Prise en charge correcte?

Jérôme5757

Membre
23 Juin 2020
15
1
3
Metz
Bonjour,

J'aurais une petite question de client qui a un peu de mal à déceler si la pratique d'un garagiste est correcte ou pas.

En résumé, le garagiste récupère ma voiture 308CC sur une dépanneuse (arrêt brusque du véhicule et dégagement de fumée sous le capot).

Comme il y avait un sifflement venant du moteur, le garagiste considère que cela venait du turbo. Il met du temps à le changer (1 mois, il reconnaît avoir trainé), dit qu'il a fait tous les tests et me restitue le véhicule en bon état.

Je fais 30km avec le véhicule et rebelote arrêt brusque du véhicule avec dégagement de fumée. Retour chez le garagiste sur une dépanneuse, il me dit que le turbo était défaillant et qu'il me le change à nouveau. Il traine à nouveau (2 mois cette fois) et finalement me dit qu'il y avait aussi une durite endommagée, que cette durite a entrainé une défaillance du circuit de refroidissement et que le joint de culasse est hs.

Résultat: selon lui j'ai grillé mon moteur lorsqu'il m'a rendu le véhicule la 1ère fois après 1 mois dans son garage et 30 km parcourus et ma voiture est foutue.

Selon votre expérience, la prise en charge du garagiste est-elle conforme aux standards "classiques" et serait-ce donc "la faute à pas de chance"?

Merci d'avance et bonne fin de journée,