Prblème éclairage Xenon d'origine faible et qui s'éteint par intermitence

chrisnord

Peugeot Addict
29 Février 2008
91
1
8
42
Valenciennes
Bonjour à tous,

Tout d'abord meilleurs vœux à tous.. :)

Je rencontre un soucis d'éclairage en ce moment (en fait 2 problèmes) sur ma 407 Féline de 2008.

Au démarrage je ne voie plus mes phares xenon faire un balayage verticale... 1er problème

Je trouve que mes xenon n'éclairent pas la chaussé trés loin... ou alors ma myopie s'aggrave...Lol

Second problème, mon phare avant droit s'éteint lorsque je tourne à gauche ou si je passe sur dos d'âne ou nid de poule, ou monté de trottoir... bizarre:confused::confused: .
Si pouvez m'éclairer sur mon problème d'éclairage... :lol::lol:

Merci d'avance.

Christophe.
 






Merci chateau407, :bien:

Je vais regarde cela pour celui de l'avant on peut avoir accès en retirant la roue avant gauche je crois??

Hier matin en arrivant au taf, mes deux phares avant se sont éteints tout seuls.... ça commence a devenir dangereux... :hebe::eek:

Merci a vous.

Christophe
 

Vérifie si tes fiches qui vont jusqu'au phare ne sont pas abîmé, rouillés, ou mal branché.
 

Bonjour à tous, :coucou:

Ayant passer mon CT la semaine dernière et ayant était refusé à cause de mes xénons ''éclairage trop faible'' et le problème est revenue grRRR:( :(

Que me conseillez vous de remplacer mon bloc optique complet ou simplement le ballast se trouve au dessous de ce dernier?

Merci d'avance.

CHRISTOPHE
 

Salut, normalement lors d'un problème de ce genre là un passage au diagnostic est nécessaire, avec diag box en faisant un test global tu peux trouver des codes défauts enregistrés en BSI et au calculateur correcteur projecteur / phare directionnel.. Sûrement que tu vas trouver des codes défauts.. Un coup de lecture puis une bonne interprétation.. Bonne chance.
 

Salut, normalement lors d'un problème de ce genre là un passage au diagnostic est nécessaire, avec diag box en faisant un test global tu peux trouver des codes défauts enregistrés en BSI et au calculateur correcteur projecteur / phare directionnel.. Sûrement que tu vas trouver des codes défauts.. Un coup de lecture puis une bonne interprétation.. Bonne chance.

Bonjour Gaddour,:coucou:

Ok merci pour ta réponse, le problème est que je n'ai pas la valise diag box.... :non::non:

Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: Gaddour



c'est pas juste ta lampe qui est faiblarde? Essaye de permuter tes ampoules, tu verras tout de suite si c'est l'ampoule
 

c'est pas juste ta lampe qui est faiblarde? Essaye de permuter tes ampoules, tu verras tout de suite si c'est l'ampoule

Bonjour Rafouille,

Non car cela le fait sur les 2 phares, j'ai l'impression que le correcteur d'assiette ne fonctionne plus et qu'ils sont en mode défaut éclairage vers le bas!!! :voyons::voyons:

Si jamais une personne du forum possède la valise diag box dans le nord, je suis interéssé biensûr à ces conditions...

Christophe
 

Salut, je pense que dans ta région il y à un concession Peugeot ou un garage bien équipée d'outil diagnostic, à mon avis c'est dangereux de rouler encore avec un problème d'éclairage intermittent, un diagnostic à faire pour une lecture des codes défauts seulement pour connaître l'origine de ta panne, si les correcteurs d'assiette sont HS tu peux toi même le changer c'est facile à faire.. Bonne chance.
 

Re bonjour à tous, :coucou:
Voila dernièrement, j'ai eu une valise Diagbox à preter et j'ai relever les défaut suivant concernant mon problème de xenon.

B1113 et B1114

Avez vous une idée de ce qui est HS sur mes phares correspondant à ces codes défauts?

Merci d'avance.

Christophe