prbleme courroie d'accessoire

salut le monde
ok adnguyen j'arrete de chercher plus loin, aujourd'hui je verifie tout le calage car en plus la valise est d'accord avec vous, elle marque "pas de compression", donc soit décalage ou et soupape plier.

désolé d'avoir voulut chercher une solution plus simple au probleme, maintenant je sais que c'est mécanique et non électrique.

je vous tien au courrant de ce que vous savait surement deja.
 

salut le monde
ok adnguyen j'arrete de chercher plus loin, aujourd'hui je verifie tout le calage car en plus la valise est d'accord avec vous, elle marque "pas de compression", donc soit décalage ou et soupape plier.

désolé d'avoir voulut chercher une solution plus simple au probleme, maintenant je sais que c'est mécanique et non électrique.

je vous tien au courrant de ce que vous savait surement deja.




:chinois:
 

Comment piger le volant moteur? Ya til un trou pour mettre une pige ou faut il juste le bloquer d'une maniere ou une autre?
 


http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Entretien-11/changement-courroie-distribution-sujet_35996_1.htm#t71318

c est la ;)
 

salut a tous, j'ai donc suivi vos avis et essayer de recaler le moteur.
j'ai donc piger au volant moteur et je me suis apercu que le pigeage niveau poulie arbre a came n'était pas possible elle etait decaler vers le bas de 2,3 dent.
j'ai detendu la courroie de distribution et l'orsque j'ai commencer a tourner la poulie aac pour la mettre devant le trou de la pige elle si est mit toute seul.
jai penser que j'était dans le bon chemin mais apres remontage la voiture ne demarre pas et , a part au premier quart de tour, on a l'impression que le demarreur tourne dans le vide alors qu'il fait bien tourner le moteur.

qu'est ce que sa peu bien vouloir dire et est ce qu'il y a un calage de la pompe injection?
 

Je ne peux m'empêcher de te traiter de tous les noms dans ma pensée. T'es pas breton par hasard ? Mais c'est un mauvais breton à mon sens .

QU'EST CE QUE NOUS T AVONS DIT ? AAC FOUTUS !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pour cela que ta poulie AAC est décalée, grosse banane !!!!


:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

PFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

salut le monde
ok adnguyen j'arrete de chercher plus loin, aujourd'hui je verifie tout le calage car en plus la valise est d'accord avec vous, elle marque "pas de compression", donc soit décalage ou et soupape plier.

désolé d'avoir voulut chercher une solution plus simple au probleme, maintenant je sais que c'est mécanique et non électrique.

je vous tien au courrant de ce que vous savait surement deja.


ah ben j en apprend tous les jours je savais pas que la valise pouvais voir qu il n y a pas de compression
 

sais pas dire avec précision si elle indique "pas de compression", ce qui est sûr, c'est que sur MA valise, il est indiqué "défaut de synchronisation AAC", si ma mémoire est encore bonne.

C'est pour cela qu'il n'y a pas de bonne "compression" donc pas d'explosion, donc le moteur ne tourne pas. Et pourquoi, je vous prie ??

C'est parce que la poulie d'AAC est décalée, elle a "glissé" sur l'arbre à came etc etc etc .... si je ne dis pas trop de bêtises.
 

je ne voit pas comment vous pouvez etre sur que se son les arbre a cames qui son décaler et non la distribution mais bon je vais bien finir par les changer ces arbres a cames ou pas.

la pompe injection se cale ou pas? juste pour savoir.

ya pa moyen de les reparers? je suis tourneur fraiseur sur machine cnc

je vait peu etre faire un nouveau moteur.lol
 

je ne voit pas comment vous pouvez etre sur que se son les arbre a cames qui son décaler et non la distribution mais bon je vais bien finir par les changer ces arbres a cames ou pas.

la pompe injection se cale ou pas? juste pour savoir.

ya pa moyen de les reparers? je suis tourneur fraiseur sur machine cnc

je vait peu etre faire un nouveau moteur.lol



parce que tu n'est pas le premier a qui ça arrive :D
 

je ne voit pas comment vous pouvez etre sur que se son les arbre a cames qui son décaler et non la distribution mais bon je vais bien finir par les changer ces arbres a cames ou pas.

la pompe injection se cale ou pas? juste pour savoir.

ya pa moyen de les reparers? je suis tourneur fraiseur sur machine cnc

je vait peu etre faire un nouveau moteur.lol


Misère. J'abandonne. Tourne mon gars, tourne. Fraises, l'ami, fraises.

Quand tu auras bien fait des ronds, dans 6 mois, tu nous raconteras des choses...

Adios, amigo. :coucou:
 

désespérant ce ludo hein.mdr.

la voiture est parti chez un bon mécano, il va la faire quand il aura le temps car un bon mécano c'est tres demander et il finira par me dire: "tes arbres a cames son mort" et je lui dirai je le sais on me la dit sur le forum peugeot mais j'ai voulut voir si sa ne pouvait pas etre autre chose.

merci l'équipe pour votre patience.
j'espere que je pourrait quand meme ,apres ca, venir sur ce forum poser mes souci de mécanique et espérer avoir des reponses?

Je ne remétrer certainement plus en cause votre parole. promis.
bisou béco a tous et a tres vite.
 

désespérant ce ludo hein.mdr.

la voiture est parti chez un bon mécano, il va la faire quand il aura le temps car un bon mécano c'est tres demander et il finira par me dire: "tes arbres a cames son mort" et je lui dirai je le sais on me la dit sur le forum peugeot mais j'ai voulut voir si sa ne pouvait pas etre autre chose.

merci l'équipe pour votre patience.
j'espere que je pourrait quand meme ,apres ca, venir sur ce forum poser mes souci de mécanique et espérer avoir des reponses?

Je ne remétrer certainement plus en cause votre parole. promis.
bisou béco a tous et a tres vite.


MDR !! LOL !!!

Je ne sais pas pour les autres, mais, moi, je me garderai de te donner des réponses, dont tu n'auras rien à f...aire. :non:

Bonne chance pour ta voiture. Bilan des courses ???? :confused:
 

Salut a tous je revient vous donner des news de ma 607
Elle redemarre et tourne nikel, le probleme était arbre a cames decaler et non a changer et 8 linguets de mort.

heuresement que je ne me suis pas précipiter a changer mes Aac comme certain me le conseiller car j'aurai jeter de l'argent par la fenetre.

Je remercie quand meme tout le monde et espere que l'on m'en veuille moin de ne pas avoir écouter les conseille.
 


Bonjour
Deux questions pour les champion de la clé de 12 à propos de la tension de la courroie de distribution :
-- utilisez vous un appareil ou au pifomètre ?
-- les mécanos de chez Peugeot font-ils mieux ?
Merci
 

Salut a tous je revient vous donner des news de ma 607
Elle redemarre et tourne nikel, le probleme était arbre a cames decaler et non a changer et 8 linguets de mort.

heuresement que je ne me suis pas précipiter a changer mes Aac comme certain me le conseiller car j'aurai jeter de l'argent par la fenetre.

Je remercie quand meme tout le monde et espere que l'on m'en veuille moin de ne pas avoir écouter les conseille.


je te remets tout humblement un de mes premiers messages

Posté le 23-03-2014 à 21:26:43 editEdition rapideansweranswer +configFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus


regarde le tuto de docdolby22, alias Jean Miche dans le sommaire des tutos,
http://www.forum-peugeot.com [...] 741_19.htm

à partir de la page 19

Edit 1:

TU peux dans un premier temps vérifier / recaler la distrib en vérifiant le bon calage des deux arbres à cames par rapport à la chaine de distrib (en enlevant le cache culbuteur) ee non pas la courroie de distrib. Le tout en respectant les pigeages des éléments (volant moteur, poulie d'arbre à cames etc ...). le tout en vérifiant que les linguets ne sont pas fissurés.

Si les répères des pignons dentés des AAC par rapport à la chaine de distrib sont OK, ré-essaye de redémarrer sans trop insister. Si les repères des pignons AAC ne sont pas bien , alors t'es bon pour tout changer (les deux AAC avec la chaine de ditrib) et refaire la distrib.
 

je suis curieux de savoir comment il a recalé un aac décallé? :heink: ............

j'attends de voir la réponse et on discutera aprés......... [:hermann:1]
 

salut a tous pour recaler les arbre a cames, si je me souvient bien, il as demonter les injecteurs et utiliser une fine tige pour voir la position des pistion.
 


salut a tous pour recaler les arbre a cames, si je me souvient bien, il as demonter les injecteurs et utiliser une fine tige pour voir la position des pistion.



:eek:

et donc la réponse......... [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]

c'est l'aac en lui meme qui est décallé, il n'y rien à faire si ce n'est de la remplacer et au passage, remplace aussi ton mécano!!!!!......