16
Salut la room,

Je me suis inscrit sur ce forum ce matin, je suis donc le petit nouveau qui avant se promenait sur le forum Planète Renault vu que mes 3 dernières voitures étaient des Renault.

J'ai commandé hier une Peugeot 3008 d'occasion, la prise en possession se fera mardi 2 février.
Ma petite nouvelle :pt1cable: est donc une belle Peugeot 3008 de couleur gris shark.

Elle est de mars 2011 et elle totalise 81.120 km.
D'après l'annonce du garage c'est une 1.6 HDI 111 ch ce que je trouve étrange, je pensais qu'il y avait que des 110,112 et 114 ch.

La finition est apparemment une Premium Pack, je ne suis pas certain que ce soit correct... par exemple dans l'annonce , il n'y a aucune mention du radar avant alors que j'ai vu 4 capteurs sur la face avant.
Si quelqu'un en sait plus sur les équipements, je suis à l'écoute :)

Je garde le meilleur (ou le pire) pour la fin , la voiture est équipée de la BMP6 et d'après mes 15 minutes de test à part de la 1 ere à la 2 ème , le reste est fluide.
 

Une gris-shark PP ? Les meilleures !! :pt1cable:

111cv , ce doit être une hybride :whistle: :lol:

Pour les caractéristiques (presque idem Allure)
==> http://www.vaubanauto.fr/vn/3008/CT_BIS_3008_11E.pdf

A bientôt de te lire :coucou:
 

C'est en effet une superbe couleur.

J'ai été au départ au garage pour voir une 3008 de couleur noire avec les mêmes équipements sauf que c'était une BVM, j'ai vu la shark juste à côté et je suis tombé sous le charme...

Merci pour ton lien , je pense par élimination que c'est un équivalent "Allure" vu qu'elle a le toit panoramique et les sièges en cuir.

J'y verrais plus clair pour les options mardi vu que je ne sais pas exactement ce qu'il y a comme gadgets là dedans.

Je pense bien que c'est une 112 ch, l'annonce enfin la description n'était pas très complète apparemment.

Ulysse, tu as une Shark aussi? Quel modèle? T'as fait une présentation ici?
 



C'est en effet une superbe couleur.

J'ai été au départ au garage pour voir une 3008 de couleur noire avec les mêmes équipements sauf que c'était une BVM, j'ai vu la shark juste à côté et je suis tombé sous le charme...

Merci pour ton lien , je pense par élimination que c'est un équivalent "Allure" vu qu'elle a le toit panoramique et les sièges en cuir.

J'y verrais plus clair pour les options mardi vu que je ne sais pas exactement ce qu'il y a comme gadgets là dedans.

Je pense bien que c'est une 112 ch, l'annonce enfin la description n'était pas très complète apparemment.

Ulysse, tu as une Shark aussi? Quel modèle? T'as fait une présentation ici?
Ouep, une PP en BM, mais ta "future", ce ne serait pas plutôt une féline avec son cuir et les capteurs AV ?
(si les jantes sont des 18", alors surement une féline :sol: )

Je ne sais plus quand je me suis inscrit sur le forum, mais pas de présentation perso, direct dans le vif du sujet :lol:

Si ça t'intéresse, y a un club de requin ici avec une bonne trentaine de pages ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/clubs-gris-shark-sujet_539_1.htm

Bonne lecture !! ;)
 

Merci pour la petite lecture ;)
Je pense avoir vu des jantes 17", j'ai certainement la PP avec des options supplémentaires, j'aurais confirmation de tout cela mardi, je trouve déjà bizarre les 111 ch...
 

Ouep, une PP en BM, mais ta "future", ce ne serait pas plutôt une féline avec son cuir et les capteurs AV ?
(si les jantes sont des 18", alors surement une féline :sol: )

Je ne sais plus quand je me suis inscrit sur le forum, mais pas de présentation perso, direct dans le vif du sujet :lol:

Si ça t'intéresse, y a un club de requin ici avec une bonne trentaine de pages ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/divers/clubs-gris-shark-sujet_539_1.htm

Bonne lecture !! ;)


le 26/04/2010 :D un petit nouveau quoi ...... qui parle beaucoup ! :lol:
 



5039 messages c'est du lourd ,... du très lourd :D
Faut dire que je suis toujours en période de soins et que mon médecin refuse de me faire un arrêt maladie, alors je continue :pt1cable: :pt1cable:
 

Enfin moi, je m'en plaint pas , cela anime mon sujet :D
J'ai reçu par mail la demande d'immatriculation et avec le numéro de chassis et my Peugeot, je peux enfin décoder ma titine :)

Voici le résultat : 3008 Premium Pack 1.6 HDi 112 ch FAP BMP.6

Voilà, il y a plus de secret... il y'a plus qu'à voir mardi les options que j'ai en supplément.
 

Le grand jour est arrivé,...
J'avais le projet de faire des photos et manque de chance, il a douché sans arrêt aujourd'hui et ma belle voiture toute propre l'est déjà moins ce soir :whistle:

Concernant les options , j'ai en effet le radar avant et les sièges en cuirs chauffants et le fameux détecteur de collision.

Le GPS est le Wip nav et donc malheureusement pas le 3D :cry:
Il faut que je me trouve une mise à jour vu que j'ai la version 2010 de la carte , c'est un peu vieux ça...

Point de vue déception, il y a pas de port USB , il y a qu'une prise audio (casque) et pour le rechargement de mon GSM va falloir un adaptateur allume cigare avec tout ça.

Après 20 ans de conduite en manuelle, j'ai voulu faire une manoeuvre rapide heureusement en basse vitesse et par réflexe mon pied gauche à trouver le frein, c'est violent :mad:

J'ai une question concernant les compteurs, j'ai le totaliseur kilométrique et au dessus il y a un autre , comment le remettre à zéro? A quoi il sert? Je voudrais pas remettre à zéro le compteur pour la révision ...
 

Ne vous battez pas pour répondre, j'ai trouvé pour le compteur :D

Sur la 3008, il y a donc 3 compteurs journalier, 2 pour la conso et un autre sous le totaliseur de km, ils ne sont pas radins sur le coup :)

J'ai acheté une mise à jour pour mon Wip Nav (la version 2015-2) pour pas grand chose et c'est de l'original apparemment.

J'ai essayé une version pas très catholique avec des torrents et cela fonctionne vraiment pas très bien et puis bon soyons réglo hein :ange:

Au plaisir de vous lire :coucou:
 

J'ai reçu il y a 2 jours la carte SD (version 2015-2) pour mon WIP NAV et cela fonctionne nickel et le tout en original pour presque le quart du prix, je ne cherche pas à comprendre :D
 

Pour le compteurs journaliers n'hésite pas à consulter ton manuel d'utilisation, tu apprendras des choses intéressantes sur ton 3008 et son utilisation. :coucou:

Et le jour où il fera beau nous sommes preneur de belles photos. :)
 

J'ai reçu il y a 2 jours la carte SD (version 2015-2) pour mon WIP NAV et cela fonctionne nickel et le tout en original pour presque le quart du prix, je ne cherche pas à comprendre :D

au contraire, t'as tout compris ! :D
 

Pour le compteurs journaliers n'hésite pas à consulter ton manuel d'utilisation, tu apprendras des choses intéressantes sur ton 3008 et son utilisation. :coucou:

Et le jour où il fera beau nous sommes preneur de belles photos. :)


Je vois 2 compteurs journaliers avec la consommation et la vitesse moyenne et un journalier simple, non? Je vois rien d'autre moi :D

Pour les photos, j'avais l'intention d'en faire le premier jour et la météo m'a cassé mon projet et de plus aujourd'hui matin c'est carrément de la neige et elle est dans un sale état :mad:
Vivement les jours meilleurs ...
 



criscoco, n'écoute pas JL, si tu regardes mon profil, tu verras que c'est mon fils, et il s'exprime très mal (mal élevé ?) :lol:

Il veut juste dire qu'il a compris que tu avais compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre , compris ? :D
 


Voilà enfin des clichés de ma nouvelle muse :pt1cable:


thumb_IMG_0305_1024.jpg


thumb_IMG_0308_1024.jpg


thumb_IMG_0307_1024.jpg


thumb_IMG_0306_1024.jpg


thumb_IMG_0304_1024.jpg


thumb_IMG_0303_1024.jpg1..jpg


thumbIMG03101024.jpg


thumbIMG03111024.jpg
 

il est superbe ton 3008 . trés propre . voiture de maniaque :D par contre de revoir ce grand volant, je suis mdrrr à rapport à ma 308 .
et justement, pour rendre service à mon acheteur , je lui ai repris le 3008 mardi pour l'amener en carrosserie , suite au pet que j'avais fait avant la vente . j'avais l'impression de conduire un 38 T :lol:
 

En effet c'était un couple d'un certain âge et avec de très grands enfants et monsieur à eu raison d'être à ce point méticuleux :)
De point de vue hauteur, je me doute que par rapport à ta 308 cela doit faire son effet, ... La 3008 est même plus haute sur patte que mon Ex Grand Scenic 3 c'est peu dire!
La 308, j'adore son petit volant mais trop petit (la voiture pas le volant :D ) avec mes 2 enfants ;)
 




Salut Crisoco c'est du quel côté Granshooven moi je suis de Liège et c'est vrai elle a l'air en bon état ta voiture :lol: