Présentation de ma nouvelle 407

romuald

Lion de Bronze
24 Septembre 2014
1 376
61
48
Bonjours a tous,

Au vue de mes trajets quotidien assez cours pour me rendre aux boulot, je devais faire un détour pour faire rouler un minimum mon ex 407 2l HDI BVA4.
Et étant donnée que je n'aller pas m’amusai éternellement a faire un détour me permettant de doubler mes trajets, j'ai souhaiter changer de motorisation au profit d'une essence.

Et depuis Samedi dernier, c'est chose faite! J'ai choisis une 2l 16V de 2006 de 141cv BVM 5 avec code moteur EW10"A", donc sans EGR :whistle: acheter chez une commerçante.
Elle a eu le droit au remplacement du kit distri pour la vente + en prime le remplacement du boitier d'eau; que le mécano en charge du remplacement de la distri a repérer qu'il fuyait.

Il s'agit d'une Navteq On Board gris aluminium, avec 133000km.
Les équipements:

GPS avec le RT3 en version 6.61
Chargeur CD/RCA dans la boite à gans (pas sur qu'ils soit activé...)
Vitre électrique avant/arrière
Clim bi-zone
Rétroviseur intérieur électrochrome
Rétroviseur extérieur rabattable électriquement
Seuil de porte alu
Jantes alu cosmos 17"
Accoudoir centrale réhaussable et accoudoir centrale arrière.
Radar de recul.
Essuie glace et phares auto.

Photos:









Quelques modif à venir, comme la pose des feux diurnes.
Je vais pour commencer lui faire une vidange moteur/boite comme j'ai l'habitude de faire après tout achat de voiture, même si d'après le compteur d'entretien la dernière vidange date de moins de 2000km. Compteur bien souvent remis à zéro frauduleusement!!
Ensuite je vais devoir graisser les palier élastique de la barre stabilisatrice. Ça grince lorsque je prend les dos d'ânes. Pas de claquement particulier donc je pense pas que ce soit une rotule. Le CT étant vièrge je pense que si c'était une rotule ou un amortisseur, cela aurais était décelé.

Autrement, je vais aussi m'attaquer au remplacement de la durite HP de DA. J'aurais besoin de la réf de la nouvelle version de la durite en question d'ailleurs :whistle: J'ai regarder sur service box et on me donne que la réf de la durite d'origine (4014 AW). Si vous avez besoin de mon VIN je vous le communiquerais en MP, mais comme je l'ai dit sur service box ils ne me donne que la réf d'origine.
Si une âme charitable a ça, je lui en serait reconnaissant ;)
 




je pense que c'est une sport pack également; les navetech avaient le cuir de série non?
Repeint également les repose pouce sur le volant; je l'ai fait sur la mienne avec du gris alu pour jantes ça change tout!
 


Jolie

4014FN à prendre chez Peugeot

Merci ;) j'irais passé commande sous peu.
La matraque est d'origine ;)

L'intérieur comme cela, ce n'est pas sport pack ?

Depuis une mésaventure il y a 7ans oui :lol:
Et non c'est bien une Navteq ^^ L'assise et le dossier est similaire au semi-cuir, mais dans mon cas les bourrelets sur les côtés sont en tissus et non en cuir. C'est trompeur :sol:
un bon coup de nettoyage et c'est repartis, dommage pour la bva

Oh que oui ! Elle me manque terriblement la BVA. Pour le nettoyage c'est prévus. J'attend qu'il fasse beau pour m'attaquer au nettoyage complet de l'intérieur. (Sièges et ciel de toit)
je pense que c'est une sport pack également; les navetech avaient le cuir de série non?
Repeint également les repose pouce sur le volant; je l'ai fait sur la mienne avec du gris alu pour jantes ça change tout!

Le cuir de série c'est pas sur les Griffe ou Féline plutôt?
Les navteq c'est une executive avec le GPS d'office en quelques sorte. Et le cuir est en option sur ses versions.
 

Passage en peinture des deux coques de rétro extérieur fait aujourd'hui :D

Rétro gauche avant peinture (après léger ponçage):


Le rétro droit était érafler, donc quitte a passer en peinture celui de gauche j'ai aussi fait celui de droite :whistle:

Après peinture: (mon téléphone arrive en fin de vie, l'objectif peine a faire les mises aux point!! Faut dire qu'il a prit quelques chute en 2ans :p mais il encaisse bien :D)


C'est pas du travail de pro mais je suis plus que satisfait du résultat ;)

Prochaine étape vidange moteur... je suis tomber sur l'étiquette de la dernière vidange et le moins que je puisse dire c'est qu'elle a du retard! j'attends mes filtres avec impatience. (Normalement Mercredi au plus tard je les ais).
Ensuite dès que j'aurais réceptionner mon coffret de joints torique en nitrile j'attaque le remplacement de la durite HP de DA.
Dans le cas ou lors de la dépose de la durite HP, je venais a endommager le joint de la durite basse pression je ne serais pas prit au dépourvus... Joint abimé? Joint aussitôt remplacer ! :whistle: