présentation d'un nouveau


oui, j'avais vu le siège conducteur mais je veux au moins me faire une idée sur la 607 et sur son V6HDI.

Si j'ai bien compris, et si c'est effectivement une version griffe, c'est que c'est une toutes options grossomodo?
 


le prix vous semble raisonnable??
[Lien édité : pas de lien vers des sites d'annonces]

Quels gros entretiens doivent être déjà faits, lesquels sont à prévoir?
merci pour vos réponses!!
 

regarde celle là , elle a pas beaucoup de kilométres et elle me parait pas trés chére part rapport aux autres sur le marché [Lien édité : pas de lien vers des sites d'annonces]
 

regarde celle là , elle a pas beaucoup de kilométres et elle me parait pas trés chére part rapport aux autres sur le marché [Lien édité : pas de lien vers des sites d'annonces]
je l'ai vu dans la buvette,ca a l'aire d'etre une affaire si on ne fait pas trop de kms ;)
 


voui,mais comme le lien est effacé,ca laisse une trace :D le guerart travail en sous marin en ce moment :coucou: :lol:
 

voui,mais comme le lien est effacé,ca laisse une trace :D le guerart travail en sous marin en ce moment :coucou: :lol:
S'pas moi, en ce moment je fais pas grand chose à part lire vos conneries [:bob113:3]
 

on se disai bien aussi qu'il y avait un modo qui faisait du zele,pour enlever tout nos petit lien,durement copier [:yann3] :coucou: guerart :bounce:
 

j'ai rdv demain en fin de journée pour aller voir cette 607 2.7V6.
je vais enfin monter à bord d'une 607 et découvrir le V6
 

on se disai bien aussi qu'il y avait un modo qui faisait du zele,pour enlever tout nos petit lien,durement copier [:yann3] :coucou: guerart :bounce:
ben oui ce francis il enléve tout :mad:
 

ça y est, j'ai enfin essayé la bête!!
C'est quand même une sacré voiture, quel comfort!!

j'ai récupéré le N° VIN si quelqu'un peut me rencarder sur la voiture.

Les principaux points negatifs :
véhicule ayant apartenu à un ancien fumeur, cuir craquelé sur le siège conducteur, et volant ayant un peu vécu.

J'aimerai bien avoir votre avis sur le véhicule mais comment faire sans mettre de lien??
 


Les principaux points positifs :
véhicule ayant apartenu à un ancien fumeur, cuir craquelé sur le siège conducteur, et volant ayant un peu vécu.




Elle doit être dans un piteux état alors.... !!!! :lol: :lol:
 


Quelques news à mon sujet. Je tiens tout d'abord à remercier les membres qui m'ont éclairé et aidé à mieux comprendre les subtilités des 607. J'ai finalement acheté une 607 signature V6 HDI totalisant 137000kms. Elle est équipées d'un toit ouvrant. Je l'ai depuis 3 semaines et j'avoue qu'elle me plait bien. J'ai déjà roulé 2000kms et hier première surprise : une légère fuite de liquide de refroidissement entre les 2 rangées de cylindres. le LDR fuit sur le bloc moteur et se consume avec la chaleur. J'ai acheté le véhicule dans un garage et il est encore sous garantie donc retour à l'envoyeur. Par contre faut avouer que c'est difficile de trouver des infos techniques sur ce moulin sur le net. @+
 

si c'est 2.2 HDI ph2,ce sera 170 cv et boite meca.
le 136 cv en ph2 est le 2 litres(bvm et bva) ;)

Plus compliqué... il y a de quoi se perdre :

Les premières phases II (de décembre 2004 à l'arrivée du 2.2 hid biturbo 170) avaient un 2.2 hdi de 136 cv !!! (j'en ai eu une de janvier 2005). Il a été remplacé par le 2.0 hdi de même puissance ensuite.

Et je ne crois pas me tromper en disant que toutes les BVA des phase II en 2.0 hdi sont des AM6. Donc exit la 4 vitesses...

Amic,

G2
 

je post ce petit retour d'expérience sur le V6HDI (encore merci à vous pour vos conseils) : j'ai parcouru plus de 10000kms dans cette 607 et la première bonne surprise, c'est une conso qui oscille entre 8.0l et 8.2l avec une utilisation à 80% de nationale. Je suis devenu fan de ce moteur et de son couple. Je n'avais jamais eu un tel confort dans un véhicule, c'est ma première grande routière donc ça se justifie. La suspension en mode auto n'est pas très adaptée aux routes sinueuses et à la montagne. Je m'attendais également à mieux au niveau de l'installation JBL mais apparemment le RT3 n'a pas de sortie RCA donc pas moyen de brancher un ampli.

je vous post quelques photos :




 

Le pack jbl a deja un ampli. Moi aussi j'ai le pack jbl et c'est plutot au niveau des HP que la qualité peut etre revue.
 

Moi je dirais plutôt que ce n'est pas l'ampli qui est en cause, peut être un peu les HP mais c'est surtout l'insonorisation.
A partir d'un certains volume on dirait que tout tremble (genre 12 de volume), je pense que cela est vraiment du à l'insonorisation des HP et leurs fixations.
 

Ben moi j'en suis très satisfait de mon JBL :love: après c'est sûr que je ne suis pas comme ces kéké qui mettent la zic à donfe, toutes vitres baissées, pour se faire remarquer aux feux rouges :lol: :lol: sinon très jolie ta titine :love: :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi je dirais plutôt que ce n'est pas l'ampli qui est en cause, peut être un peu les HP mais c'est surtout l'insonorisation.
A partir d'un certains volume on dirait que tout tremble (genre 12 de volume), je pense que cela est vraiment du à l'insonorisation des HP et leurs fixations.
Tu arrives à aller jusqu'à 12 de volume ? :eek: [:smiley] :eek: [:smiley] :eek: parce que moi je ne dépasse jamais 6 ou 7 de volume :lol: et je trouve personnellement que c'est largement suffisant :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Tu arrives à aller jusqu'à 12 de volume ? :eek: [:smiley] :eek: [:smiley] :eek: parce que moi je ne dépasse jamais 6 ou 7 de volume :lol: et je trouve personnellement que c'est largement suffisant :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Moi j'ai une phase 2 avec un RD4 et donc MP3 + chargeur 6 cd.
Sur les CD 8 de volume et le son est bon, avec des MP3 il faut aller jusqu'à 12 avec certains.
Au delà cela devient inaudible, avec ma Lexus et le Mark Levinson c'était quand même autre chose car il y avait un caisson.
Mais le son est déjà très bien du JBL je trouve, il faut activer loudness, rien toucher d'autres sauf les ambiances suivant la musique que tu écoute et c'est top, les aigus sont d'ailleurs très précis, c'est les basses qu'ils manquent un peu.
 

Bonjour messieurs,
je poursuis mon post sur ma 607 2.7v6hdi car j'ai quelques soucis.
J'ai le véhicule depuis 1 an, 30000km parcourus (165000) kms et première grosse tuile.
J'ai eu le fameux message de défaut "système antipollution défaillant", perte de puissance. Du coup j'emmène le véhicule chez le concessionnaire du coin pour un diagnostic.

Celui ci m'annonce que j'ai une vanne egr naze et la seconde qui va pas tarder à claquer, et que j'ai un injecteur HS mais qu'il faut changer les 6???!!?? :confused:
Il me présente un devis à près de 5000€. C'est un véhicule que j'ai depuis un an et que j'ai acheté 11000€...
Le chef d'atelier à également ajouté que ce que j'avais de mieux à faire c'est de faire reprendre la voiture par un garage qui effectuerait lui les réparations...

Du coup j'ai récupéré la voiture.

Je pensais demander une "contre-expertise" à un membre du forum possédant la valise afin de confirmer leurs dires.

Que pensez-vous de ce que m'annonce peugeot?
Merci à tous.
 

je pense qu'il te prenne pour un jambon!!!!
pas besoin de changer 6 injecteurs et pour les vannes egr c'est un pb recurrent de ce moteur

en espérant que le diag ai été bien fait malgré le fait de vouloir te truander :whistle:

:coucou:
 

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'ils me prennent pour un pigeon.
je t'envoie un mp ced079
 

+1 pour les injecteur il ne sont pas appareillés on peut les changer un par un.

Pour les EGR je ne sais pas.

Il peut aussi y avoir le filtre à gazoil.

Dans tout les cas comme dis Ced079 si le diag est mal fait...
De plus ce serait une sacrée quo-incidence que tout ces éléments tombent en rade en même temps? :/

:)
 

Heureusement que tous chez Peugeot ne sont pas comme le garagiste de ce pauvre OncleBens, et qu'il y en a encore des honnêtes :) , mais c'est vrais aussi que plus ça va et plus ils sont nombreux ces garagistes qui ne pensent qu'à truander leurs clients :mad: mais heureusement qu'il y a ce forum et ses membres sympathiques et compétents (en un seul mot :lol: :lol: ) pour ne plus se faire pigeonner impunément :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien