pression pneus challenger 17 pouces

peugeot_addict

Peugeot Addict
9 Septembre 2005
46
0
0
Je viens de m'apercevoir que lorsque j'ai récupéré la voiture, le garage avait mis mes pneus à la pression 2.5bars avant et 2.5 bars arrière. Or la pression recommandée pour ces pneus est 2.3 avant et 2.2 arrière.

Vaut-il mieux que je garde la pression constructeur ou bien celle que m'avait mise le garagiste ?

:mouai:
 

Salut.
J'ai pas été vérifier pour les miens....... ( Je l'ai depuis une semaine.).
Dans tous les cas je les gonflerais à la pression préconisée. :oui: :oui: :oui:
 

sur la mienne c'est 2.4 bars avant et arriere...
2.7bars si la voiture est chargée
donc 2.5bars c'est nickel à mon avis (c'est ce que je met également) :oui:
 






Aucun risque tu peux aller jusqu'à 0.2 de plus

Tu as contrôlé à froid?

Il vaut être légèrement surgonflé,c'est bon pour la conso et la tenue de route
 

Le seul et vrai test, c'est l'usure des pneus qui te dira comment gonfler tes pneus ;)
Je gonfle toujours mes pneus de 0.2b en plus que la pression préconisé, et en général ça repartit mieux l'usure du pneu sur toute la bande roulement plutot qu'à l'extérieur uniquement ;) si avec ça l'extérieur s'use plus vite, je n'hésite pas à gonfler un peu plus ;)
de toute façon sache que l'ennemi du pneu c'est le sous gonflage, le sur gonflage ne te fera que repartir l'usure au centre de la bande de roulement, et peut- être aussi une légère perte d'adherence, mais ce sera que dalle étant donné qu'on est pas censé utilisé 100% des capacité d'un pneus hein en condition normale :p quoiqu'il en soit si tu remarque que le centre de la bande de roulement s'use plus vite que le reste bah tu réduis la pression ...
 

vi exactement

Les miens étaient gonflés à 2.5, je me retrouve avec à l'avant une usure plus prononcée au centre du pneu, donc j'ai réduit à 2.3 pour continuer avec mon pneu et 'rétablir' un peu plus l'usure. :D

Mai ce n'est que mon expérience (38Mkm inside)
 




Le seul et vrai test, c'est l'usure des pneus qui te dira comment gonfler tes pneus ;)
Je gonfle toujours mes pneus de 0.2b en plus que la pression préconisé, et en général ça repartit mieux l'usure du pneu sur toute la bande roulement plutot qu'à l'extérieur uniquement ;) si avec ça l'extérieur s'use plus vite, je n'hésite pas à gonfler un peu plus ;)
de toute façon sache que l'ennemi du pneu c'est le sous gonflage, le sur gonflage ne te fera que repartir l'usure au centre de la bande de roulement, et peut- être aussi une légère perte d'adherence, mais ce sera que dalle étant donné qu'on est pas censé utilisé 100% des capacité d'un pneus hein en condition normale :p quoiqu'il en soit si tu remarque que le centre de la bande de roulement s'use plus vite que le reste bah tu réduis la pression ...

+1 pareil :W tu me l'a oté de la bouche :W
 


2,5 devant 2,4 derriere.
Mais attention si vous surgonflez vos pneux (au dela de 2.5), surtout a l'arriere, selon les marques et l'usure du pneu, un bruit de roulement peut apparaitre, les jantes 17'' transmettant tres facile les bruits dus aux imperfections (de la chaussee et du pneu). J'ai recemment fais l'experience, un bruit alors que ma sw avait que 9000 km, chez le concessionaire, ils me disaient que ca venaient des pneux et qu'il falliat mettre des michelins pour etre tranquille (hum hum), ceci dit ils avait a moitie raison ca venait des pneux, mais il suffisait de remttre une pression normale a l'arriere et plus de bruit ...
Si ca peu aider les personne qui ont en ce moment ce petit bruit de roulement :)