Bonjours a tous,
Au vue de mes trajets quotidien assez cours pour me rendre aux boulot, je devais faire un détour pour faire rouler un minimum mon ex 407 2l HDI BVA4.
Et étant donnée que je n'aller pas m’amusai éternellement a faire un détour me permettant de doubler mes trajets, j'ai souhaiter changer de motorisation au profit d'une essence.
Et depuis Samedi dernier, c'est chose faite! J'ai choisis une 2l 16V de 2006 de 141cv BVM 5 avec code moteur EW10"A", donc sans EGR acheter chez une commerçante.
Elle a eu le droit au remplacement du kit distri pour la vente + en prime le remplacement du boitier d'eau; que le mécano en charge du remplacement de la distri a repérer qu'il fuyait.
Il s'agit d'une Navteq On Board gris aluminium, avec 133000km.
Les équipements:
GPS avec le RT3 en version 6.61
Chargeur CD/RCA dans la boite à gans (pas sur qu'ils soit activé...)
Vitre électrique avant/arrière
Clim bi-zone
Rétroviseur intérieur électrochrome
Rétroviseur extérieur rabattable électriquement
Seuil de porte alu
Jantes alu cosmos 17"
Accoudoir centrale réhaussable et accoudoir centrale arrière.
Radar de recul.
Essuie glace et phares auto.
Photos:
Quelques modif à venir, comme la pose des feux diurnes.
Je vais pour commencer lui faire une vidange moteur/boite comme j'ai l'habitude de faire après tout achat de voiture, même si d'après le compteur d'entretien la dernière vidange date de moins de 2000km. Compteur bien souvent remis à zéro frauduleusement!!
Ensuite je vais devoir graisser les palier élastique de la barre stabilisatrice. Ça grince lorsque je prend les dos d'ânes. Pas de claquement particulier donc je pense pas que ce soit une rotule. Le CT étant vièrge je pense que si c'était une rotule ou un amortisseur, cela aurais était décelé.
Autrement, je vais aussi m'attaquer au remplacement de la durite HP de DA. J'aurais besoin de la réf de la nouvelle version de la durite en question d'ailleurs J'ai regarder sur service box et on me donne que la réf de la durite d'origine (4014 AW). Si vous avez besoin de mon VIN je vous le communiquerais en MP, mais comme je l'ai dit sur service box ils ne me donne que la réf d'origine.
Si une âme charitable a ça, je lui en serait reconnaissant
Au vue de mes trajets quotidien assez cours pour me rendre aux boulot, je devais faire un détour pour faire rouler un minimum mon ex 407 2l HDI BVA4.
Et étant donnée que je n'aller pas m’amusai éternellement a faire un détour me permettant de doubler mes trajets, j'ai souhaiter changer de motorisation au profit d'une essence.
Et depuis Samedi dernier, c'est chose faite! J'ai choisis une 2l 16V de 2006 de 141cv BVM 5 avec code moteur EW10"A", donc sans EGR acheter chez une commerçante.
Elle a eu le droit au remplacement du kit distri pour la vente + en prime le remplacement du boitier d'eau; que le mécano en charge du remplacement de la distri a repérer qu'il fuyait.
Il s'agit d'une Navteq On Board gris aluminium, avec 133000km.
Les équipements:
GPS avec le RT3 en version 6.61
Chargeur CD/RCA dans la boite à gans (pas sur qu'ils soit activé...)
Vitre électrique avant/arrière
Clim bi-zone
Rétroviseur intérieur électrochrome
Rétroviseur extérieur rabattable électriquement
Seuil de porte alu
Jantes alu cosmos 17"
Accoudoir centrale réhaussable et accoudoir centrale arrière.
Radar de recul.
Essuie glace et phares auto.
Photos:
Quelques modif à venir, comme la pose des feux diurnes.
Je vais pour commencer lui faire une vidange moteur/boite comme j'ai l'habitude de faire après tout achat de voiture, même si d'après le compteur d'entretien la dernière vidange date de moins de 2000km. Compteur bien souvent remis à zéro frauduleusement!!
Ensuite je vais devoir graisser les palier élastique de la barre stabilisatrice. Ça grince lorsque je prend les dos d'ânes. Pas de claquement particulier donc je pense pas que ce soit une rotule. Le CT étant vièrge je pense que si c'était une rotule ou un amortisseur, cela aurais était décelé.
Autrement, je vais aussi m'attaquer au remplacement de la durite HP de DA. J'aurais besoin de la réf de la nouvelle version de la durite en question d'ailleurs J'ai regarder sur service box et on me donne que la réf de la durite d'origine (4014 AW). Si vous avez besoin de mon VIN je vous le communiquerais en MP, mais comme je l'ai dit sur service box ils ne me donne que la réf d'origine.
Si une âme charitable a ça, je lui en serait reconnaissant