Bonjour à Tous,
Je viens de m'inscrire sur votre Forum, afin de pouvoir être aidé et d'aidé aussi à mon tour.
Abonné Peugeot, car j'ai un 807 (dont je vous expliquerai ma problématique), une 307 2.0HDI (un ange, presque 400 000km et aucun problème) et une 205 Diésel (rien de mieux que le XUD pour se faire la main).
Je suis électrotechnicien en aéronautique, j'aime aussi bien la mécanique, que l'électricité ou l'électronique.
Avant toute chose, cela fait 2 mois que je recherche à résoudre mon problème d'antidémarrage, en fouinant sur les forums.
Voici mon problème:
- début: j'ai un bruit de couinement à 1500 tr/min, je cherche d'où pourrait provenir ce bruit.
Je rentre la voiture dans le garage (j'ai de la chance d'avoir fait une fosse), il provenait du dessous arrière du moteur. Je décide de démonter le Turbo, je le vérifie, tout est OK. Je démonte le carter d'huile (un peu compliqué à cause de la jauge à huile, et là je découvre une trace sur le volant moteur.
Je remonte le carter en me disant que c'est peut-être un caillou.
Avant de rebrancher la batterie (je change une partie du COM2000 suite à l'allumage du voyant Airbag).
-résultat: Anti-démarrage en action, système de freinage défaillant, , toujours mon problème d'Airbag.
test avec diagbox: P0020, P0021, P0023, P0024, P0025
test avec PP2000:
BSI, Défaut permanent. Absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. + ECM verrouillé
Calculateur ABS: Défaut permanent distant. Absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. + Défaut permanent distant. calculateur muet
Calculateur moteur: j'ai les informations concernant son numéro, hardware...
état calculateur: verrouillé, état de la programmation antidémarrage codé: calculateur appairé, problème détecté lors de la transmission du code de déverrouillage: en attente de la réponse du BSI.
Dés que je vais dans paramètres principaux, j'ai des "???" au lieu d'une valeur.
Investigation:
J'ai trouvé les schémas électrique sur le Net, mais on ne voit pas grand chose.
j'ai vérifiè le câblage, rien trouvé d'anormale. J'ai changé le BSM (achetè dans un magasin d'occasion) même problème.
Vérification des fusibles BSI et BSM: OK
je teste la continuité + isolement des lignes entre le BSM et le calculateur moteur, tout me semble normal + vérification des fils 1021, 1229 et 1226: OK (vu sur un forum), les masses sont vérifiées.
Je change le calculateur ABS, le défaut est toujours là.
Je change le BSI et le calculateur moteur avec les clés, toujours les mêmes problèmes, avec une prime de 100 000 km en plus sur mon affichage .
J'ai aussi vérifier la batterie (OK); j'ai essayé en mettant des câbles, même résultat.
Autres informations: sur le COM2000, je n'ai pas l'allumage du voyant "témoin moteur", je met un autre COM2000, ce voyant est allumé, mais avec PP2000 j'ai un problème de communication avec le COM2000.
Je commence sérieusement à tourner en rond.
Tous mes problèmes pourraient-ils venir du COM2000 ?
Serait-il préférable de faire un OFF du calculateur moteur ?
Je vous remercie tous pour votre aide précieuse .
Je viens de m'inscrire sur votre Forum, afin de pouvoir être aidé et d'aidé aussi à mon tour.
Abonné Peugeot, car j'ai un 807 (dont je vous expliquerai ma problématique), une 307 2.0HDI (un ange, presque 400 000km et aucun problème) et une 205 Diésel (rien de mieux que le XUD pour se faire la main).
Je suis électrotechnicien en aéronautique, j'aime aussi bien la mécanique, que l'électricité ou l'électronique.
Avant toute chose, cela fait 2 mois que je recherche à résoudre mon problème d'antidémarrage, en fouinant sur les forums.
Voici mon problème:
- début: j'ai un bruit de couinement à 1500 tr/min, je cherche d'où pourrait provenir ce bruit.
Je rentre la voiture dans le garage (j'ai de la chance d'avoir fait une fosse), il provenait du dessous arrière du moteur. Je décide de démonter le Turbo, je le vérifie, tout est OK. Je démonte le carter d'huile (un peu compliqué à cause de la jauge à huile, et là je découvre une trace sur le volant moteur.
Je remonte le carter en me disant que c'est peut-être un caillou.
Avant de rebrancher la batterie (je change une partie du COM2000 suite à l'allumage du voyant Airbag).
-résultat: Anti-démarrage en action, système de freinage défaillant, , toujours mon problème d'Airbag.
test avec diagbox: P0020, P0021, P0023, P0024, P0025
test avec PP2000:
BSI, Défaut permanent. Absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. + ECM verrouillé
Calculateur ABS: Défaut permanent distant. Absence de communication avec le calculateur contrôle moteur. + Défaut permanent distant. calculateur muet
Calculateur moteur: j'ai les informations concernant son numéro, hardware...
état calculateur: verrouillé, état de la programmation antidémarrage codé: calculateur appairé, problème détecté lors de la transmission du code de déverrouillage: en attente de la réponse du BSI.
Dés que je vais dans paramètres principaux, j'ai des "???" au lieu d'une valeur.
Investigation:
J'ai trouvé les schémas électrique sur le Net, mais on ne voit pas grand chose.
j'ai vérifiè le câblage, rien trouvé d'anormale. J'ai changé le BSM (achetè dans un magasin d'occasion) même problème.
Vérification des fusibles BSI et BSM: OK
je teste la continuité + isolement des lignes entre le BSM et le calculateur moteur, tout me semble normal + vérification des fils 1021, 1229 et 1226: OK (vu sur un forum), les masses sont vérifiées.
Je change le calculateur ABS, le défaut est toujours là.
Je change le BSI et le calculateur moteur avec les clés, toujours les mêmes problèmes, avec une prime de 100 000 km en plus sur mon affichage .
J'ai aussi vérifier la batterie (OK); j'ai essayé en mettant des câbles, même résultat.
Autres informations: sur le COM2000, je n'ai pas l'allumage du voyant "témoin moteur", je met un autre COM2000, ce voyant est allumé, mais avec PP2000 j'ai un problème de communication avec le COM2000.
Je commence sérieusement à tourner en rond.
Tous mes problèmes pourraient-ils venir du COM2000 ?
Serait-il préférable de faire un OFF du calculateur moteur ?
Je vous remercie tous pour votre aide précieuse .