Présentation rv_bzh

rv_bzh

Membre
9 Août 2019
16
2
3
Isere
Bonjour,

nouveau venu sur le forum, je me présente:
Hervé, j'habite sur Grenoble.
Suite à la vente de mes 2 BMW (540ia e39 et 330ci e46) et à l'achat d'un CLK AMG, j'avais envie d'une routière pour promener ma famille dans un certain confort.
J'ai hésité longuement avec une Suédoise...Volvo ou Saab, mais une autre auto me trottait dans la tete depuis longtemps....la Peugeot 607 :ange:
Et comme on en trouve à pas cher sur le marché, je me suis dit que ça serait bête de ne pas se laisser tenter.

Du coup j'ai franchi le pas en Mars dernier pour une V6 phase 1 en BVM (un des principaux critères) et un cuir autre que noir ou gris.

Voici quelques photos...



















Alors elle n'est pas parfaite...2 points noirs:
1/ j'ai fait le bourrin en fermant le coffre et j'ai dû décaler le moteur. Du coup, pour l'ouvrir je dois désormais appuyer sur le bouton, puis lever un peu le coffre et appuyer à nouveau. Pour la fermeture aucun souci.
Pour avoir démonté un moteur de coffre...j'ai peur d'avoir cassé des dents des engrenages en plastique :cry:)

2/ Les silent blocs du pont arrière qui se font entendre quand elle est chargée de l'arrière train et qu'il fait plus de 25 degrés.
Par contre là il faut tomber le berceau je crois pour les changer :sarcastic:

Je ne regrette pas du tout mon achat; véhicule très spacieux, confortable, V6 qui ronfle comme il faut...et ce cuir :)

A bientôt.
 
  • J'aime
Reactions: Emadogui


Salut et bienvenue ;)

Elle n’a déjà plus les mêmes jantes!

J’adore cette couleur de cuir :bounce: le caramel

Peut être mon prochain moteur... V6 bvm (mais 407 coupe)

J’ai vendue ma 607 il y a pas un an, j’en ai garder un très bon souvenir...

Pour le coffre, je ne sais pas, jamais eu d’electrique, pour les silent bloc, en effet, je pense aussi que le berceau est a tombé...
 


La bienvenue !
Je roule en 607 depuis 4 ans, sur les mêmes critères de choix : voiture spacieuse, confortable, bien équipée, et totalement décôtée (désolé pour ceux qui l'ont acheté neuve :(). En bref : Ze Choice quand on n'a plus envie de courir après le prestige des voitures neuves.
Le V6 ES9 est très bien : coupleux et fiable. Il peut même tourner à l'éthanol pour diminuer la facture.
Dommage que t'as pas pris a BVA ZF : franchement, à (re)-découvrir !
A bientôt !
 

J'avais envie d'une BVM pour changer, même si la phase 2 me tentait (mais qu'en BVA).
De plus je n'avais pas lu que du bon sur la robustesse de cette BVA. Mais était-ce dû à un manque d'entretien?

A quel pourcentage d'éthanol tournes-tu?